A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

juuls : avis sur ma diète pour la musculation

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

juuls : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar juuls le 27/06/2016 10h54

Bonjour,

Je vous propose mon plan nutrition 100% végétale (je suis vegan).
Pourriez vous me donner votre avis. J'ai fais ça à fond pour avoir une diète propre (nourriture bio et aliments complets). Musculation et écologie, si si ça peut se faire :-)
Tout est calculé directement via les emballages des aliments que je mange.

Journée type (je varie mes sources les autres jours bien entendu).

Matin :

100gr flocons d'avoine
50gr muesli
20gr d'amandes
250ml lait de soja

10h : shaker

1 banane
50gr de fraises
80 gr ananas
25 gr graines de sésames
25 gr amarante
1 càs beurre de cacahuète
200ml lait de soja/riz


Midi :

100gr trio de lentilles
100gr quinoa
légumes crus
1 yahourt soja citron

15h shaker :

1 banane
1 pomme
25gr de chanvre
25gr de graines de courge
200ml lait de soja/riz
càs huile de lin

Repas soir :

50gr pâte complètes
100gr tempeh ou tofu
légumes crus

Calcul pour la journée :

420 gr de glucides
95 gr de lipides
140 gr de protéines
3050 calories

Je prends également une dose de protéine en poudre après mes séances. Donc 4x par semaine, je suis à 170gr de protéines.
Et je prends un troisième shaker les jours de boulot car je marche entre 10 et 15km !

Merci à vous !
juuls
 
Messages: 7
Inscription: 27/06/2016 10h47
Réputation: 0


juuls : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar matclems le 27/06/2016 20h05

Merci pour le partage, tu as des bons résultats avec celle-ci ? Cela fait beaucoup de soja...

Par contre je ne suis pas 100% convaincu par le fait que le véganisme est autant meilleur pour l'écologie mais c'est un autre débat ;)
Une alimentation omnivore basée sur le local et les petits producteurs pourra également être respectueuse de l'environnement.
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

juuls : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Paddy92 le 27/06/2016 20h54

matclems a écrit: Cela fait beaucoup de soja...

Par contre je ne suis pas 100% convaincu par le fait que le véganisme est autant meilleur pour l'écologie mais c'est un autre débat ;)

+1
on voit dans les boutiques végan en Allemagne des aliments qui viennent de 10 000 km ! donc bof !!! ;)
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

juuls : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar juuls le 27/06/2016 23h08

Dommage d'avoir autant de préjugés... (mais je vous rassure, ils sont très nombreux mais trop souvent non fondés et exagérés) ! Bref je suis plus qu'habitué !

Pourquoi si on est vegan, on mange forcément des aliments qui viennent de l'autre bout du monde ? Alors que pour exemple, le soja cultivé en amérique du sud sert à 80% minimum pour nourrir le bétail européen... Ça me fait toujours rire les exemples extrêmes :lol:
Je mange à 95% local (potager bio/maraîcher bio à 5km/Je ne mange que des légumes et fruits saisons (excepté bananes, ananas parfois).
Le soja est bio et français. Mon quinoa est belge et j'en passe !
Donc c'est très écologique et aucun animal ne doit mourir pour moi (écologique et éthique). Mes prises de sang ultra complètes ?? Jamais une carence en 10 ans, je n'ai que de l'énergie à revendre (et non je ne me gave pas de suppléments, loin de là).

C'est une journée type mais je ne mange pas que du soja, je varie énormément mes sources. C'est comme dire aux gens qu'ils mangent trop de dindes, de fromages, d'oeufs...

Bref, je peux pas encore dire car je viens de commencer mais je peux donner suite pour les résultats !

Et si il y a des intéressés curieux, je me ferai un plaisir de répondre.
juuls
 
Messages: 7
Inscription: 27/06/2016 10h47
Réputation: 0

juuls : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Paddy92 le 27/06/2016 23h23

Oh ! Faut pas te sentir agressé!
J ai juste dit que le commerce vegan n est pas toujours écologique! Je n ai pas dit que tu ne mangeais pas dans ce sens!
C est pas parce qu on est omnivore qu on est borné ! Hein! :idiot:
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

juuls : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar juuls le 28/06/2016 08h40



Je me sens pas agresser, aucun soucis :) Sinon je devrais passer ma vie à l'être tant j'entends des idées reçues et âneries à ce sujet...

Mais oui, je confirme qu'on trouve aussi des choses qui viennent aussi des USA dans les magasins vegan en Allemagne (comme dans n'importe quel commerce). Après c'est un choix et c'est pas le mien.

Bref j'espère avoir des avis même si je trouve mon ratio pas mal pour une nutrition saine.
juuls
 
Messages: 7
Inscription: 27/06/2016 10h47
Réputation: 0

juuls : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar matclems le 28/06/2016 08h45

juuls a écrit:Dommage d'avoir autant de préjugés... (mais je vous rassure, ils sont très nombreux mais trop souvent non fondés et exagérés) ! Bref je suis plus qu'habitué !


