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RPT (reverse pyramidal training) et musculation : vos avis ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

RPT (reverse pyramidal training) et musculation : vos avis ?

Messagepar boby317 le 02/07 12h27

Bonjour ,

je vois sur pas mal de carnets des gens pratiquer le rpt, je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos sur cette méthode mais apparament il s'agit d'une pyramide inversée. Je souhaiterai pratiquer cette méthode sur le DCH or je ne sais pas comment la mettre en place, est ce au hasard ou faut il planifier? faut il se laisser de la marge? j'aimerai le faire sur 4 séries.

Merci pour votre aide
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Messagepar BillyTheKid le 02/07 12h32

Je suis pas un spécialiste mais moi je procède de cette façon :

- première série à 90% du max. Fourchette de 4-6 reps
- deuxième série, tu baisses la charge de 10%, fourchette 6-8 reps
- troisième série, moins 10% encore, fourchette 8-10 rep
Etc, etc....

L'avantage que je vois dans cette méthode est que tu tapes tous les reps range. Tu fais de la force mais aussi de l'hypertrophie.
Et puis c'est un bon moyen de relancer une progression bloquée

A réserver aux mouvements de base
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Messagepar boby317 le 02/07 12h46

sachant que je veux le faire sur le dch je voudrai pas passer sous 6 reps, ce serais plutôt 6-8-10-12 reps, sachant que je sais faire 6 x 35 kg/haltère , je vais pas démarrer direct à 35kg non, sinon je vais me cramer tout de suite?
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Messagepar Hulk logan le 02/07 12h52

Salut. Bizarre que tu n'ai pas trouvé d'infos. C'est pas ce qui manque sur le net !
Un article assez complet et abordable sur le sujet:



Pour ton DCH , si. Une fois bien échauffé tu fait ta série la plus lourde. Donc à 35 kg. Ou 30kg pour débuter et voir comment tu te sent.
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Messagepar boby317 le 02/07 13h21

car moi je pensais procéder de cette manière:
me laisser de la marge au début
1ére séance 6 x 32kg / 8 x 28 kg / 10 x 25kg / 12 x 23kg
et de séances en séances augmenter de 0.5kg par haltère
ce n'est pas bon comme ce la du coup?
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Messagepar Hulk logan le 02/07 13h35

Oui bien sûr tu peux faire comme ça !
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Messagepar boby317 le 02/07 13h39

encore une question sachant que je fais du half body avec 2 séances bas et haut, est ce que je peux faire le rpt 2 fois par semaine ou vaut mieux faire autre chose la 2ème séance?
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Messagepar Hulk logan le 02/07 13h46

Oui tu peux sans problème faire du RPT deux fois par semaine. C'est à toi de voir comment tu gère l'intensité de tes séances et les sensations que tu as après ton RPT , mais à priori oui. Tu peux sans soucis le faire lors des deux séances.

Après c'est à toi de décider si tu as envie de varier ou non...
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