A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Entraînement en salle ou à la maison : avantages et inconvénients !

Ceintures, bandes de poignets, sangles, élastiques...

Entraînement en salle ou à la maison : avantages et inconvénients !

Messagepar betedesvosges le 17/06/2016 14h38

Bonjour,

Après avoir pratiqué une année en salle puis une année à la maison, je pèse le pour et le contre de chaque solution pour reprendre après la coupure de cet été.

L’avantage de la salle est de faire la coupure après le boulot et avant de rentrer à la maison le soir. Ça permet aussi de voir du monde et de faire des cours collectifs. Par contre, l’inconvénient de la salle où j’allais, c’est que les coachs sont sympas pour animer des cours de fitness, mais pas forcément compétents et disponibles pour assurer un suivi individuel et un coaching de muscu.

Quand à s’entrainer à la maison, j’avais pris un coach à distance. C’est vrai que c’est pratique d’avoir le matériel sous la main et d’avoir un coach qui répond aux questions par mail, mais le coach à distance n’est pas là pour corriger mes erreurs. De plus, ce n’est pas forcément évident de s’y mettre le soir une fois rentré à la maison, et c’est moins sympa de s’entrainer seul.

Finalement, je m’aperçois que j’ai besoin d’être coaché, et d’avoir quelqu’un qui m’explique les mouvements et qui me montre mes erreurs.

Est-ce que des salles proposent des cours de musculation ? Des suivis individuels ? Que me suggérez-vous de faire ?

Merci d’avance
betedesvosges
 
Messages: 42
Inscription: 30/10/2014 17h41
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Livres, Equipements, Matériels et Vêtements



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™