A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Power-lifting aux Jeux Olympiques ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement pour devenir fort

Power-lifting aux Jeux Olympiques ?

Messagepar TheBencher le 22/02/2004 19h22

d'après les dernières infos disponibles sur , le CIO pourrait soutenir la candidature de l'IPF.

Le problème actuellement c que les grandes nations de ce sport (USA Russie) doivent faire le forcing pour arriver à un tel résultat.

C principalement les USA qui peuvent faire pencher la balance dans le bon sens. Mais il faut avant tout qu'il y ai unification de toutes leurs fédé.

En France, sans vouloir me confronter aux haltéros, c eux qui tiennent les rennes...

Il y aura peut être prochainement pour les membres du club France FA la possibilité d'accéder à la liste des sportifs de haut niveau, mais on est pas tout seul dans la fédé...
Avatar de l’utilisateur
TheBencher
 
Messages: 137
Inscription: 20/02/2004 21h14
Réputation: 0


Power-lifting aux Jeux Olympiques ?

Messagepar TheBencher le 22/02/2004 19h31

signez la pétition en ligne pour que le powerlifting devienne sport olympique :

info sur les prochains jeux mondiaux :
préparateur physique
médaille d'or du MSJS
Avatar de l’utilisateur
TheBencher
 
Messages: 137
Inscription: 20/02/2004 21h14
Réputation: 0

Power-lifting aux Jeux Olympiques ?

Messagepar Pousseur de Fontes le 22/02/2004 20h52

Pour les haltéros, je peux dire que c'est vrai, en plus bcp sont trés sectaire, ils discréditent la force athlétique. C'est surtout les anciens qui sont haltéro pur et dur.

Brulois dit "les clubs de FA sont dirigés par des haltérophiles qui nous chie sur la gueule"

Mais je connaîs aussi bcp d'haltérophile qui aime et ne sous estime pas les PLs et la force athlétique

De plus quand on voit que le Beach Volley est sport olympique :rolleyes: , on se demande pourquoi la FA ne l'est pas, elle le mérite au moins autant.
Pousseur de Fontes
 
Messages: 2253
Inscription: 26/07/2003 13h44
Réputation: 0

Power-lifting aux Jeux Olympiques ?

Messagepar Fabrice SP le 22/02/2004 21h07

Pour les haltéros, je peux dire que c'est vrai, en plus bcp sont trés sectaire, ils discréditent la force athlétique. C'est surtout les anciens qui sont haltéro pur et dur.

C'est aussi ca que j'ai constaté.

En plus la fédé est pas la mieux gérée, elle a eu bcp de pb les années dernières.

Le paradoxe, c'est que c'est pas les haltéro qui donnent des sous. Il y a très peu de licencié par rapport au fitness/muscu.

Sinon, le power olympique... Bof, bof. Voir des gars avec des maillots multi-color faire du sumo 1/4 de squat...

Et ouais le beach volley est olympique... C'est n'importe quoi les JO maintenant.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Power-lifting aux Jeux Olympiques ?

Messagepar TheBencher le 22/02/2004 21h12

1/4 de squat pas tout à fait...

A omparer avec les combis des nageurs qui ressemeblent à des dauphins...
A voir
préparateur physique
médaille d'or du MSJS
Avatar de l’utilisateur
TheBencher
 
Messages: 137
Inscription: 20/02/2004 21h14
Réputation: 0

Power-lifting aux Jeux Olympiques ?

Messagepar Fabrice SP le 22/02/2004 21h16

A omparer avec les combis des nageurs qui ressemeblent à des dauphins...

C'est tout récent et très controversé.

Disons qu'en l'état actuel des JOs, le power à sa place.

Mais ca veut plus dire grand chose maintenant, à part certaines épreuves comme le 100m qui reste mythique.

Seb, je dénigre pas le power : mais les combis et les nana qui cambrent et font un DC de 3 cm c'est n'importe quoi...

Ds les pays de l'est y a des powers super forts qu'on pas de quoi se payer les combis. :confused:
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Power-lifting aux Jeux Olympiques ?

Messagepar Rudy le 22/02/2004 21h16

y avait pas une histoire comme quoi si le power passait au JO y aurai plus de combi?
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29778
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Power-lifting aux Jeux Olympiques ?

Messagepar TheBencher le 22/02/2004 21h19

je pense pas le matos est américain donc il feront tout pour le garder
préparateur physique
médaille d'or du MSJS
Avatar de l’utilisateur
TheBencher
 
Messages: 137
Inscription: 20/02/2004 21h14
Réputation: 0

Power-lifting aux Jeux Olympiques ?

Messagepar Invité le 22/02/2004 21h37

moi je comprends pas ,quand je regarde une compet de power pros je vois des athletes impressionnats point a la ligne .
sans maillots ils restent des betes
c'est vrai que ceux qui ont un niveau departemental ,sans equipement ils sont pas extraordinaire mais ils faut bien que l'on puissent les comparer aux pros
ca fait partis de ce sport et il n'en demeure pas moins que si on n'est pas "hors norme" en capacitè musculaire ,meme avec le meilleur matos, c'est impossible d'assurer dans ce sport des le niveau inter regional.
je reconnais que dernierement l'apparition des t-shirt erecteurs sous la combi pour le squat et le sdt ,ca me gene beaucoup,faudrait pas que ca derive de trop
ce qui serait bien c'est que sur un plan mondial il y est pas 36 modeles de vetements d'assistance,le top serait un seul maillot de couchè ,et une seule combi de squat offrant la meme resistance, pour tout le monde,
de facon a eviter les derapages des fabriquants.
autrement ca fait longtemp que j'ai arrettè de trouver de la logique dans le choix des nominations des epreuves au jo,en tout cas par rapport a l'investissement de l'effort physique!
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Power-lifting aux Jeux Olympiques ?

Messagepar Laurent R. le 23/02/2004 01h20

Je ne vous apprend rien, les J.O. sont gouvernés par le fric, plus il à de discipline, plus il y'a de spectateur, plus il y a de fric...
m'enfin, perso, je pense que la FA à clairement sa place au J.O. mais sans matos d' "aide".
Celui qui dit se fixe ses propres limites, pensez au bourdon!
Le bourdon à une surface d'aile de 0,7cm2 pour 1,2g de pdc, d'après toutes les études menées en aérodynamique, il est impossible pour le bourdon de voler avec cette relation. Le bourdon ne le sait pas, alors il vole!
Avatar de l’utilisateur
Laurent R.
 
Messages: 929
Inscription: 04/07/2003 18h21
Réputation: 0

Power-lifting aux Jeux Olympiques ?

Messagepar Invité le 23/02/2004 01h50

reste a savoir si il n'y aurait pas + de blessès dans cette discipline sans le matos
si c'est pas + dangeureux (la je parle du haut niveau) j'ai rien contre l'idee qu'on enleve l'assistance,mais faut pas rever,la dessus,y'a des grosses entreprises qui on d'ailleurs tatouè leurs marques sur le power
,on est presque au stade ou on dit plus je fais du power, mais, je fais du inzer ou du titan :D
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Power-lifting aux Jeux Olympiques ?

Messagepar Pousseur de Fontes le 23/02/2004 18h43

Jhon Inzer est le président de l'IPF alors avant qu'on oublie les combi, il va se passer du tps. :rolleyes: :mad:
Pousseur de Fontes
 
Messages: 2253
Inscription: 26/07/2003 13h44
Réputation: 0

Power-lifting aux Jeux Olympiques ?

Messagepar Invité le 23/02/2004 18h49

bien jouè john! rien a dire!
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Force



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™