A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Petits craquements de la colonne vertébrale durant des étirements ?

Partagez et échangez à propos de vos blessures

Messagepar Fred le 22/02 15h33

Il m'arrive asez souvent de m'étirer en arrière, car j'ai toujours tendance a avoir une légère cyphose du dos en restant assis toute la journée.

Quand je le fait, ma colonne fait pleins de craquements au niveau des omoplates, aucune douleur, j'ai même l'impression que ça me soulage, mais bon je me demandais si les nombreux craquements, le fait de le faire plusieurs fois par jour, sont néfastes ou pas?

Suis-je en train de me bousiller les disques ou pas du tout? :(
Fred

Messagepar Samouraï du soleil le 22/02 15h37

ça me le fait pareil quand je me mets en double biceps et que je tire vers le bas. Mon dos carque aussi quand je fais une sorte de pivot de la taille une fois à droite une fois à gauche.
Introduce a little anarchy. Upset the established order, and everything becomes chaos. I’m an agent of chaos. Oh, and you know the thing about chaos? It’s fair!
Samouraï du soleil

Messagepar Robby1 le 22/02 15h38

Fred a écrit:Suis-je en train de me bousiller les disques ou pas du tout? :(

Non, t'inquiète pas , arrache tout.
Robby1

Messagepar Stephane le 22/02 15h40

moi pareil !! quand je mets les epaules en arriere ça craque comme tu l'as decris :
Dernière édition par Stephane le 22/02 15h51, édité 1 fois.
Stephane

Messagepar Seb33 le 22/02 15h40

avec la muscu, tu créais des forces puissantes autour de la colonne.
en periode de repos (et surtout ave cune mauvaise position type assis devant le pc), les muscles se relachent de manières non uniformes. là où il y a moins de relachement, il y a pression. donc leger deplacement des vertèbres.
en faisant craquer ton dos, tu te contentes de les remettre en place.

ceci est accentué par le fait que pour les sportifs, les ligaments vertebraux sont plus souples (torturés dans tous les sens), donc retiennent moins les disques (enfin si ils les retiennent, mais il y a un petit jeu).
aucun probleme pour ces deplacements. aucun risques.

par contre, faire craquer les articulations impliquent un frottement répétitif des surfaces articulaires (et des bourrelets), produisant à long terme une usure type arthrose.

ainsi, sauf si c'est vraiment douloureux et que cela implique un replacement (come pour moi avec la nuque suite aux squats sautées de ce putian de connard d'entrianement du dimanche), il faut mieux se lever et marcher quelques minutes, faire des rotations. tu lubrifies ainsi les surfaces articulaires avec que la redynamisation des muscles ne retirent les vertebres dans le bon sens.

mais le mieux etant bien sur une bonne posture de travail...
Seb33

Messagepar Dx2jc le 22/02 18h44

Ben moi plus je suis musclé et plus j'ai des craquements au repos dans toutes les articulations. C'est dû au travail lourd qui étire les tendons, et au repos lorsque le muscle ne bosse pas les articulations se baladent un peu, et de temps en temps il y a une remise en place naturelle.
Go to One-Set... / /
Dx2jc

Messagepar Fred le 22/02 19h50

Robby1 a écrit:
Fred a écrit:Suis-je en train de me bousiller les disques ou pas du tout? :(

Non, t'inquiète pas , arrache tout.

C'est ce qu'on t'apprend en médecine? Je comprends mieux pourquoi beaucoup de médecins sont cons!
Fred

Messagepar Allocine le 22/02 19h50

Samouraï du soleil a écrit:ça me le fait pareil quand je me mets en double biceps et que je tire vers le bas. Mon dos carque aussi quand je fais une sorte de pivot de la taille une fois à droite une fois à gauche.

c'est assez dangereux de faire ça. ca comprime les lombaires à fond. le prof de boxe française disait que ca revenait à tordre ses vertèbres un peu comme on tord une serpillère dans ses mains pour l'égoutter.
si vous avez des suggestions pour améliorer mon prog n'hésitez pas.
videos: http://www.youtube.com/user/alexandre95
crossfit: viewtopic.php?f=30&t=16271&start=20
WoD terminés: hardcore, cindy, crazy leg, fran, elisabeth, randy, bear complex, GI Jane
WoD à finir: hiit, murph
Allocine

Messagepar Laurent B. le 22/02 19h52

Fred a écrit:C'est ce qu'on t'apprend en médecine? Je comprends mieux pourquoi beaucoup de médecins sont cons!

