A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Haltères ajustables en musculation : vos avis ?

Ceintures, bandes de poignets, sangles, élastiques...

Haltères ajustables en musculation : vos avis ?

Messagepar keiki le 29/06/2016 11h32

Bonjour a tous, je poste ici car pas vraiment trouver d'endroit adapté.

Mon abonnement a la salle arrivant a terme je souhaite faire des économies et investir dans un "coin muscu" à la maison :)
Je souhaite acheter seulement 2 choses:

- Un banc(simple) inclinable de 0 a 80° au moins, le décliné ne m’intéresse pas.

- Deux barre haltères pouvant aller idéalement jusqu'à 50Kg chaqu'une, et leur poids.

Je souhaite surtout avoir vos avis et conseil, faut il chercher des haltères particulière pour monté a 50kg ?
y a t'il des banc a évité ?

Merci d'avoir lu !
keiki
 
Messages: 17
Inscription: 23/04/2016 15h58
Réputation: 0


Haltères ajustables en musculation : vos avis ?

Messagepar Hulk logan le 29/06/2016 17h02

Salut. Tout dépend de tes objectifs à long terme et de ton budget évidemment...

Perso j'ai acheté un banc Bodysolid réglable avec option incliné /décliné / pupitre et leg extension / legs curls. Ça m'as coûté 500euros ( il y'a 5 ou 6 ans )

En faisant quelques recherches sur des sites de particuliers à particuliers tu peux aussi tomber sur de bonnes affaires pas cher ( vérifier que tous les éléments ( notamment de fixations ) sont là quand tu achète d'occas. Sinon il n'y a pas vraiment de banc à éviter. Chaque banc à ses points forts et ses points faibles. C'est à toi de voir ce que tu attends de ton futur banc. Et évite de tomber dans le piège du " si c'est cher c'est mieux ". Ce n'est pas forcément vrai !

Pour les haltères , j'ai mis jusqu'à 60kg sur du matos de chez Décathlon donc oui , des haltères normales suffisent. Après , si tu as le budget suffisant , le matos olympique vaut le coup. ( par contre les disques olympiques ne sont compatibles qu'avec du matos olympique. Attention à ça )

Bon courage pour ta recherche :)
26 ans / 1m75/ 75kg
Années d'entraînement: 9

mon training log
Log photos: topic29383-320.html
Hulk logan
 
Messages: 10517
Inscription: 15/12/2013 22h51
Réputation: 422

Haltères ajustables en musculation : vos avis ?

Messagepar keiki le 30/06/2016 09h52

Salut!
actuellement j'ai acheter a D4:
2 barre haltères, 4 stop disque, 4 poids 5Kg, 4 poids 2Kg.
Ils sont en rupture de 1 et 10Kg..

Merci pour ta réponse Hulk ! mon budget et d'environ 150 euro, prêt a monté un peu si sa vaux le coup,
à d4 y'a le Damyos abs 500 a 80 euro mais j'ai pas trop confiance :)

Et je tien vraiment a avoir juste le banc, sans abs jambes ou autre.

l'ideal ce serrai sa :

X) l'ideal j'ai dit :p
keiki
 
Messages: 17
Inscription: 23/04/2016 15h58
Réputation: 0

Haltères ajustables en musculation : vos avis ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 30/06/2016 09h58



Salut !

Pense aux disques de 0,5kg aussi, très pratiques pour progresser quand on commence à être dans le dur :)

Pour le banc, j'ai eu celui de Décath à 80 euros et il est très bien ;)

Il te faudra sans doute un repose barre également :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Haltères ajustables en musculation : vos avis ?

Messagepar keiki le 30/06/2016 10h11

Salut Train hard !

Du coup j’hésite un peu entre
et

le 2éme a l'aire plus robuste quand même :)
keiki
 
Messages: 17
Inscription: 23/04/2016 15h58
Réputation: 0

Haltères ajustables en musculation : vos avis ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 30/06/2016 10h30



Oui, sur le long terme le 2ème est mieux et permet de faire un peu plus de choses :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Haltères ajustables en musculation : vos avis ?

Messagepar keiki le 30/06/2016 11h06

Les retours son bon et le prix n'est pas dementiel, je pense l'acheter. (les ischio c'est interessant :)

Avec tous les poids nécessaire je pense pas dépasser les 300 euro environ, ce qui représente 6 mois dans ma dernière salle.
J'aurais pu m'arranger bien mieux sur leboncoin mais j'avais une envie de neuf :)

Merci a vous donc ;)
keiki
 
Messages: 17
Inscription: 23/04/2016 15h58
Réputation: 0

Haltères ajustables en musculation : vos avis ?

Messagepar Segafredo2b le 22/12/2020 16h37

Bonjour, je viens me renseigner dans le but d'acheter des haltères réglables. En effet, comme je disais dans le précédent poste je vais essayer de m'affranchir de la salle quelques temps au vu de la situation sanitaire et des inconvénients de sexy. je pense donc opter pour des haltères réglables mais je voudrais solliciter l'avis de connaisseur, sans jugement sur ce projet.

déjà, en termes d'amplitude qui a déjà essayé des haltères réglables ? Je fais référence à celle qui vont jusqu'à 24 kg. Celle qui vont jusqu'à 40 me semble un peu compliqué en terme d'ergonomie au vu du centre de gravité de celle-ci. à ce titre, pour celle de 24 kg comment est la prise en main, tous les mouvements peuvent-ils être réalisés notamment j'ai développé haltère sans que celle-ci ne se cogne ? Elles paraissent assez longue sur les photos plus que des acteurs traditionnels.

