A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

IsmaelFaiblard : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

IsmaelFaiblard : avis sur mon programme de musculation

Messagepar IsmaelFaiblard le 08/06/2016 21h03

Bonjour à tous ! (J'suis nouveau ici désolé si je m'y prends mal).

Je ne peux pas m'inscrire en salle mais j'essaye d'adapter certains exercices à la maison avec notamment des élastiques, avec la méthode Delavier I en main.

J'ai besoin de développer mon dos principalement (à cause de douleurs) surtout trapèzes et grand dorsal (et les pecs aussi, enfin tout le reste en fait) et je voulais tenter de reproduire le tirage à la poulie basse avec une bande élastique de bonne résistance (à la maison donc), et pour faire de 'l'écarté poulie" aussi pour les pecs, en mode unilatéral au coin de l'armoire haute.

Première question : ce sont de bonnes idées ? xd enfin... ce serait productif ?
Deuxième question : quelle force de résistance adopter ? (quelles marques aussi) Je suis débutant, franchement maigre (56kg pour 182cm), même si j'ai acquis de la force grace aux séries - pompes diverses depuis 2 mois tous les deux jours. Je pensais à une bande médium tournant entre 11 et 33kg environ.

Merci beaucoup à vous pour vos avis !
Mel guelb ! ah non pardon...
IsmaelFaiblard
 
Messages: 2
Inscription: 08/06/2016 20h55
Réputation: 0


IsmaelFaiblard : avis sur mon programme de musculation

Messagepar apinel le 10/06/2016 16h02

Salut à toi !

J'ai commencé un renforcement musculaire avec des élastiques aussi, pour des raisons différentes des tiennes je pense car j'ai eu des blessures aux articulations aux deux poignets, m’empêchant de soulever des poids fixes (haltères etc). La tension procurée par les élastiques était parfaite pour éviter les douleurs.
J'ai fait mes exos avec les élastiques pendant 2 mois. On aperçoit des progrès et des résultats. Mais comme dit j'ai pratiqué ce genre d'entrainement que pendant 2 mois (après je suis allé en salle car je n'avais plus de douleurs) et donc je n'ai pas d'expérience sur le long terme. Si tu cherches à te renforcer c'est utile, le développement (prise de masse musculaire) sera moindre, mais sera présent (surtout si tu débutes).
Voici ci-contre les élastiques que j'utilisais, et que j'utilise toujours quand je suis en déplacement :

https://www.amazon.fr/Bodylastics-Stron ... gshopfr-21

très polyvalents, différentes tensions (Je ne peux pas trop te conseiller la dessus, c'est propre à chacun, mais ca tire bien car il y a une tensions continue), une multitude d'exos impressionnants à réaliser.
apinel
 
Messages: 5
Inscription: 03/06/2016 17h22
Réputation: 0

IsmaelFaiblard : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Paddy92 le 10/06/2016 19h21

slt,

Vidéo YouTube

1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

IsmaelFaiblard : avis sur mon programme de musculation

Messagepar matclems le 10/06/2016 20h02

Excellente suggestion de Paddy. Si tu cherches des conseils par rapport à l'utilisation d’élastique, oriente toi vers le travail de Christophe Carrio.
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

IsmaelFaiblard : avis sur mon programme de musculation

Messagepar IsmaelFaiblard le 12/06/2016 20h50

Merci beaucoup à tous les trois pour l'expérience et les recommandations !!!
IsmaelFaiblard
 
Messages: 2
Inscription: 08/06/2016 20h55
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™