A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Myocardite et musculation : comment s'entraîner ?

Partagez et échangez à propos de vos blessures

Myocardite et musculation : comment s'entraîner ?

Messagepar Kèr le 06/06/2016 09h58

Bonjour à tous !

Je me présente, j'ai 34 ans, je pratique la muscu depuis quelques années et plus sérieusement depuis quelques mois, à raison de 4 séances semaine. Je fait aussi du rugby, minimum un footing semaine et sortie VTT dès que j'ai le temps. Bref le sport est super important pour moi.
Récemment j'ai fait une sèche où j'ai perdu 10kg, je suis à 15% de matière grasse, je n'avais pas encore fini ma sèche quand d'un coup tout bascula.

J'ai eu une grosse douleur dans la poitrine, au début supportable, et je continuais la muscu. J'avais remarqué qu'à charge égale j'avais du mal à finir mes reps. Puis un matin la douleur du trop forte, je suis allé aux urgences et on m'a parlé d'un infarctus, mais ce n'était pas ça. J'ai chopé une myocardite. La cause, un pauvre petit état grippal et une sortie VTT. Il semblerait que faire du sport en étant un peu malade soit très mauvais alors que j'ai toujours entendu qu'il fallait combattre le feu par le feu, bref...

Je suis en soins intensifs en cardiologie, et on m'a annoncé minimum une semaine alité, un mois sans boulot et TROIS mois sans sport minimum !!! Même pas un petit effort genre porter un carton!
Je suis anéanti... D'autant plus que le rugby et la muscu c'est compromis...
Y aurait il des personnes ayant eu le même problème et qui ont pu reprendre le sport comme avant ? Si oui au bout de combien de temps?
Je veux croire que je vais réussir à m'en remettre et retrouver ma vie d'avant. Sans sport, ma vie n'est plus la même.. C'est impensable pour moi...
Je précise que je ne fume pas, je bois très très occasionnellement, et j'ai une alimentation hyper saine.

Merci d'avance pour les réponses!

Ps: dois je continuer ma sèche ? Comment essayer de conserver au maximum ma masse musculaire ou du moins limiter la casse?

Kèr.
Kèr
 
Messages: 1
Inscription: 06/06/2016 09h23
Réputation: 0


Myocardite et musculation : comment s'entraîner ?

Messagepar Cardio74 le 05/09/2021 19h41

Bonjour,
Je ne peux pas répondre à votre question mais par curiosité, quel examen a permis de diagnostiqué votre myocardite ?
Cardio74
 
Messages: 1
Inscription: 05/09/2021 19h37
Réputation: 0

Myocardite et musculation : comment s'entraîner ?

Messagepar Xavvax le 05/09/2021 23h39

Bonsoir,

Myocardite, c'est pas un des effets secondaires possibles du vaccin?
Xavvax
 
Messages: 18
Inscription: 19/09/2020 20h16
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Blessures



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™