A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comment remplacer le squat et travailler la force ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement pour devenir fort

Comment remplacer le squat et travailler la force ?

Messagepar Léon le 02/07/2016 17h34

Bonjour je suis nouveau et je me suis incrit car je viens de voir la video de Christophe carrio et Rudy coia sur le squat ,dans la video ils disent que malgré sont efficacité il est dangereux .
Je suis débutant en training style powerlifting j'aimerais savoir si le squat est remplaçable par les fentes ou le hack squat ?
Et aussi est-ce que le soulever de terre a le même problème que le squat ?
Léon
 
Messages: 1
Inscription: 02/07/2016 16h56
Réputation: 0


Comment remplacer le squat et travailler la force ?

Messagepar Thomas88 le 02/11/2016 15h25

Tous ces exercices sont potentiellement dangereux à court ou à long terme, mais si les charges utilisées ne sont pas lourdes tu ne risques pas grands choses mais bien sur des que tu arriveras sur des barres très lourdes il y à toujours des risques surtout si la technique n'est pas respecter, mais certaines personnes feront du deadlift avec le dos rond sans jamais rien avoir, alors que certains feront tous pour être "clean" sur le mouvement et auront des problèmes, la chance et la génétique entre en compte aussi. :)
Après si tu veux faire du powerlifing non désolé mais tu ne peux pas les remplacer car ce sont les mouvements la qui sont pratiquer lors des compétitions. :confused:
Avatar de l’utilisateur
Thomas88
 
Messages: 219
Inscription: 30/01/2016 17h58
Réputation: 22

Comment remplacer le squat et travailler la force ?

Messagepar Zeke le 02/11/2016 15h59

Comme dis Thomas, tout est risqué. Tu peux te blesser sur un curl ...

Ce qui disent Rudy et Carrio est vrai, mais il faut relativiser avec sa propre pratique, et la qualité des mouvements.