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Musculation : comment gérer une blessure en prise de masse ?

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Musculation : comment gérer une blessure en prise de masse ?

Messagepar Sulak13 le 31/05 20h24

Bonsoir tout le monde,

J'ai 18 ans et je pratique la musculation depuis 2ans environ, mais beaucoup plus serieusement depuis quelques mois. J'ai adapté mon alimentation pour réussir ma prise de masse tout en restant le plus propre possible, je commençais à gagner en force, à voir de jolis changements sur mon corps, bref tout allait bien.

Hier je suis allé dans ma salle de sport, pour faire les pecs et les triceps, j'ai commencé par un échauffement des épaules, des pectoraux, des triceps, fais quelques tractions. Aprês cela, je me suis mit sur un banc incliné, j'ai commençais par des haltères de 12kg, puis de 18kg, puis de 26kg pour continuer mon échauffement.
Ensuite j'ai commencé mes séries. Habituellement j'en fais 3 de 6 répétitions. J'ai demandé a mon collegue de m'assurer, j'ai pris des halteres de 30kg, tout allait bien, mieux que d'habitude. Première série niquel.
Je décide donc de prendre pour la première fois les halteres de 34kg, mon collègue m'assure une nouvelle fois, j'ai un peu plus de mal sur les dernières répétitions ou je sent qu'il m'aide mais mon mouvement reste tout de même propre.
J'entame ma troisième série où je reprends les halteres de 30kg, mon ami m'assure encore, tout va bien je fais mes 6 répétitions tout seul meme si la derniere reste compliquée. (Il faut bien souffrir non?)

A ce moment là, je me suis mit en tete de faire une derniere serie puisqu'il m'avait aidé sur celle a 34kg, et c'est la que le drame arrive.. Je prends de nouveau les halteres de 30kg, arrive a ma 4eme repetition sans gros soucis, je pousse pour la 5eme et arrivé en haut je sens mon bras partir en arrière, et là... Mon épaule se déboite.. Mon ami pensant que je n'ai plus de force pousse et retient le poids vers l'avant, Dieu merci grâce a cela mon epaule s'est remise immédiatement, mais voila mon docteur m'a arrêté pendant un mois, alors meme si je comptes y retourner pour au moins faire les jambes, je pense que je vais devoir changer mon regime alimentaire, et c'est pour cela que je me tourne vers vous, je ne sais pas quoi faire pour eviter de grossir, sans non plus perdre beaucoup de muscle.. Je suis miné depuis hier, tout allait si bien pourtant. En plus, j'aimerai bien savoir ce qui s'est passé, j'essaie d'avoir toujours une execution des mouvements parfaites et voila le resultat..

Merci d'avoir prit le temps de lire mon message et merci pour vos futures reponses
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Musculation : comment gérer une blessure en prise de masse ?

Messagepar Paddy92 le 31/05 20h56

Slt,
Quel rapport entre prise de masse et entrainement?
1,80 m / 74,1 kg


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Messagepar Sulak13 le 31/05 21h03

Je ne peux plus m'entrainer donc il va bien falloir que je change ma diete et que j'arrete ma prise de masse pour un temps non? Donc je ne sais pas sur quelle diete passer.
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Messagepar Kinder1 le 31/05 21h05

Paddy92 a écrit:Slt,
Quel rapport entre prise de masse et entrainement?

Il veux limiter la prise de gras et en même temps la fonte musculaire :)
Donc qu'il reste à un chouia de sa maintenance parce qu'il ne s'entraine plus
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Messagepar Sulak13 le 31/05 21h06

Kinder1 a écrit:
Paddy92 a écrit:Slt,
Quel rapport entre prise de masse et entrainement?

Il veux limiter la prise de gras et en même temps la fonte musculaire :)
Donc qu'il reste à un chouia de sa maintenance parce qu'il ne s'entraine plus



Voila c'est ca, tu aurais des conseils s'il te plait?
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Messagepar Kinder1 le 31/05 21h08

Sulak13 a écrit:
Kinder1 a écrit:
Paddy92 a écrit:Slt,
Quel rapport entre prise de masse et entrainement?

Il veux limiter la prise de gras et en même temps la fonte musculaire :)
Donc qu'il reste à un chouia de sa maintenance parce qu'il ne s'entraine plus



Voila c'est ca, tu aurais des conseils s'il te plait?

Dans le texte :) :)
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Musculation : comment gérer une blessure en prise de masse ?

Messagepar Paddy92 le 31/05 21h09

Repasse en maintenance déjà!
Abaisse tes glucides.
Tu peux toujours travailler les autres groupes musculaires? ( jambes...)
Pourquoi monter les charges plutôt que de monter les reps?
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Messagepar Sulak13 le 31/05 21h12




Oui je vais continuer a faire les jambes mais c'est la seule chose possible pour l'instant.

Pour les charges, je ne sais pas, c'est mieux d'augmenter les reps que les charges? Quels sont les avantages?
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Musculation : comment gérer une blessure en prise de masse ?

Messagepar Kinder1 le 31/05 21h12

Faire 6 répétitions à 30 kg et arriver a en faire quasi autant à 34?! Il t'aurais pas un peu beaucoup aider + ta technique d’exécution?! Ta mobilité? Quelque choses cloche là
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Messagepar Sulak13 le 31/05 21h14



J'ai fais 4 repetitions seul et les 2 dernieres avec de l'aide, alors qu'a 30 je les fait seul
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Musculation : comment gérer une blessure en prise de masse ?

Messagepar Paddy92 le 31/05 21h15

Sulak13 a écrit:
Paddy92 a écrit:Repasse en maintenance déjà!
Abaisse tes glucides.
Tu peux toujours travailler les autres groupes musculaires? ( jambes...)
Pourquoi monter les charges plutôt que de monter les reps?



Oui je vais continuer a faire les jambes mais c'est la seule chose possible pour l'instant.

Pour les charges, je ne sais pas, c'est mieux d'augmenter les reps que les charges? Quels sont les avantages?

Perso, je fais 3-4 series de 8 reps ,puis la seance suivante je tente 3-4 series à 10 reps ,puis 3-4 séries à 12 reps et quand je valide je monte la charge à 8 reps ,.....
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Messagepar Sulak13 le 31/05 21h19

Sulak13 a écrit:
Kinder1 a écrit:Faire 6 répétitions à 30 kg et arriver a en faire quasi autant à 34?! Il t'aurais pas un peu beaucoup aider + ta technique d’exécution?! Ta mobilité? Quelque choses cloche là


J'ai fais 4 repetitions seul et les 2 dernieres avec de l'aide, alors qu'a 30 je les fait seul


Tu as certainement raison, j'essaierai de faire cela quand je pourrais de nouveau, mais pour l'instant le probleme reste la diete. Je dois diminuer seulement les glucides?
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Messagepar Paddy92 le 31/05 21h34

Sulak13 a écrit:
Sulak13 a écrit:
Kinder1 a écrit:Faire 6 répétitions à 30 kg et arriver a en faire quasi autant à 34?! Il t'aurais pas un peu beaucoup aider + ta technique d’exécution?! Ta mobilité? Quelque choses cloche là


J'ai fais 4 repetitions seul et les 2 dernieres avec de l'aide, alors qu'a 30 je les fait seul


Tu as certainement raison, j'essaierai de faire cela quand je pourrais de nouveau, mais pour l'instant le probleme reste la diete. Je dois diminuer seulement les glucides?

Oui !
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