en terme de sécurité ensuite cl terre sont-elles 100 % sécurisé avec aucun risque de décrochage lorsqu'on utilise ? Le système de Véro et fermeture me paraît assez complexe et ne peut pas être à l'abri d'un défaut de fabrication

Ensuite en terme de sensation globale, qu'en pensez-vous par rapport à des haltères « standard ?


enfin, concernant le prix est le fournisseur Aliexpress propose des haltères sans marque environ 250 € avec envoie, qu'en pensez-vous ? d'autres sites sont Paris s'il une vraie arnaque avec un paiement dans le vide sans aucun envoi par la suite. Enfin les BOWFLEX semble être les reines du marché, les avez-vous déjà essayé ? Si oui avec quel avantage et inconvénient ? en dehors du prix bien entendu je parle de la dimension technique et pratique de l'usage.

Beaucoup de questions plus ou moins naïve ou complexe, je serai enchanté de lire plusieurs avis sur celle-ci et vous remercie par avance de toutes vos contributions pour m'éclairer au mieux dans ce projet et savoir si je peux m'entraîner sérieusement avec ce type de matériel.

Si je peux également avoir la contribution de Frédéric Fabrice qui en parle dans son livre, celle-ci sera naturellement bienvenue
Segafredo2b
 
Messages: 14
Inscription: 25/11/2020 11h00
Réputation: 0

Haltères ajustables en musculation : vos avis ?

Messagepar Fabrice SP le 22/12/2020 18h03

Salut Segafredo,

J'ai fait une page dédiée sur le sujet : https://www.musculation-halteres.fr/hal ... owerblock/
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Haltères ajustables en musculation : vos avis ?

Messagepar armonts le 22/12/2020 18h04

Segafredo2b a écrit:. Enfin les BOWFLEX semble être les reines du marché, les avez-vous déjà essayé ? Si oui avec quel avantage et inconvénient ? en dehors du prix bien entendu je parle de la dimension technique et pratique de l'usage.

J'en ai un jeu depuis une dizaine d'année j'en suis ravi au final j'ai délaissé les autres haltères , c'est pratique à modifier et j'y vois que des avantages si ce n'est la longueur parfois pour certaines positions.

Toutefois pour modifier le poids tu dois replacer le précieux sur son socle au sol; l'idéal étant donc d'avoir un support surélevé ,il y en a 1 dédié mais vu le prix c'est de la gourmandise... :rolleyes:

Sinon ça cliquète très faiblement et c'est relativement fragile nécessitant d'être un peu soigneux à la dépose au sol mais sans plus,sauf sur ciment brut . Et une chute semble rédhibitoire ,au risque de casser ou fausser /déteriorer l'haltère ! :confused:
armonts
 
Messages: 357
Inscription: 27/07/2011 16h15
Réputation: 5

Haltères ajustables en musculation : vos avis ?

Messagepar Segafredo2b le 22/12/2020 22h17

Merci à tous

Effectivement j ai lu votre article Fabrice, est ce vraiment impossible de faire les mouvements que vous réservez au Decathlon ? Ce serait très limitant vu le prix !

La maniabilité reste bonne pour des superset ou degressif pour switcher le poids ?


Et comment se fait la sécurité ?


Merci infiniment
Segafredo2b
 
Messages: 14
Inscription: 25/11/2020 11h00
Réputation: 0

Haltères ajustables en musculation : vos avis ?

Messagepar armonts le 24/12/2020 19h32

Bof, pour certains mouvements spécifiques on peut avoir 1 ou 2 vieilles paires tradi decath dédiées mais
sinon on s'adapte , perso les Bowflex ne me gènent pas (la paire maousse à 40 kg faut voir...)

Pour du dégressif ça prend 2 secondes à modifier ,surtout si t'as les 2 sabots sur un meuble à ta hauteur
sinon faut quand même aller se pencher au sol :rolleyes: .

La sécurité c'est prévu pour, ça se cliquète et la molette de réglage engage un ergot qui bloque le disque,
t'façons si t'as merdé en début de manip et mal positionné (mais faut presque le faire exprès) ça se bloque
à la dépose ou à la repose, pareil si tu te goures de support il faut que le réglage haltère/sabot corresponde .

J'ai jamais eu le moindre problème depuis une dizaine d'année que je les utilise presque au quotidien...

PS.
Sur un autre site un mec à posté ce lien ,je sais pas ce que ça vaut mais c'est moins cher... :\ :
armonts
 
Messages: 357
Inscription: 27/07/2011 16h15
Réputation: 5

Haltères ajustables en musculation : vos avis ?

Messagepar Sn0opy le 21/11/2021 00h49

Bonsoir,

Actuellement en phase de recherche pour acquérir des haltères réglables, je souhaite savoir si vous avez des marques à favoriser comparée à une autre et pourquoi ?

De plus, j’ai vu sur un site des haltères réglables à un prix moins élevé, cependant, il n’y a ni vidéo sur les réseaux sociaux et tout est condensé à leur propre site internet. (Je ne sais pas si je peux citer la marque, cependant ils se veulent les moins chères pour des produits de qualité).

Je me permets de relancer ce post, en espérant être sur la bonne section.

Merci à vous pour vos conseils.

Bien cordialement.
Sn0opy
 
Messages: 1
Inscription: 21/11/2021 00h39
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Livres, Equipements, Matériels et Vêtements



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™