A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Le sauna, les diurétiques, le coupe-vent...

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Le sauna, les diurétiques, le coupe-vent...

Messagepar TheBencher le 22/02/2004 19h09

Dans de nombreuses disciplines sportives, même au plus haut niveau de compétition, on trouve des athlètes qui, soucieux d'éliminer un excédent de poids, s'entraînent vêtus de plusieurs couches de vêtements, s'adonnent à des séances interminables de sauna, ou se font prescrire des diurétiques.
Ces procédés ont en commun d'accélérer la déshydratation, phénomène qui va nuire à l'état de forme et à la santé du sportif.
De plus ce déficit hydrique, affecte dangereusement les muscles, les tendons et les articulations, augmentant les risques de tendinites et de blessures. Il faut garder à l’esprit que la sudation ou les pertes urinaires volumineuses qui résultent de ces pratiques à risque, ne réduisent en rien l'excès de masse adipeuse.

L'athlète désirant maigrir doit donc absolument éviter ces procédés.

N.B. à l’issue d’une séance de sauna, la masse corporelle diminue du fait de la sudation, celle-ci retrouve son niveau initial dès que l’individu se réhydrate.
Avatar de l’utilisateur
TheBencher
 
Messages: 137
Inscription: 20/02/2004 21h14
Réputation: 0


Le sauna, les diurétiques, le coupe-vent...

Messagepar Masterplouf le 22/02/2004 19h23

Bein perso je m'entraine avec des couches en début de scéance, il me semble que ça m'améliore la congestion, sinon je pompe comme un trou...
Gravity is not responsable for people falling in love
Masterplouf
 
Messages: 117
Inscription: 21/08/2003 13h57
Réputation: 0

Le sauna, les diurétiques, le coupe-vent...

Messagepar Invité le 22/02/2004 21h02

Il y'a un interet a bien se couvrir au debut du training pour augmenter sa temperature corporelle, mais pas se couvrir pour perdre du poids.
Invité
 
Messages: 11284
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 7 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™