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Moins de KCal jour off

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Moins de KCal jour off

Messagepar B&Al. le 17/06 22h07

Bonjour,

Voila maintenant à peu près 1 an que je contrôle ma nutrition (choix d'aliments sains et décompte des calories). 1m76 pour 68/70 kg, ma maintenance est autour de 2800/2900 KCal, que j'ai estimée en me pesant régulièrement sur plusieurs mois.

Mon but depuis quelque temps est de sécher lentement en limitant autant que possible les inconvénients dus au déficit calorique. Au tout début j'étais à 2500 KCal, mais c'était assez difficilement tenable au travail où je passais mon temps à m'endormir entre 13h et 16h. Du coup j'ai un peu remonté les KCal, et là depuis 2/3 mois j'évolue très légèrement en dessous de ma maintenance (2700 KCal, ~300g glucides, 150g protéines, 90g lipides) et ça se passe plutôt bien (c'est lent mais je remarque quand même les résultats, et je n'ai quasiment aucun effet négatif).

Je fais 4 repas les jours où je m’entraîne (petit dej', midi, goûter et soir). A la base, le goûter était là pour m'assurer quelques glucides "en plus" avant l'entrainement (je commence à m’entraîner vers 18h30/19h). Le truc c'est que les jours où je ne m’entraîne pas j'ai tendance à sauter ce repas. Le problème dans ce cas c'est que je suis obligé de "me bourrer" sur le dernier repas de la journée pour compléter mes macros. Vu que ça me semble un peu bête alors que mon but est de perdre du gras, j'ai un peu essayé de manger normalement le soir sans forcer plus que ça, et ça passe très bien: pas de sensation de faim, et pas de fatigue particulière non plus (malgré le fait qu'il me manque un repas et que du coup je tourne plutôt à 2300 KCal que 2700 KCal, alors que je suis déjà sous ma maintenance).

Du coup je me demandais si je pouvais adopter ce schéma:
- Jour d'entrainement: manger à 2700 KCal.
- Jour Off: manger au plus à 2700 KCal, mais sans me forcer si je n'ai pas faim (sachant que sur les protéines et les lipides je n'ai pas vraiment de mal à combler les macros, c'est surtout sur les glucides).
Pour info je m’entraîne 1 jour sur 2.

Je me demandais aussi si c'était normal d'avoir besoin de se "forcer" pour arriver à sa maintenance journalière ? Est-ce que ça pourrait vouloir dire que je l'ai sur-estimée ? (même si vu l'évolution de mon poids et de mon "rendu" le tout me semble assez cohérent)

Merci et Bon WE !
B&Al.
 
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