A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Circuit training en musculation : avantages et inconvénients ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Circuit training en musculation : avantages et inconvénients ?

Messagepar Jawro le 03/07 08h00

Salut tout le monde.
Dans ma salle je vois beaucoup de gens qui ont différente manière de s'entraîner et je me demander laquelle étant le plus approprié.
Il y a les gens qui font toutes leurs séries sur un exercice avant de passer à un autre (exemple : Jean-Dylan fait sa première série de squat puis attends 2 minutes et refais une série ainsi de suite jusqu'a finir et passer sur du soulevé de terre). Ou il y a ceux qui font une série de chaque exercice en mode circuit training (exemple : Jean-Kévin fait une série de squat attend 2 minutes et passe au soulevé de terre puis d'exercice en exercice).
Entraînement et diète à venir.

"Vous serez toujours seul au bout de cette aventure"
Avatar de l’utilisateur
Jawro
 
Messages: 43
Inscription: 18/08 18h25
Réputation: 0


Circuit training en musculation : avantages et inconvénients ?

Messagepar Jawro le 03/07 11h50

Je up le sujet merci de vos réponses :\
Entraînement et diète à venir.

"Vous serez toujours seul au bout de cette aventure"
Avatar de l’utilisateur
Jawro
 
Messages: 43
Inscription: 18/08 18h25
Réputation: 0

Circuit training en musculation : avantages et inconvénients ?

Messagepar tonio94 le 07/07 00h40

Il y a surement des façons de s’entraîner en mode circuit training comme tu dis, mais de mon point de vue la logique voudrait que tu fasses toutes tes séries sur l'exercice en cours avant de passer à un autre. Tu chauffes un groupe musculaire pour ensuite le pousser à l'échec, ou presque, pas pour passer sur un autre exo et le laisser refroidir. Ça semble bizarre et il y a surement un risque de blessure, sauf si les séries sont légères bien sur et que tu travailles en training/explosif (pourquoi pas).
tonio94
 
Messages: 29
Inscription: 25/10 21h25
Réputation: 0

Circuit training en musculation : avantages et inconvénients ?

Messagepar Paddy92 le 07/07 04h30

Jawro a écrit:Je up le sujet merci de vos réponses :\

Tu as posé la question à Rudy et tu as eu une réponse! :idiot:
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 18132
Inscription: 22/05 07h06
Réputation: 361

Circuit training en musculation : avantages et inconvénients ?

Messagepar Fabrice SP le 26/10 10h53

Pour répondre simplement : le circuit training ou entraînement en circuit était (un peu) à la mode dans les années 70.

Comme toutes les modes, cela revient de temps en temps, sous des formes légèrement différentes.

Quoique séduisant dans le principe (meilleure congestion musculaire, entraînement plus "fonctionnel"...), dans les faits ce n'est guère efficace, en plus d'être difficilement praticable en salle.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 12860
Inscription: 15/05 18h42
Réputation: 197

Circuit training en musculation : avantages et inconvénients ?

Messagepar Zeke le 26/10 11h14

Le circuit c'est un peu comme des gros superset si on schématise bêtement.

Le seul intéret c'est le gain de temps vu que tu prends moins de temps de repos. Mais sinon, aucun intérêt de faire toute sa séance comme ça.

Faire des superset (biset, triset etc.) pourquoi pas sur certains exos, mais au delà, c'est pas compatible avec des exos en force notamment.

Je vois pas comment tu veux bien tenir tes perfs et surtout tes positions si tu fais :
- SQUAT LOURD enchaine DEADLIFT par ex.

Et comme dit Fabrice, en salle, sauf si t'es Rémy au moment om tu y vas, c'est un peu complexe de faire ça.
Sinon file en salle de crossift et passe en mode WOD sur cette variante de musculation :)
Training's log SuperPhysique / / Instagram

"Mais moi, les dingues, je les soigne. Je vais lui faire une ordonnance et une sévère... Je vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quatre coins de Paris qu'on va le retrouver, éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile ! "
Zeke
 
Messages: 9389
Inscription: 12/10 15h48
Réputation: 384


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2020 SuperPhysique™