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Acromions à 18 ans et musculation : que faire ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Acromions à 18 ans et musculation : que faire ?

Messagepar BabyJordanou le 08/07 20h50

Paddy92 a écrit:
BabyJordanou a écrit:Pouvez-vous répondre s'il vous plaît ? Je souhaite m'y mettre le plus vite possible !

Je trouve ton programme top!

Sérieusement ?
:)
Mais je n'ai pas beaucoup de repos
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Messagepar Paddy92 le 08/07 20h58

BabyJordanou a écrit:Sérieusement ?
:)
Mais je n'ai pas beaucoup de repos

Ça devrait aller , vu les charges, tu as de la marge! ;)
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Messagepar BabyJordanou le 08/07 21h08

D'accord,
je me suis renseigné sur le L-Fly et quand je le fais j'ai plus mal aux biceps ^^
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Messagepar Paddy92 le 08/07 23h19


Tu es sur de ton mouvement?
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Messagepar BabyJordanou le 09/07 12h23

Je dois mal le faire mais je me renseigne. Le plus inquiétant est que je n'ai aucune courbatures sauf un peu aux biceps. C'est fou, au bout de 20 fois que je fais l'oiseau je suis mort, j'arrive même plus a effectuer le mouvement correctement sachant que mes haltères font que 2 kilos
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Messagepar Paddy92 le 09/07 12h43

C est normal, l oiseau et les élèvations sont à faire en séries longues et à charge basse!
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Messagepar BabyJordanou le 09/07 20h51

Parfois je me demande si je n'ai pas une malformation :\
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Messagepar BabyJordanou le 11/07 23h05

Salut !
Je suis le programme comme il faut et j'ai 2 photos avec questions ^^.
Sur la première :

On voit qu'à proximité de l’acromion j'ai un trou ? n'y a t-il aucun muscle ici ? Mon deltoïde moyen s'arrête plus bas que celui-ci, enfin je ne sais pas comment l'expliqué.

Et sur la seconde :

Elle est un peu crade désolé c'est en enlevant les éléments dérangeants sur ma photo.
Qu'est-ce que le petit os entre le bas des deux pectoraux qui ressort aussi ?

Je ne suis donc pas un troll ! :super_lol:
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Messagepar Paddy92 le 12/07 06h02

t as pas assez de masse musculaire c est tout !
donc pousse (de la fonte) je crois que tu seras déçu du poids du corps (comme bien d autres) et ne t attache pas à des détails !
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Messagepar BabyJordanou le 12/07 08h45

Mais la nature devrait arranger les choses au bout d'un moment ? Quoi que 58 kg pour 1m72 c'est pas énorme. Pour mon anniversaire je pense prendre des halteres de 5-6 kg car je suis obligé de mettre mes deux haltères de 2kg dans une main pour que ce soit plus lourd.
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Messagepar Sixeela le 12/07 15h34

Quand j'ai commencé la muscu en septembre 2015 je voulais aussi cacher cet os. :lol:
Sans pour autant me focaliser dessus ( ce n'était pas du tout un complexe ).
Résultat 1 an plus tard il n'est toujours pas caché.
Tu peux regarder sur les photos qui sont dans le lien de ma signature.
Tu verras que le plus important c'est de rester harmonieux et à force de prendre des kilos, t'es défaut se verront de moins en moins :!:

J'avais commencé comme toi au poids du corps et j'étais beaucoup trop cassé, la fonte et plus progressive ( surtout quand tu commence ).
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Messagepar BabyJordanou le 12/07 16h04



Salut, j'ai regardé tes images mais toi c'est plus normal, 65 kg pour 1m87 ^^. Moi 58 pour 1m71 c'est moins terrible :).
Apres je n'ai pas envie de me mettre a la fonte mais comment as tu pris du poids ? Tu as fais une diète ?
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Messagepar Sixeela le 12/07 16h20

BabyJordanou a écrit:Salut, j'ai regardé tes images mais toi c'est plus normal, 65 kg pour 1m87 ^^. Moi 58 pour 1m71 c'est moins terrible :).
Apres je n'ai pas envie de me mettre a la fonte mais comment as tu pris du poids ? Tu as fais une diète ?


