A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

ThibautF. : avis sur ma diète pour la musculation

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

ThibautF. : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar ThibautF. le 10/06/2016 12h01

Salut à tous,

Je suis tout nouveau sur le forum (je me suis inscrit aujourd'hui), et n'ai pas trop l'habitude de passer par les forums à vrai dire :super_lol:

Cela fait environ 1an je suis la communauté SuperPhysique (d'abord les vidéos Youtube de rudy, puis, le site et enfin les newsletters).

J'ai 26ans, 1m77 pour 72Kg et d’après ma balance (aussi fiable soit elle) je suis à environ 12% de body fat.

J'ai décidé de me mettre sérieusement à la musculation il y a 3ans après avoir arrêté les sports de combats (judo, boxe et jujitsu fighting).
J'avais perdu 5kg pour être dans la catégorie des -62kg aux championnats de France. J'ai donc suite à cette compétition, arrêté les sports de combat, rapidement repris mes 5KG puis en 3ans difficilement pris 5Kg supplémentaires.

Mon objectif est d'atteindre 1m77 pour 77kg et environ 10% de bodyfat.
Objectif déjà atteint pour beaucoup d'entre vous, mais chacun son rythme ;) (d'ailleurs je vous en félicites, je suis envieux :eek: )

J'ai vraiment du mal à prendre du poids.
J'avoue que jusqu’à présent je ne pesais pas ce que je mangeais et arrivait quand même à prendre un peu de poids grâce à des mass gainer.

Je commence seulement à peser ce que je mange pour comprendre ma stagnation du moment.
Depuis quelques mois mon poids stagne (mon % de taux de gras également) j'ai cherché pas mal sur internet pour modifier mon entrainement, ma diet, manger proprement etc.
J'ai donc commencé l'entrainement superphysique : Guide de la prise de muscle.
Ce guide m'a permit de revenir aux basiques, et arrêter les exercices un peu bonus qui au fur et à mesure avaient un peu pris la place des basiques.
Je vois une évolution physique mais rien ne change au niveau de la balance.

Je pense donc que le problème vient de ma diet.
Je tiens à préciser que je m'entraine le midi à ma pause déjeuné.
Je m'entraine entre 3 et 4 fois par semaine.

voici ma diet jour d'entrainement:

Petit déjeuné (vers 8h30) :
- 1 shaker (200ml d'eau, 100g instant oats, 30g impact whey protein)
ou
1
- 1 fruit (banane, clémentine, orange, pèche par exemple)
- 1 gélule oméga 3,6,9

collation vers 11h :
- 50g de dans 200ml d'eau

Entrainement à 12h30 :
- 400 ml d'eau + BCAA

After workout :
- 300ml d'eau + 100g de

Repas midi :
- souvent un (ex : 350 kcal, 15,2g proteines, 36,6g de glucide dont 14,9g de sucres))
- 1 yaourt

16 ou 18h : collation :
- 50g de dans 200ml d'eau

Repas du soir :
- Assez variable viande poisson riz pate, je dirai environ 400 ou 500g au total, il faut que je me met à peser.
- 1 yaourt ou 1 compote ou 1 fruit

Les jours sans entrainement c'est la même chose sans le shaker post workout.

Le week-end je ne prends pas de protéine en poudre, et la vous allez me tuer : ca m'arrive de sauter le petit déjeuné car je me lève tard.

Mes questions :
- que pensez-vous de ma diet ?
- pensez-vous que je mange assez ? (difficile de manger plus le midi, mon shaker post workout me cale déjà bien)
- est-ce possible que mon corps se soit habitué à mon mass gainer et qu'il ne fasse plus effet ?
- dois-je continuer comme ca et juste être patient ?

Je sais que ma diet n'est pas parfaite.
Je progresse au fur et à mesure, je reviens de loin avant j'étais au chocapic le matin, avec du lait et du jus de fruit plein de sucre ^^/
Le mass gainer que je prends est loin d’être le meilleur, je pense que je vais tester le jumbo qui est conseillé sur SuperPhysique, une fois que j'aurai fini celui la.

Je ne cherche pas forcement à être bodybuilder mais juste à continuer de progresser.
Stagner est vraiment la pire des choses mentalement, cela affecte la motivation.

Merci d'avance pour votre aide.

Thibaut
Dernière édition par ThibautF. le 10/06/2016 13h30, édité 1 fois.
ThibautF.
 
Messages: 4
Inscription: 10/06/2016 10h48
Réputation: 0


ThibautF. : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Paddy92 le 10/06/2016 13h20

Slt,
Ça donne quoi les macros?
Maintenance?
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

ThibautF. : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Kinder1 le 10/06/2016 13h21

Qu'est ce que tu peux t'envoyer comme masse gaineur :wtf: :idiot:
Arrête les oméga 3-6-9 c'est une abomination d'intégrer des oméga 6 et 9 :idiot:
Manque tes macros et peux être une photo :)
Avatar de l’utilisateur
Kinder1
 
Messages: 2570
Inscription: 03/12/2015 02h49
Réputation: 55

ThibautF. : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar matclems le 10/06/2016 13h21

Difficile de dire grand chose sur ta diète et si celle-ci est adaptée tant que tu ne l'as pas quantifiée...

