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Musculation : temps sous tension vs nombre de répétitions ?

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Musculation : temps sous tension vs nombre de répétitions ?

Messagepar CogitoErgoSum le 05/07 15h56

Salut à tous ! :D

En vue d'améliorer mon entraînement (et donc ma progression :super_lol: ), je me renseigne depuis quelque temps sur le temps sous tension (TST) que subit le muscle sur chaque exercice.

Mes différentes lectures m'ont confirmé qu'un TST compris entre 40 et 60 secondes était optimal en vue d'une hypertrophie. Ni une ni deux, j'ai donc fait mes entraînements en essayant de garder un TST compris dans cet intervalle...résultat: des courbatures nouvelles et une congestion sans précédent (en faisant varier le TST pour obtenir une meilleure congestion en fin de séance) ! :p

Voilà ma question: lorsque j'ai appliqué ce TST au cours de mon entraînement, je ne me suis concentré que sur ce paramètre, en ne comptant pas du tout les répétitions, en gardant une exécution la plus propre possible.

Ma question est la suivante: le nombre de répétitions est-il important lorsque l'on s'entraîne en ne prenant en compte que le TST, et que l'on garde une vitesse d'exécution similaire à chaque séance ?
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Musculation : temps sous tension vs nombre de répétitions ?

Messagepar fatjoe le 28/07 19h16

Salut.
Se soucier du temps sous tension pourquoi pas mais quel est ton niveau? Depuis quand pratique tu? A quel poids l'effectues tu?

Je m'explique soit tu vas travailler avec beaucoup de répétitions et un poids "faible" (peu d'intérêt pour l'hypertrophie) ou soit tu vas travailler avec un faible reps range en superlent qui reste ni plus ni moins qu'une méthode d'intensification.
Donc si tu as un niveau suffisamment avancé pour pouvoir effectuer tes séries de cette manière avec un poids "lourd", pourquoi pas mais dans le cas contraire peu d'intérêt selon moi.

Je ne dis pas que c'est ton cas mais ce qui m'horripile avec les 3/4 de la nouvelle génération débutante dans les salles actuellement, c'est qu'ils effectuent bon nombre de technique d'intensification qu'ils lisent ou voient un peu partout (dégressive, superslow...) se cherchant comme seule excuse de leurs non évolution leur méthode d'entrainement alors qu'ils n'ont aucune diète, régularité dans leur training et j'en passe.
Ce qu'ils oublient, ou omettent de comprendre, c'est que ces dites techniques ne permettront pas de progresser plus vite. Elles sont simplement possible dans le cas de personnes d'un bon niveau afin de choquer le muscle et de pouvoir peut être franchir un palier.
Pour le débutant, voir intermédiaire, rester sur les bases (training,diète,repos) seront amplement suffisant afin d'obtenir une réelle évolution certes longue mais méritée.
La patience est de rigueur. A bon entendeur
Moins fort que demain mais plus fort qu'hier...
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