Doucement ce n'était pas une agression ;) Tu montres d'ailleurs ci-dessous que tu fais attention à consommer local, mais ce n'est pas toujours la règle. Simplement vegan ne veut pas forcément dire écolo, comme omnivore ne veut pas forcément dire destructeur de la planète. EN tout cas le véganisme semble rendre susceptible :lol:

juuls a écrit:Jamais une carence en 10 ans, je n'ai que de l'énergie à revendre (et non je ne me gave pas de suppléments, loin de là).
...
Bref, je peux pas encore dire car je viens de commencer mais je peux donner suite pour les résultats !


Là il faut savoir... Tu es vegan depuis 10 ans et sans carences et en pleine forme ou tu viens de commencer?

juuls a écrit:C'est une journée type mais je ne mange pas que du soja, je varie énormément mes sources. C'est comme dire aux gens qu'ils mangent trop de dindes, de fromages, d'oeufs...


Et oui tout aliment en excès n'est pas une bonne idée. Je préférerais le lait d'amande. Le lait de riz ce n'est pas terrible non plus.

Tu prends de la vitamine B12 ?
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

juuls : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar juuls le 28/06/2016 11h07

Aucun problème, comme je l'ai dis, je ne me sens agressé car mon mode de vie et très sain donc j'ai pas de problème avec ça, au contraire. J'aime juste remettre les choses en place à cause des innombrables préjugés et idées reçues. Je suis donc pas plus susceptible qu'un omni ou quiconque ;)

Les raisons de devenir vegan peuvent varier, voilà pourquoi on trouve de tout. Et je crois que la musculation devrait inciter les gens à faire plus attention (pour soi et l'environnement). Heureusement d'ailleurs que tout le monde ne pratique pas ce sport car ça serait un désastre. Pour prendre du muscle, faut se gaver (manger plus quoi) et sachant que la grosse majorité se soucie en rien de la planète... C'est oeufs de batteries, dinde aux hormones et médicaments, thon aux méthodes de pêche désastreuse et aux métaux lourds et j'en passe...

Je suis vegan depuis 10 ans MAIS je viens de commencer ma prise de masse donc les résultats, je les attends !

Oui je me supplémente en B12, seule vitamine qu'il me faut prendre (comme tous les animaux d'élevages en fait) !
Le lait d'amande, je ne prends pas (je consomme des amandes turques) car c'est des amandes de Californie et pas écologique. Le lait d'avoine est très bon et neutre mais vu que je mange 150gr d'avoine le matin, ça fait beaucoup je pense !
juuls
 
Messages: 7
Inscription: 27/06/2016 10h47
Réputation: 0

juuls : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar matclems le 28/06/2016 12h35

Mieux vaut plus d'avoine que consommer du lait de riz, à mon avis.
Tu peux aussi facilement faire du lait de chanvre avec des graine écossées, si tu as un blender.

Par rapport à ces dernières années, tu as changé quoi concrètement dans ta diète ? Les quantités uniquement?

Comme l'a dit un philosophe et je m'y retrouve bien: "En ce qui concerne le véganisme, je suis croyant mais pas pratiquant" :)
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

juuls : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar juuls le 28/06/2016 14h31

matclems a écrit:Comme l'a dit un philosophe et je m'y retrouve bien: "En ce qui concerne le véganisme, je suis croyant mais pas pratiquant" :)


Personne n'est parfait ;)

En fait j'aimerais beaucoup récupérer les graines d'orties et/ou consommer cette plante sous toutes ces formes (non crues forcément). En soupe c'est déjà très bon. C'est une plante extraordinaire sur le plan nutritif : 40% de protéines complètes pour 100gr en poids sec. Bourré en fer, calcium, minéraux et j'en passe. De plus tout le monde sait l'identifier !
Mais je pense de plus en plus à faire mes laits végétaux moi-même de toute façon. C'est beaucoup moins cher !

Et concernant mon alimentation, j'ai toujours mangé très varié sans me prendre la tête pour autant. Maintenant j'évite les mauvaises graisses comme les chips, les glaces et les saloperies qui sont nombreuses.

Concernant les lipides, c'est 1 ou 1,5gr par kilos au final ? Je suis à +ou- 90gr sachant que ce ne sont uniquement que des bonnes graisses.
juuls
 
Messages: 7
Inscription: 27/06/2016 10h47
Réputation: 0

juuls : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Paddy92 le 28/06/2016 16h01

Tu peux aller jusqu à 1,5 gr surtout en prise de masse!
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

juuls : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar juuls le 13/07/2016 12h13

Merci pour vos réponses.

J'ai de très bons résultats pour le moment. Je suis très content !
juuls
 
Messages: 7
Inscription: 27/06/2016 10h47
Réputation: 0

juuls : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar matclems le 13/07/2016 13h22

C'est à dire ? Performance ? Visuel ? Santé ?
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™