A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

apinel : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

apinel : avis sur mon programme de musculation

Messagepar apinel le 03/06/2016 18h01

Bonjour à tous,

Je pratique désormais la musculation depuis 6 mois maintenant, je suis un homme j'ai 19 ans,1m68 pour 54 kilos.
Je suis parti avec un poids de 49,5 kilos avec comme programme un full body (sur 3 jours) ; depuis 1 mois maintenant je fais un half-body (sur 4 jours). Je suis en prise de masse vous l'aurez compris, et je suis une diète très propre et maitrisée.
Mais venons au vif de mon sujet. Après mes 3 premiers mois de pratique, je n'arrive plus à évoluer en ce qui concerne les charges. Par exemple : j'ai commencé au développé couché à 20 kilos, puis ensuite à 25, 30 et 35 par la suite. Je soulève donc depuis 3 mois la même charge à savoir 35 kilos.
Cette stagnation (qui concerne tout les exercices (curl etc) mis à par pour les membres inférieurs) ne n’empêche pourtant pas de voir de bons résultats sur la balance tout comme devant le miroir. Mon évolution physique est croissante mais l'augmentation des charges se fait de plus en plus absente.
Cela m'inquiète quant à ma progression dans ce sport et je m'interroge beaucoup sur les causes et les conseils que vous pourrez peut-être m'apportés ?
Je vous remercie beaucoup d'avoir lu mon sujet :)

Sportivement
apinel
 
Messages: 5
Inscription: 03/06/2016 17h22
Réputation: 0


apinel : avis sur mon programme de musculation

Messagepar SarphWesh le 03/06/2016 18h23

Il est possible que tu évolues sans forcément prendre rapidement en force si tu utilises des temps sous tension très longs, des temps de repos courts et une charge que tu maîtrise complètement. Si ce n'est pas le cas, peut-être que ton évolution physique n'est que du gras vu que tu as commencé une prise de masse :) De toute façon, tu ne fais que débuter et il est possible que des gros résultats n'arrivent que dans 1-3 semaines vu que tu as changé de programme récemment ;)
Si ta diète est vraiment bien faite, que tu as assez de kcal, prot, vit et minéraux et que tu dors assez chaque nuit pour bien récupérer (8-10h), tu ne stagnes sûrement pas :)
SarphWesh
 
Messages: 103
Inscription: 04/02/2016 19h57
Réputation: 0

apinel : avis sur mon programme de musculation

Messagepar apinel le 03/06/2016 19h42

Je te remercie de ta réponse :)

Mes temps de repos sont de 1minute 30 à chaque fois et je maitrise parfaitement la charge. Ma tension durant les exécutions des exos est d'1 seconde en phase positive et de 2 secondes en phase négative. En ce qui concerne mon évolution physique c'est surtout du muscle qui apparait que je remarque, avec une légère couche de gras bien sur ;) Mais comme dis ce n'est pas mon évolution physique qui m'inquiète mais cette absente de progression dans la force.
Dois-je faire un programme spécial force pour éviter une grosse stagnation future ?
apinel
 
Messages: 5
Inscription: 03/06/2016 17h22
Réputation: 0

apinel : avis sur mon programme de musculation

Messagepar SarphWesh le 03/06/2016 19h56

Je ne suis pas professionnel, mais je déconseille un programme de force, car il y aussi autre chose qui joue un grand rôle dans la force, c'est le nombre de répétitions et le temps de repos sur les exercices, et les exercices de base (développé couché, SDT, etc ...) vont surtout te rendre plus fort et la il faut pousser et s'y donner à fond :)
A coté de ça il ne faut pas garder les mêmes exercices que tu fais depuis le début, car ton corps s'y habitue ;)
SarphWesh
 
Messages: 103
Inscription: 04/02/2016 19h57
Réputation: 0

apinel : avis sur mon programme de musculation

Messagepar apinel le 10/06/2016 15h43

Je te remercie de tes conseils :) !
apinel
 
Messages: 5
Inscription: 03/06/2016 17h22
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™