A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comment remplacer le squat et travailler la force ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement pour devenir fort

Comment remplacer le squat et travailler la force ?

Messagepar Léon le 02/07/2016 17h34

Bonjour je suis nouveau et je me suis incrit car je viens de voir la video de Christophe carrio et Rudy coia sur le squat ,dans la video ils disent que malgré sont efficacité il est dangereux .
Je suis débutant en training style powerlifting j'aimerais savoir si le squat est remplaçable par les fentes ou le hack squat ?
Et aussi est-ce que le soulever de terre a le même problème que le squat ?
Léon
 
Messages: 1
Inscription: 02/07/2016 16h56
Réputation: 0


Comment remplacer le squat et travailler la force ?

Messagepar Thomas88 le 02/11/2016 15h25

Tous ces exercices sont potentiellement dangereux à court ou à long terme, mais si les charges utilisées ne sont pas lourdes tu ne risques pas grands choses mais bien sur des que tu arriveras sur des barres très lourdes il y à toujours des risques surtout si la technique n'est pas respecter, mais certaines personnes feront du deadlift avec le dos rond sans jamais rien avoir, alors que certains feront tous pour être "clean" sur le mouvement et auront des problèmes, la chance et la génétique entre en compte aussi. :)
Après si tu veux faire du powerlifing non désolé mais tu ne peux pas les remplacer car ce sont les mouvements la qui sont pratiquer lors des compétitions. :confused:
Avatar de l’utilisateur
Thomas88
 
Messages: 219
Inscription: 30/01/2016 17h58
Réputation: 22

Comment remplacer le squat et travailler la force ?

Messagepar Zeke le 02/11/2016 15h59

Comme dis Thomas, tout est risqué. Tu peux te blesser sur un curl ...

Ce qui disent Rudy et Carrio est vrai, mais il faut relativiser avec sa propre pratique, et la qualité des mouvements.

Mais si tu parles de powerlifting, et que tu ne veux pas faire de squat ou de deadlift, tu as du mal comprendre un truc.
Tu ne peux pas t'entrainer en "style powerlifting" sans ces exos là.

Si tu as peur de les faire, changer de type d'entrainement :)
Il y a pleins d'exos pour prendre du muscle dans faire du squat ou deadlift même si ces deux là sont diablement efficaces, mais aussi plus dangereux que d'autres si mal maitrisés.
Training's log SP / / Instagram

"Mais moi, les dingues, je les soigne. Je vais lui faire une ordonnance et une sévère... Je vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quatre coins de Paris qu'on va le retrouver, éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile ! "
Zeke
 
Messages: 9068
Inscription: 12/10/2012 16h48
Réputation: 384

Comment remplacer le squat et travailler la force ?

Messagepar Street le 27/04/2017 15h25

La meilleure solution est de remplacer le squat par du hack squat ou/et de la presse à cuisse si tu comptes éviter tous risques.

Par contre comme ont dit Zeke et Thomas avant moi, travailler sur ces exercices, ce n'est pas dans le but d'espérer faire une performance au squat.
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5744
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134

Comment remplacer le squat et travailler la force ?

Messagepar Fabrice SP le 27/04/2017 15h33

Ou la squat barre nuque par du squat avant, qui est quand même nettement moins risqué pour les vertèbres lombaires, car par essence il est impossible de se pencher trop en avant, même en "forçant".
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13760
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Comment remplacer le squat et travailler la force ?

Messagepar Desmeules le 28/04/2017 05h30

Tu ne pourras pas t'entraîner "du style powerlifting" sans faire de squat/dead, ce sont 2 des 3 exos de powerlifting. Suffit d'y aller progressivement, toujours inquiétant au début mais mets léger et travaille graduellement histoire d'avoir confiance et une base technique.
Desmeules - 22 ans - 105kg - 1m91

Squat paused: 210kg
Deadlift: 240kg
Clean and jerk: 150kg
Paused Front Squat: 190kg
Snatch : 115kg

PDC: 109kg.
Avatar de l’utilisateur
Desmeules
 
Messages: 564
Inscription: 02/11/2009 05h24
Réputation: 12


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Force



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™