A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Myocardite et musculation : comment s'entraîner ?

Partagez et échangez à propos de vos blessures

Myocardite et musculation : comment s'entraîner ?

Messagepar Kèr le 06/06/2016 09h58

Bonjour à tous !

Je me présente, j'ai 34 ans, je pratique la muscu depuis quelques années et plus sérieusement depuis quelques mois, à raison de 4 séances semaine. Je fait aussi du rugby, minimum un footing semaine et sortie VTT dès que j'ai le temps. Bref le sport est super important pour moi.
Récemment j'ai fait une sèche où j'ai perdu 10kg, je suis à 15% de matière grasse, je n'avais pas encore fini ma sèche quand d'un coup tout bascula.

J'ai eu une grosse douleur dans la poitrine, au début supportable, et je continuais la muscu. J'avais remarqué qu'à charge égale j'avais du mal à finir mes reps. Puis un matin la douleur du trop forte, je suis allé aux urgences et on m'a parlé d'un infarctus, mais ce n'était pas ça. J'ai chopé une myocardite. La cause, un pauvre petit état grippal et une sortie VTT. Il semblerait que faire du sport en étant un peu malade soit très mauvais alors que j'ai toujours entendu qu'il fallait combattre le feu par le feu, bref...

Je suis en soins intensifs en cardiologie, et on m'a annoncé minimum une semaine alité, un mois sans boulot et TROIS mois sans sport minimum !!! Même pas un petit effort genre porter un carton!
Je suis anéanti... D'autant plus que le rugby et la muscu c'est compromis...
Y aurait il des personnes ayant eu le même problème et qui ont pu reprendre le sport comme avant ? Si oui au bout de combien de temps?
Je veux croire que je vais réussir à m'en remettre et retrouver ma vie d'avant. Sans sport, ma vie n'est plus la même.. C'est impensable pour moi...
Je précise que je ne fume pas, je bois très très occasionnellement, et j'ai une alimentation hyper saine.

Merci d'avance pour les réponses!