A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Développé couché : comment contrôler son mouvement ?

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Développé couché : comment contrôler son mouvement ?

Messagepar Hutkat le 12/06/2016 15h37

Bonjour,


Malgré une certaine expérience ( ça va faire 6 mois maintenant), j'ai toujours énormément de mal à contrôler mon développé couché, dans le sens ou j'ai l'impression que la barre tangue un peu , mais aussi ou la trajectoire à la remontée n'est jamais vraiment droite.

On m'a conseillé de baisser le poids pour mieux maîtriser le mouvement, mais le problème est toujours là, que

je fasse mes séries à 80, 60, 40 ou même à vide...


Merci de me répondre ;)
Hutkat
 
Messages: 29
Inscription: 22/12/2015 13h13
Réputation: 0


Développé couché : comment contrôler son mouvement ?

Messagepar Thomas88 le 16/06/2016 12h23

Salut !
je ne sais pas si tu le fais déjà mais resserres bien tes omoplates à l’arrière du banc, place bien tes pieds dans une position stable, ensuite trouve "ta prise" celle avec laquelle tu est le plus à l'aise pour pousser, et essaye de monter en poids progressivement petit à petit en contrôlant la charge.
Autrement tu peux toujours essayer aux haltères ;) !
Avatar de l’utilisateur
Thomas88
 
Messages: 219
Inscription: 30/01/2016 17h58
Réputation: 22

Développé couché : comment contrôler son mouvement ?

Messagepar Hutkat le 16/06/2016 17h54

Salut et merci pour ta réponse!

Alors je serre bien mes omoplates et ma prise est confortable je pense, par contre pour les pieds je suis pas encore tout à fait sur...

Alors à ma dernière séance j'ai essayé de me focaliser sur la partie négative du mouvement, c'est à dire de "tirer" un peu la barre vers mon torse à la descente plutôt que de simplement la "retenir"

Certes c'est assez difficile à expliquer je l'avoue, mais j'ai moins eu de problème d'équilibre cette fois ci, mais j'attends encore quelques séances pour voir si c'est bien grâce à ça que ça s'améliore ou si c'est juste un peu de chance xD
Hutkat
 
Messages: 29
Inscription: 22/12/2015 13h13
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™