Juste par curiosité, la salle en IDF ça revient à combien?
Le Home gym si tu as la place c'est mieux oui. faut pas hésiter à prendre de suite du bon matos quoi.
Après, le partage des machines, en soit j'ai jusqu'à maintenant pas eu de problème.
à la salle, les rares à faire de la PAC la font n'importe comment..amplitude plus que partielle, ça doit pas faire plus de 20cm de descente..mais ils chargent donc ils sont contents. Ou alors ils se démontent une fois par mois les jambes.
Le full après, si t'as un bon niveau de force, c'est largement suffisant au final. Même un mec qui veut ses petits bras, bah il fais des tractions lestées, des dips lestés..pas besoin d'isolation. (sauf si on a un déséquilibre, ou pour l'arrière de l'épaule à la limite). Mais il faut du coffre pour l'encaisser après. (ce que peu ont..bcp de feignants au final en salle).
Je m'étais pas fais la réflexion avant, mais du coup, j'ai maté un steack de 200g (oui j'avais que ça à foutre)..au final, si par exemple tu prends 200g par bras..bah c'est énorme en volume.
Donc les gens qui veulent prendre 10/20kg par an, ou qui disent avoir pris 20kg de muscles en 1 an, et qui au final sont..riquiquis..