A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Un biceps dur, l'autre mou, mais aucune douleur : que faire ?

Partagez et échangez à propos de vos blessures

Un biceps dur, l'autre mou, mais aucune douleur : que faire ?

Messagepar tigrou le 03/06/2016 13h50

Salut à tous voici mon problème qui est apparu je pense le mois dernier.
Je m'en suis aperçu en palpant les biceps contractés, ce que je fais rarement, d'où la difficulté à dire quand c'est arrivé.
Mon gauche est bien dur mais mon droit, pourtant de même apparence, est mou. Je n'arrive pas à le contracter avec force.
Depuis janvier j'ai quelques douleurs minimes au long suppinateur droit, je pense qu' il compensait déjà à cette époque une faiblesse du biceps.
Au exos de biceps aucun déséquilibre de force entre les deux côtés par contre aux rowings dos unilatéraux mon côté gauche est plus fort , alors que le droit prennait le dessus jusque là. Je ne comprenais pas pourquoi mais maintenant je sais ; mon biceps droit est tout mou.
Je n'ai cependant aucune douleur.
Une piste ?
On ne bosse pas les biceps le temps que ca se calme ?
Merci
Sans maitrise la puissance n'est rien.
Avatar de l’utilisateur
tigrou
 
Messages: 332
Inscription: 06/11/2012 11h15
Réputation: 5


Un biceps dur, l'autre mou, mais aucune douleur : que faire ?

Messagepar Julius117 le 16/10/2016 19h46

Bonjour à toi,

J'ai eu le même soucis, et des personnes dans mon entourage l'on eu également, seulement je ne suis pas un professionnel et mon vocabulaire ne serait peut-être pas assez explicatifs pour visualiser ce problème, mais sache une chose, j'ai réussir après des années d'inconstatation du problème et des mois d'objectivités en vue de ça résolution.

Pour comprendre comment j'ai procéder, je vais expliquer mon problème, j'ai eu à un certain moment donnée à mes débuts une vertèbre qui c'est soit tassée soit bloquée. ce qui m'a amené à avoir mon épaule droite en avant, étant sédentaire, les épaules en avant que tout le monde connait, et manque de travail du dos mise à part les tractions, aucune mobilité des omoplates, donc trapèzes inférieurs peut développer, et au dc, épaule vers l'avant. Pour le travail des biceps, sans m'en rendre compte, l'épaule droite était léeeeeegèrement en avant, et l'autre épaule stabilisée à peut prêt. Le coude droit s'avançait ou montait un peut en fin de série. Et pas l'autre, ce qui a créer un déséquilibre. A la fin, le biceps droite était dur, le gauche non, je sentais bien plus le biceps droit.

Qu'est ce que j'ai appris de cela?:

-Qu'un facteur autre que les bras, (hanches, épaules, jambes, dos etc...) pouvait fosser un écart (un déséquilibre donc) entre le biceps gauche et droite.

-Autre chose, lors de tes exécutions de certains exercices (traction dc squat etc...) je pense qu'il y est des chances que tu ne sois pas en équilibré entre la gauche et la droite. Vérifie la symétrie de ton mouvement.

-Pour bien solliciter la un muscle lors d'un mouvement, il faut l'étirer d'une certaine manière avant et pendant le mouvement, je ne saurai bien l'expliquer, mais pour cela, il va te falloir apprendre à bien solliciter ton muscle. Des exercices d'étirements, ou de massage peut te venir en aide comme pour moi.

-Lors de tes mouvements poliarticulaire qui sollicite aussi le biceps (ex:tractions), de ton côté où se trouve ton biceps le plus faible, d'autres muscles doivent compenser (ex= dorsaux) , ou alors, le manque de symétrie fait que l'autre biceps compense.

Sur le coup et rapidement je t'es données ces idées, seul toi peut dire qu'elle est ton souci.

En espérant t'être venu en aide.

Cordialement.

Julius.
Julius117
 
Messages: 1
Inscription: 16/10/2016 11h58
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Blessures



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™