Je te dirais que l'idéal serait que tu trouve ton DEJ et que tu l'augmente de 300kcal.
Après je pense pas que tu sois prêt à tout calculer ( surtout en commençant ), je te conseil de manger quelque chose de proteiné le matin, midi et soir et d'augmenter petit à petit les quantités de féculents jusqu'à ce que tu vois ton poids augemnté ( 1kg/moi c'est bien )

Après pour l'entrainement, je faisais du full body dans mon garage 3 fois par semaine ;)

Je te conseil d'acheter 2 haltères et une barre ainsi que des poids de 5kg, 2kg voir 1kg

Ce qui est le plus chian à faire c'est les pecs, tu prend 2 chaises et tu fais des dips.

Et pour le reste tu as plein d'exercice.
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Messagepar Paddy92 le 12/07 16h29

Une prise de masse sans rien calculer! :eek:
T es au moins sur du résultat! :lol:
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Messagepar BabyJordanou le 12/07 16h31

Ok, mais d'abord je suis mon petit programme à la page 2 je crois, qu'en penses tu.
Et combien de kg les haltères ?

Mais c'est bizarre je mange bien le matin, mais ce n'est pas en mangeant une petite barre de protéine le matin que ça va changer non ? Il fait manger protéine h 24 :/
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Messagepar Paddy92 le 12/07 16h36

Il y a tous les articles sur le site!

https://www.superphysique.org/articles/679

https://www.superphysique.org/articles/680

Ça part un peu dans tous les sens ce sujet!
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Messagepar Sixeela le 12/07 16h39

Paddy92 a écrit:Une prise de masse sans rien calculer! :eek:
T es au moins sur du résultat! :lol:


Lorsque j'ai commencé, je ne calculais pas mes macro n'y mes calories ingérées. Et ça ne m'a pas empêché de prendre du muscle même si ca n'a pas été optimal.
De plus, tu est âgé, contrairement à toi, je vivais chez mes parents donc manger autres chose qu'eux a été très difficile. J'imagine que c'est la même chose pour lui.
Après si il veux tout calculer, ça sera toujours mieux c est sur :!:

BabyJordanou a écrit:Ok, mais d'abord je suis mon petit programme à la page 2 je crois, qu'en penses tu.
Et combien de kg les haltères ?

Mais c'est bizarre je mange bien le matin, mais ce n'est pas en mangeant une petite barre de protéine le matin que ça va changer non ? Il fait manger protéine h 24 :/


Tu prends 2 oeufs ou 30g de whey le matin en plus de ce que tu manges déjà.
Essaie de manger 1,5-2g de proteiné par poids de corps dans ta journée car sinon ton corps n'arrivera pas à reconstruire et renforcer ton muscle.

Prends des haltères où tu peux rajouter des poids dessus. C'est le mieux, tu n'auras plus qu'à mettre tes poids dessus.
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Messagepar BabyJordanou le 12/07 16h40

Paddy92 a écrit:Il y a tous les articles sur le site!

https://www.superphysique.org/articles/679

https://www.superphysique.org/articles/680

Ça part un peu dans tous les sens ce sujet!

Je vais lire tout ça :rolleyes:
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Messagepar Paddy92 le 12/07 16h54

Sixeela a écrit:
Tu prends 2 oeufs ou 30g de whey le matin en plus de ce que tu manges déjà.
Essaie de manger 1,5-2g de proteiné par poids de corps dans ta journée car sinon ton corps n'arrivera pas à reconstruire et renforcer ton muscle.

C est faux! Il y a des gens ici qui tournent à 0,8 gr et il font du muscle!
Et je le répète si tu ne comptes pas ,il ne faut pas se lancer dans une PDM.
Il vaut mieux manger équilibré et varié, éviter les mauvaises graisses, les aliments industriels ( transformés) et les glucides à indice glycémique élevé!
Si tu n as pas le choix de tes menus tu peux toujours avoir le choix de ce que tu ne veux pas manger!
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Messagepar Sixeela le 12/07 17h30

Paddy92 a écrit:C est faux! Il y a des gens ici qui tournent à 0,8 gr et il font du muscle!
Et je le répète si tu ne comptes pas ,il ne faut pas se lancer dans une PDM.
Il vaut mieux manger équilibré et varié, éviter les mauvaises graisses, les aliments industriels ( transformés) et les glucides à indice glycémique élevé!
Si tu n as pas le choix de tes menus tu peux toujours avoir le choix de ce que tu ne veux pas manger!

