A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Chirnom : avis sur ma diète pour la musculation

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

Chirnom : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Chirnom le 25/06/2016 20h24

Bonjour bonjour !

Alors voilà je suis un petit nouveau sur le forum et j'aurais souhaité avoir des avis sur ma nouvelle diète. Au niveau de ma présentation, j'ai 16 ans, pratique la musculation depuis fin 2015 début 2016 (bon au début c'était pas vraiment sérieux). Je pèse 66,5 KG pour 1,76 m. D'après une formule de calcul j'ai trouver une maintenance d'environ 2370 KCal. Ça me semble beaucoup vu que je devais tourner autour des 2000 KCal et j'arrivais à progresser, mais je n'avais jamais mesurer avec certitude ma maintenance, jusqu'à aujourd'hui. Je le fait donc parce que j'aurais aimé perdre 2-3 KG, rien de bien méchant, mais pour entamer une "mini-sèche" sans trop taper dans le muscle je pense que c'est mieux de se connaître avant.

Donc voilà je me suis fait une diète que j'aurais voulu modifié au fur et à mesure des semaines en fonction de si je prends/perds du poids (ou rien changer si c'est bon mais je pense pas avoir le nombre de calories exacte du premier coup :D ). Avant je m'entrainais le soir après les cours, mais pendant les vacances je vais y aller le matin.
Donc la voici :

-MATIN :
Lait d'amandes bio sans sucre ajoute : 100 ml (28 KCal)
Flocons d'avoine complets bio : 80 g (291 KCal)
Un verre de jus : 51 KCal
Chocolat en poudre : 7,5 g (28 KCal)
Amandes : 20 g (124 KCal)

Total : 522 KCal

-Collation 1 :
Fromage blanc 0% : 100 g (46 KCal)

Total : 46 KCal

-Déjeuner :
Viande blanche : 100 g (110 KCal)
Légumes : 100 g (42 KCal)
Huile d'olive : 5 g (41 KCal)
Féculents : 200 g (585 KCal)

Total : 778 KCal

-Collation 2 :
Amandes : 30 g (186 KCal)

Total : 186 KCal

-Dîner :
Féculents : 150 g (195 KCal)
Légumes : 70 g (26 KCal)
3 oeufs : (270)

Total : 491 KCal
Total pour la journée : 2023 KCal
Voilà voilà, j'aurais aimé savoir quoi changé, ou si c'est bien, merci !
Chirnom
 
Messages: 3
Inscription: 25/06/2016 20h20
Réputation: 0


Chirnom : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar matclems le 25/06/2016 21h00

Salut,
Tu es jeune et en pleine croissance, tu ne devrais pas être en restriction calorique.
Si tu arrives à suivre la diète que tu indiques, qui est propre dans l'ensemble, tu devrais bien évoluer.

Ce que tu peux améliorer:
- Protéines le matin (oeufs?)
- Rajoute des légumes (minimum 500g / jour)
- Probablement rajouter un peu de lipides
- Selon les calories auxquelles tu arrives avec les modifications ci-dessus, tu peux augmenter les glucides en en prenant pendant l'entraînement.
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Chirnom : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Paddy92 le 25/06/2016 21h07


+1
On a l impression d avoir affaire à un moineau! Comment faire du muscle avec aussi peu de calories!?
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Chirnom : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Chirnom le 25/06/2016 21h28

Merci des conseils !

"On a l impression d avoir affaire à un moineau! Comment faire du muscle avec aussi peu de calories!?"

Bah je sais pas mais comme je l'ai dit, en mangeant environ 2000 calories j'arrive à progresser. Je vois bien la différence entre avant et maintenant, mes perfs ont clairement augmentés aussi... Alors je sais pas trop. Et puis c'est sur que quand on lit tous les forums ça semble peu mais je trouve que 2500 calories par jour c'est énorme, déjà à 2000 j'ai l'impression de beaucoup manger par rapport aux personnes autour de moi (au lycée notamment).

Du coup je vais augmenter mes légumes comme me l'a conseillé matclems, par contre pour les œufs le matin ça sera pas possible (budget oblige, un œuf ou plus le matin ça va vite à finir les boîtes). Ensuite je peux peut-être rajouter de l'huile d'olive pour les lipides? Le soir par exemple.
Chirnom
 
Messages: 3
Inscription: 25/06/2016 20h20
Réputation: 0

Chirnom : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Paddy92 le 25/06/2016 21h52

Maintenance vérifiée?
Les oeufs chers? Tu plaisantes là? C est la source de proteines / lipides la moins chère!
T es à -10 ( poids taille) tu veux perdre quoi?
A ton âge c est une grave erreur de vouloir perdre du poids vu que tu es en pleine croissance!
De plus les " bons lipides" aident la croissance musculaire par les hormones! Donc profites en!
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Chirnom : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Chirnom le 25/06/2016 22h03

Maintenance vérifiée?


J'ai pas compris désolé.

Les oeufs chers? Tu plaisantes là? C est la source de proteines / lipides la moins chère!


Certes mais ce que je veux dire c'est que faire une diète propre quand tu mangeais normalement voir salement avant ça chiffre vite, j'ai pas envie d'imposer à mes parents d'acheter beaucoup plus qu'avant donc j'essaye de limiter.

T es à -10 ( poids taille) tu veux perdre quoi?


Je suis autour de 15% de BF donc passé à 13-12% me dessinerais sans doute plus... (mesures avec pince)

A ton âge c est une grave erreur de vouloir perdre du poids vu que tu es en pleine croissance!


2-3 KG c'est pas énorme, tu penses vraiment que ça aurait une réelle influence néfaste?
Chirnom
 
Messages: 3
Inscription: 25/06/2016 20h20
Réputation: 0

Chirnom : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Paddy92 le 25/06/2016 22h19

Est ce que tu as vérifié ta maintenance sur 10-15 jours ou tu l as uniquement vérifiée?
Bah ça c est un invertissement santé! Faut faire un choix ,soit c est bouffer de la merde pour pas cher, soit c est manger mieux pour le même prix!
Ne t inquiete pas de ton BF pour le moment, ce qui compte c est l entrainement et manger correctement!
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™