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Messagepar Sabar le 24/06 01h10

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Messagepar Sabar le 24/06 02h07

j'ai aussi remarquer un léger déséquilibre au pectoraux, est-ce que c'est normal? Je suis gaucher et mon pec droit et plus gros que le droit.
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Messagepar Paddy92 le 24/06 04h45

Slt,
Quand on est débutant,on a tout en retard!
Manque d épaules, trapèzes, biceps ,triceps ,pecs et gras au niveau du ventre et des hanches.
Manque une photo des jambes.
Tu as pris 6 kg de gras suite à une diète pas gérée!
Lis les articles " comment gérer sa diète 1 et 2" si tu veux maigrir, il faut que tu sois en déficit calorique.
1,80 m / 74,1 kg


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Messagepar Sabar le 24/06 07h59

Merci de ta réponse, il est vrai j'ai moi meme remarquer que je manque de trapèzes, pecs , triceps, biceps je ne pense pas car j'ai 36cm de tour de bras, mais surtout d'épaules, donc tu veux dire qu'en 9 mois d'entrainement je n'ai pas progresser( au niveau physique ) et que j'ai pris seulement du gras?
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Messagepar Paddy92 le 24/06 08h07

Tu as une photo au début?
Si tu prends 6 kg sans gérer ta diète il y a de forte chance que ce soit du gras oui!
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Messagepar Sabar le 24/06 08h55

Non malheureusement ! Pas de photos d'avant, et pour mon petit déséquilibre aux pectoraux c'est normal?
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Messagepar Paddy92 le 24/06 09h36


Oui c est normal! Ça s arrange avec le temps et l entrainement mais on n est jamais complètement symétrique!
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Messagepar Sabar le 24/06 09h44

D'accord je te remercie du temps que tu m'as accorder, je vais attendre l'avis d'autres personnes !
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Messagepar Delphine le 24/06 10h36

Sabar a écrit:mon objectif. (d’être le plus musclé et sec possible)

Bonjour,

Par rapport à ton objectif je te trouve gras et je te conseille donc de dégraisser.
Une fois propre tu pourras mieux tracer la progression musculaire visuellement et la poursuite de ton objectif sera plus motivante aussi.

Sabar a écrit:beaucoup de glucide car j'adore le riz, je ne modère pas du tout les aliments sucrés comme les gâteaux et toutes ses choses qui favorise la prise de graisse

Commence par ça, réduire les glucides.
Si tu as un objectif précis il faut que tu deviennes plus précis dans l'assiette aussi, en contrôlant tes apports pour les modifier en fonction de ce qui se passe.
Dans ton cas tu dois prendre le contrôle sur ta diète, ce n'est pas ton appétit qui doit te contrôler.
Cela nécessite de "compter ce que tu manges" au début, les premiers mois, et ensuite avec l'habitude tu sauras grosso modo combien de kcal contient telle ou telle quantité de tel ou tel aliment.
Lis les articles diète du site pour acquérir les bases.
Bon courage.
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