Je me faisais la même remarque. A quoi ca sert de participer au forum si c'est pour faire que des reflexions sur l'orthographe ou des remarques à la con comme ça...

On se demande.
|
Laurent B.

Messagepar Fred le 22/02 19h57

On est Dimanche et Robby1 s'emmerde profondément!
Fred

Messagepar Robby1 le 22/02 21h41

Franchement, tu veux qu'on te réponde quoi quand tu demandes si tes bruits articulaires sont normaux ou pas... :rolleyes:
Personne n'en sais rien...
Robby1

Messagepar StickDeath le 23/02 06h07

mais sinon bruce lee craque de partout avant les combat et il etait hyper souple donc sa devrai pas faire trop de mal...
Just remember, your mind controls your body. The more you control your mind, the more you control your body
StickDeath

Messagepar Fabrice SP le 23/02 09h45

mais sinon bruce lee craque de partout avant les combat et il etait hyper souple donc sa devrai pas faire trop de mal...

Ca c'est limite Best Of...
Fabrice SP
Administrateur

Messagepar Fred le 23/02 11h21

Robby1 a écrit:Franchement, tu veux qu'on te réponde quoi quand tu demandes si tes bruits articulaires sont normaux ou pas... :rolleyes:
Personne n'en sais rien...

Il y a des bruits qui peuvent être causés par des bulles de gaz.

Seb33 lui a sorti une réponse valable, alors ton "personne n'en sais rien..." tu peus te le mettre profond. Quand on ne sait rien on ferme sa gueule, visiblement on te l'a pas appris quand t'étais gosse!
Fred

Messagepar Robby1 le 24/02 10h04

Ben alors, c'est encore pire: si tu sais, pourquoi tu demandes?
Va voir 100 rhumato différents et demande leur ce que tu as, s'ils sont honnêtes ils te diront qu'ils n'en savent rien; s'ils veulent que tu reviennes un jour chez eux et que tu les fais vraiment chier pour avoir une réponse à une question impossible, ils te donneront soit la petite explication sur la libération des gaz contenus dans les capsules articulaires, soit celles des micro-déplacements des corps vertébraux; ce qui ne les engagera en rien, vu qu'un craquement rachidien n'est pas considéré comme significatif médicalement parlant, qu'il n'y a pas de traitement et que ce n'est pas invalidant.

Attends plutôt une vraie cruralgie ou une sciatalgie dûe au sdt, là la conduite à tenir est simple: AInflammatoires pour te filer un ulcère gastrique, repos forcé et fonte musculaire spectaculaire du membre touché, puis Mopral à vie à cause de ton ulcère...etc... tu entreras alors vraiment dans le cercle infernal des traitements symptomatiques qui engendrent d'autres pathologies...Merci le fonctionnel!

Voilà, je remarque que, n'ayant aucun argument, certainement frustré pour une raison x ou y, tu ne sais exprimer ta pensée que par des propos insultants alors que je n'ai jamais été insultant moi-m^me à ton égard; mais continue , ça me fait rire... :D
Robby1

Messagepar Fabrice SP le 24/02 11h14

Va voir 100 rhumato différents et demande leur ce que tu as, s'ils sont honnêtes ils te diront qu'ils n'en savent rien;

Ca me fait plaisir ce que tu dis ! Hélas la plupart du temps ils vont te barragouiner.
Fabrice SP
Administrateur

Messagepar Robby1 le 24/02 11h41

Oui mais ils sont obligés! Les gens sont cons en général, si tu leur dis que la médecine actuelle ne peut pas les prendre en charge , ils vont voir un autre praticien jusqu'à qu'on leur donne une explication qui a l'air de tenir la route, séduisante, mais complètement bidon!...et qui surtout ne servira à rien puisqu'il n' y a rien à faire.... :wtf:
Robby1

Messagepar Fabrice SP le 24/02 11h47

Si ils payaient les consultations, ils iraient pas en voir cinquante crois-moi...

Enfin, comme dirais José : j'assiste en tant que spectateur impuissant et ça me remplis d'amertume ! :D
Fabrice SP
Administrateur

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Blessures

• DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message