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Comment progresser au développé couché avec haltères ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Comment progresser au développé couché avec haltères ?

Messagepar boby317 le 03/06 11h56

Bonjour,

Comme je m´entraine à la maison je dispose uniquement d´un banc et d´haltères, je n´ai pas de barre, donc je fais du dch j´en suis à 8 x 30kg/haltère, j´aimerai progressé en force un peu sur cet exercices, pensez qu´il est possible de faire cycle genre casabianca?

Merci
Bonne journée
boby317
 
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Comment progresser au développé couché avec haltères ?

Messagepar homard le 05/06 17h50

Bonjour à tous, je m'entraine depuis maintenant un an chez moi. Ma progression est satisfaisante sur tous les groupes musculaires excepté les pectoraux. Je bloque depuis plusieurs mois à 28kg par main. j'ai tenté depuis quelques semaines de restructurer mes entrainements. Je réalise à présent deux séances pec bras par semaine ( deux épaules dos et une jambe) et j'ai tenté plusieurs techniques d'intensification.

Ma première séance pec se déroule ainsi:

-échauffement
-1 série de 10 reps à 27kg développé couché haltère
-3 séries de 8 reps à 28kg développé couché haltère
-4 séries d'écarté incliné de 12 reps à 18 kg
-3 séries d'écarté décliné pour me finir

et la seconde:

-4 séries de développé couché haltère incliné de 8 reps à 26kg
-4 séries de développé couché haltère de 6 reps à 24kg (je retiens la phase excentrique pendant 3 seconde et je bloque 2 secondes en bas)
-3 séries d'écarté décliné pour me finir

Malgré ces mesures après plusieurs semaines je ne constate pas d'amélioration de mes résultats.
PS: je ne peux pas réaliser de développé barre car je n'ai pas le matériel nécessaire.
J'attends vos réponses et je pars faire ma séance dos :lol:
merci d'avance
homard
 
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Comment progresser au développé couché avec haltères ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 06/06 08h03



Salut !

Ta série de chauffe est trop taxante à mon avis, elle est quasi équivalente à une série de travail. Perso je m'échauffe comme ceci : une série de 8 reps avec 50% de la charge de travail, puis une série de 5 reps avec 70% et enfin une série de 2 reps à 90%.

Au passage je trouve dommage de faire tous les muscles 2 fois sauf les jambes...
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Comment progresser au développé couché avec haltères ?

Messagepar boby317 le 06/06 08h57

personne pour m´aider?
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Comment progresser au développé couché avec haltères ?

Messagepar homard le 07/06 13h18

Merci d'avoir repondu :)
Donc je devrais faire un échauffement très progressif avec moins de répétitions?
Habituellement je faisais une série de 20 rep à 12kg une série de 15 rep à 22, et une série de 10 à 27kg.
Les jambes... Tu as raison, à la rentrée de septembre je serais en salle et je pourrais travailler correctement mes jambes, autant que tous les autres groupes musculaires.
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 07/06 13h31



Beaucoup trop de reps et la charge de la dernière série est trop proche de celle de travail, du coup tu te crames plus que tu ne t'échauffes :) (en fait tes séries de chauffe sont quasi des séries de travail finalement)
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Messagepar homard le 07/06 18h06

Je viens de tester: résultats des courses 3 séries de 8 rep à 29 kg. Merci beaucoup pour ton aide précieuse.
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Comment progresser au développé couché avec haltères ?

Messagepar Chris74 le 27/06 14h02

travail la force en faisant du dégressif, retient la barre le plus longtemps possible et pousse la d'un coup sec quand elel touche tes pecs, tu vas gagner en puissance
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Messagepar Kinder1 le 27/06 14h56


Oui pour l'explosif mais clairement pas pour les dégressive :)
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Messagepar storecoft72 le 28/06 22h07

Les haltères n'empêchent pas de progresser en force..

En revanche, je ne te conseillerais pas forcement trop ses cycles, le contrôle est moindre et une perte de concentration peut être très dangereuse en force aux haltères :)
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Messagepar boby317 le 29/06 10h19

tu conseilles de travailler de quelle manière alors pour prendre en force?

Merci
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Comment progresser au développé couché avec haltères ?

Messagepar tibotsr le 29/06 16h45

Tu a beaucoup de solution avec le dc haltères quand tu stagne

Passe par exemple sur un format de 3x6-10 au lieu de 4x8-12 ou inversement.
Travail en explosif en marquant un temps de pause en bas du mouvement.
Travail en mouvement partielle bas.
Et si vraiment tu veux prendre en force tu peut tenter un 5x5, mais c'est un peu risqué.
tibotsr
 
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