A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Fabien62 : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Fabien62 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Fabien62 le 12/06/2016 12h58

Bonjour, je me permets de demander votre avis, je lis depuis longtemps les articles, le forum et suit assidûment les vidéos de rudy, et aujourd'hui je suis totalement perdu ...

J'ai 24 ans, 1m83 pour 80kg actuellement, je pratique la musculation depuis février 2015 mais avec 2 pauses d'environ 2 mois chacune pour cause de gros déménagements (autre région).
Mon problème est que je n'arrive pas a augmenter mes charges au fil des semaines, je stagne totalement sur certains exercices, et régresse même certains jours sur des exos ... J'ai l'impression de mal m’entraîner, c'est surement la cause d'ailleurs.

Je lis énormément d'articles, j'ai dévoré le livre de Frédéric Delavier n°2, je fais extrêmement attention a mes techniques d’exécution, et les privilégies au poids que je mets, mais de ne pas du tout progresser commence a m'attaquer mon moral et ma motivation ...

Voici mon entrainement split 4jours/semaine (Mardi/Mercredi/Jeudi/Vendredi) car trop de monde a ma salle le lundi.

Mardi (Pec/Biceps)
Développé couché barre (4*8-12*60kg)
Développé incliné haltère
Ecarté poulie haute
Machine pec deck
---------
Curl barre (4*8-12*27kg)
Curl marteau
Curl poulie haute + Curl concentrique pupitre (Superset)

Mercredi (Jambes/Abdos)
Squat (4*8-12*60kg) + Presse a cuisse 2 séries lourde pour bien bruler
Leg extension
Leg curl
Machine adducteur
Mollet sur presse
---------
Crunch sur fitball (douleur aux lombaires si je le fais par terre du a une cambrure de mon dos)
Russian twist avec balle lestée
Planche

Jeudi (Dos/Triceps)
1 ou 2 série de tractions car pas encore assez de force, en retenant le plus possible la phase de descente
Tirage poulie haute
Rowing buste penché
Tirage poulie horizontal