Fait gaffe à toi bonhomme ! Moi aussi je suis breton :lol:
Il est jeune, il a tout intérêt à manger un peu plus proteiné pour prendre du muscle et en général les personnes tournent à 1,5-2kg et ca passe bien non ? ( c'est écrit dans le livre de Julien venesson )

Je n'ai pas parlé de prise de masse. Mais plutot d'une prise de muscle ( + ou - 300kcal de plus que ca DEJ )

Je suis d'accord avec toi dans le sens où il faut manger équilibré et avoir des bon macronutriment mais pas forcément varié.
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Messagepar Paddy92 le 12/07 18h44

On a debattu de ce sujet il y a quelques mois ( le mythe de 2 gr de proteines )
Si tu retrouves le sujet , il est très intéressant !
Après il faut ne pas confondre les proteines absorbées et leur rôle dans la construction musculaire qui est anecdotique dans le rôle des proteines dans l organisme!
Il est faux de croire que toutes les proteines iront à la construction musculaire, elles ont des rôles extrèmement variés ( hormonal etc....)
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Messagepar Sixeela le 12/07 18h50

;)
J'ai lu le livre " la nutrition de la force " et c'est de la que je sors ça. Je pense que cela dépend de chaqu'un.
Moi je suis à 200g de prot ( végétal et animal ). C'est beaucoup mais quand tu as + de 3000 kcal à bouger, tu as pas envie de te gaver de glucide ( riz/flocon d'avoine etc )

C'est vrai qu'il ne faut pas tout miser là dessus :)
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Messagepar Paddy92 le 12/07 18h52

Sixeela a écrit:;)
J'ai lu le livre " la nutrition de la force " et c'est de la que je sors ça. Je pense que cela dépend de chaqu'un.
Moi je suis à 200g de prot ( végétal et animal ). C'est beaucoup mais quand tu as + de 3000 kcal à bouger, tu as pas envie de te gaver de glucide ( riz/flocon d'avoine etc )

C'est vrai qu'il ne faut pas tout miser là dessus :)

Tu peux aussi augmenter les lipides ( autre mythe les 1 gr de lipides) mais là c est dans l autre sens ! C est minimum 1 gr mais tu peux aussi monter à 1,2 - 1,5 gr

De plus ,c est pas judicieux , à mon avis, en étant débutant en pdc de vouloir prendre du poids car c est la seule variable, et il risque d avoir l impression de stagner!
Perso, jje ne m occuperais pas de ma diète tant que je ne maitrise pas ce que je mange. Et je me focaliserais sur le gain de force et pas forcement de prise de muscle!
Dernière édition par Paddy92 le 12/07 19h01, édité 1 fois.
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Messagepar Sixeela le 12/07 18h56

Paddy92 a écrit:Tu peux aussi augmenter les lipides ( autre mythe les 1 gr de lipides) mais là c est dans l autre sens ! C est minimum 1 gr mais tu peux aussi monter à 1,2 - 1,5 gr


Je suis à 120-130g de lipide ( je pèse 72kg ) est ca me va bien. Quand tu es au en calorie, tu es obligé :super_lol:
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Messagepar Paddy92 le 12/07 19h01

Sixeela a écrit:
Paddy92 a écrit:Tu peux aussi augmenter les lipides ( autre mythe les 1 gr de lipides) mais là c est dans l autre sens ! C est minimum 1 gr mais tu peux aussi monter à 1,2 - 1,5 gr


Je suis à 120-130g de lipide ( je pèse 72kg ) est ca me va bien. Quand tu es au en calorie, tu es obligé :super_lol:

Oui c est une bonne alternative!
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Messagepar BabyJordanou le 14/07 12h40

En fait, je repense à ce que vous m'avez dit concernant le full body.
Il est sûrement préférable de muscler tout son corps et je vais me lancer dans le Calisthenics, que pensez-vous de ce "street workout" ?
C'est assez peu connu en France donc j'ai du mal à trouver un programme.
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Messagepar Paddy92 le 14/07 12h46



j ai fait la recherche pour toi ! 5 secondes!!! :idiot:
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Messagepar BabyJordanou le 14/07 13h55

j'avais déja trouvé ça mais je préfère les choses bien organisées comme par exemple ici :
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