Il faudrait donc calculer les macros pour savoir à peu près combien de calories tu consommes par jours.

Comme tu ne prends pas de poids, au moins tu connaîtras directement ta maintenance.

Sinon tu consommes beaucoup de shaker / poudres, perso je serais vite lassé.

Et non ton corps ne peut pas s'habituer au gainer :)

Et finalement il te faut également des légumes... outre l'aspect quantité, ta diète n'est pas très "santé"...
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

ThibautF. : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar ThibautF. le 10/06/2016 14h06

Bonjour à tous,

Déjà merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre.
J'ai essayé de mettre le plus d'élément possible dans mon descriptif, mais le fait que je ne pese pas mal nourriture n'aide pas trop.
Finalement c'est plus simple de calculer ma diet avec les shakers il suffit de lire l'étiquette :lol:

Qu'est ce que tu peux t'envoyer comme masse gaineur


Oui comme je le disais j'ai du mal à manger en grande quantité donc les mass gainer m'aide à avoir plus d'apport.
Par contre je me demande si du coup mes repas "solide" ne seraient pas trop maigre.

Arrête les oméga 3-6-9 c'est une abomination d'intégrer des oméga 6 et 9


Je vais me renseigner sur les effets des oméga 6 et 9 dans ce cas.
J'avais lu beaucoup de bien sur les omégas 3 je me suis dit que ça ne serait pas mal de prendre des 6 et 9 en plus au cas ou j’aurai une carence.
Même si je consomme du poisson 2 fois par semaine environ (plutôt le soir saumon ou colin)

Ça donne quoi les macros?
Maintenance?


Les macros j'en ai pas mal avec les shakers forcement.
Après le fait que je ne pèse pas encore mes repas je ne peux pas trop dire.
Je vais essayer de peser cette semaine pour vous dire.
Mais en effet je n'augmente pas vraiment mes rations je mange juste à ma faim.

Comme tu ne prends pas de poids, au moins tu connaîtras directement ta maintenance.


J’espère que ce que je mange n'est pas mon poids de maintenance car comme disent certains je tourne avec beaucoup de shaker.
Je peux essayer de travailler sur les repas solide pour augmenter mes rations, mais ca me parait déja de gros apports journaliers non ?
Ça m’intéresse d'avoir votre avis sur les quantités quand j'aurai pesé.

Et non ton corps ne peut pas s'habituer au gainer :)


Ça s'est une super nouvelle car j'avoue que ça me faisait peur. Si je dois prendre ce que je mange en shaker en solide, je ne pourrai pas concilier boulot et muscu :rolleyes:

Et finalement il te faut également des légumes... outre l'aspect quantité, ta diète n'est pas très "santé"...


Oui j'en ajoute le plus possible le soir en fait. Souvent petit pois, haricot vert, tomates, poivrons.

Manque tes macros et peux être une photo


Oui les macros je vais essayer de peser au max.

Pour la photo je l'ai mise en pièce jointe.
J'avoue ne pas trop voir le lien avec la diet mais si ca peux vous aider, et du coup m'aider je le fait :lol:
Fichiers joints
(2).jpg
photo
ThibautF.
 
Messages: 4
Inscription: 10/06/2016 10h48
Réputation: 0

ThibautF. : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar matclems le 10/06/2016 16h16

Tu peux aussi lire les articles "comment gérer sa diète" sur ce site, car il y a certaines choses sur lesquels tu n'as pas l'air au clair. Par exemple

Les macros j'en ai pas mal avec les shakers forcement.


Cela ne veut rien dire :)
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

ThibautF. : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar ThibautF. le 14/06/2016 10h19

matclems a écrit:Tu peux aussi lire les articles "comment gérer sa diète" sur ce site, car il y a certaines choses sur lesquels tu n'as pas l'air au clair. Par exemple

Les macros j'en ai pas mal avec les shakers forcement.


Cela ne veut rien dire :)


Salut matclems.
Sur tes conseils j'ai cet article fort intéressant.
Par contre je ne suis pas d'accord avec toi. Dans les shakers j'ai des protéines, des lipides, des glucides et des vitamines.

Comme je le disais je ne peux pas trop dire les quantités car j'ai encore du mal a peser ce que je mange et donc faire la décomposition des nutriments adsorbés.

Ce que je retiens du coup c'est de manger en plus grande quantité dans mes repas solide et jouer sur la quantité de glucide.
ThibautF.
 
Messages: 4
Inscription: 10/06/2016 10h48
Réputation: 0

ThibautF. : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar matclems le 14/06/2016 12h53

Quand on te demande les macros de ta diète et tu réponds "Les macros j'en ai pas mal avec les shakers forcement." désolé mais non cela ne veut rien dire, dans le sens que c'est une réponse complètement à côté de la plaque ;) On se doute bien qu'il y a des P / G / L dans ton shaker...
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

ThibautF. : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar ThibautF. le 14/06/2016 14h51

Oui je comprends ce que tu veux dire.
Mais à mon niveau c'est super compliqué de calculer le nombre de macro que je mange dans la journée :(
ThibautF.
 
Messages: 4
Inscription: 10/06/2016 10h48
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™