A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Rapha_du_13 : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Rapha_du_13 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Rapha_du_13 le 03/07/2016 21h42

Bonjour,
Je m'appel Raphaël, j'ai 22 ans et je mesure 1m70. Je pratique la musculation en salle depuis moins d'un ans. J'ai débutés essentiellement par des exercices au poids de corps et surtout, beaucoup de cardio pour perdre du poids (ancien obèse qui n'a jamais pratiqué de sport en dehors de l'école)

Le coach en salle m'a fait débuter sur du split, avec des machines guidés, je suis arrivé sur des charges libres sur fin d'année dernière.

Je progresse lentement, mais surement. Je suis en période où je cherche ma diet de maintenance, donc niveau performance en salle c'est pas génial, néanmoins, comparé à ce que j'étais, c'est top :D

Je cherche actuellement, à mieux répartir mon programme dans la semaine.

Voici mon programme actuel :
Lundi : Pecs/Biceps
Mardi : jambes
Mercredi : repos
Jeudi : dos/triceps
vendredi : épaules
Samedi/dimanche : Repos

J'ai la chance d'avoir un boulot qui me permet de finir à 14h, donc les après-midi de libre et les samedi/dimanche de repos. J'avais pour habitudes de faire du cardio (footing en extérieur) le mercredi et samedi, mais j'ai arrêter car je pense avoir atteins un niveau de cardio acceptable pour la pratique du sport en général. De plus, je n'ai pas un travail fatigant, je penses que je peux me permettre facilement 5/6 séances de musculation par semaine sans craindre la fatigue.
Je me demandais si je pouvais pas étaler un peu plus mes séances de musculation afin de remplacer mes séance de cardios que je ne fait plus?
Si oui, comment faire pour le répartir sur 5 ou 6 jours?
Est-ce que je peux faire une séance entièrement dédié au bras, aux pecs, au dos, au épaules etc.. et une genre de séance de rappel de groupe musculaire "faible" ?