A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Valentinlmz : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Valentinlmz : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Valentinlmz le 08/06/2016 16h16

Bonjour à tous, je m'appelle Valentin et j'ai 17 ans.
Ca fait maintenant 6 mois que je fais de la musculation "sérieusement" (avant cela j'en faisait régulièrement au poids du corps sans charge et sans programme), le problème étant que depuis que j'ai commencé je n'ai pas vraiment la sensation d'avoir progresser aussi bien en force que physiquement. Pour vous donner un exemple, j'ai commencé le développé couché à 40kg et aujourd'hui je suis seulement à 60kg! :\ Et niveau physique j'ai pris environ 6 kg en 6 mois mais je vois pas où!
Quand je vois (et c'est pas forcément une bonne chose) des vidéos transformations de mecs en un an j'hallucine car moi il n'y'a presque aucun changement. Niveau entrainement, je m'entraine 5 fois par semaine, en faisant 2 fois les bras, pecs, épaules et une fois les jambes. Concernant les abdos, je considère ça comme du cardio et en fait les 1 ou 2 jours restant de la semaine.(En gros je fait du sport tous les jours, mais pas forcément de la "muscu" ;) ) Je laisse 72h de repos pour chaque groupe musculaire, je ne pense donc pas être en surentrainement. Niveau diète (et c'est surement ça le problème :confused: ) je me préoccupe que depuis peu de ce que je mange et ça reste encore assez vague.
Alors j'aimerai vos conseils, pensez-vous que c'est parce que je suis jeune, que je mange mal, que je m'entraine peut-être mal (si vous avez besoin de détails à propos de mon programme dites moi) que je progresse peu?

Merci d'avance! ;)
Valentinlmz
 
Messages: 1
Inscription: 08/06/2016 15h50
Réputation: 0


Valentinlmz : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 08/06/2016 16h45

Valentinlmz a écrit:Bonjour à tous, je m'appelle Valentin et j'ai 17 ans.
Ca fait maintenant 6 mois que je fais de la musculation "sérieusement" (avant cela j'en faisait régulièrement au poids du corps sans charge et sans programme), le problème étant que depuis que j'ai commencé je n'ai pas vraiment la sensation d'avoir progresser aussi bien en force que physiquement. Pour vous donner un exemple, j'ai commencé le développé couché à 40kg et aujourd'hui je suis seulement à 60kg! Et niveau physique j'ai pris environ 6 kg en 6 mois mais je vois pas où!


Tu as pris 20kg sur ta barre en 6 mois et tu n'as pas l'impression d'avoir progressé ? :wtf:

Pareil, tu as pris en moyenne 1kg/mois et si tu ne vois pas où, je suppose que c'est loin de n'être que du gras...

Alors là je ne sais pas ce qu'il te faut, tu devrais t'estimer heureux de progresser autant (d'ailleurs profites-en parce qu'après ça va beaucoup moins vite... :lol: ).

Valentinlmz a écrit:Quand je vois (et c'est pas forcément une bonne chose) des vidéos transformations de mecs en un an j'hallucine car moi il n'y'a presque aucun changement.


Ne te compare pas aux autres, ça ne sert à rien.

Valentinlmz a écrit:Niveau entrainement, je m'entraine 5 fois par semaine, en faisant 2 fois les bras, pecs, épaules et une fois les jambes.


Tu n'as pas de dos ?

Dommage de tout faire 2 fois sauf les jambes...

Valentinlmz a écrit: Concernant les abdos, je considère ça comme du cardio et en fait les 1 ou 2 jours restant de la semaine.


Dommage, il faudrait les travailler comme les autres muscles, c'est à dire utiliser une charge progressive avec des exercices qui le permettent :)

Valentinlmz a écrit:En gros je fait du sport tous les jours, mais pas forcément de la "muscu"


Mouais pas forcément idéal si ton but est de prendre du muscle (par contre si tu as du gras à perdre c'est un plus effectivement ^^).

Valentinlmz a écrit:Je laisse 72h de repos pour chaque groupe musculaire, je ne pense donc pas être en surentrainement.


Tu le sentirais si c'était le cas à mon avis.

Valentinlmz a écrit:Niveau diète (et c'est surement ça le problème ) je me préoccupe que depuis peu de ce que je mange et ça reste encore assez vague.


C'est bien si tu commences à t'y intéresser :)

Valentinlmz a écrit:Alors j'aimerai vos conseils, pensez-vous que c'est parce que je suis jeune, que je mange mal, que je m'entraine peut-être mal (si vous avez besoin de détails à propos de mon programme dites moi) que je progresse peu?


Tu n'as pas vraiment de problème, comme dit plus haut je trouve que tu as bien progressé. Maintenant si tu veux détailler ton programme pour qu'on t'aide à l'améliorer n'hésite pas ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34996
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 16 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™