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TontonMcFly : avis sur ma diète pour la musculation

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TontonMcFly : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar TontonMcFly le 06/07 16h54

Bonjour !

je suis nouveau ici et j'aimerais quelques conseils !
Voilà je fais 1m72 pour 75kg. J'ai commencé depuis un peu le programme Insanity.

Mais voilà j'aimerais des conseils pour ne pas faire n'importe quoi niveau alimentation sachant que mon but est évidement de perdre le plus de gras:

Au niveau de mon alimentation pour l'instant :
Matin : 40-50gr de flocons d'avoine + eau + chocolat chaud ( le chocolat chaud, c'est vraiment une chose que je peux pas m'en passer mais je prend un petit bol)
collation: une banane
Midi : viande blanche ou poisson + légume à volonté + fruit (+ beaucoup d'eau)
Soir : pareil que le midi mais avec un yaourt 0% en plus

Je m'excuse par avance si mon programme alimentaire est catastrophique, je n'y connais vraiment rien...

je vous remercie ! ;)
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Messagepar Paddy92 le 06/07 18h06

lt!
ça fait pas beaucoup de glucides et quasi pas de lipides! trop peu de calories!

https://www.superphysique.org/articles/679

https://www.superphysique.org/articles/680
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“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
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Messagepar TontonMcFly le 06/07 18h19

Je pourrais par exemple prendre une plus grosse portion de flocons d'avoines le matin( ou une omelette pour remplacer) et une bonne poignée d'oléagineux en collation de l’après-midi pour augmenter lipides et glucides ?
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Messagepar Paddy92 le 06/07 18h23


Commence par lire les 2 articles ! ;)
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Messagepar TontonMcFly le 06/07 19h41

Ok donc d'après ce que j'ai compris, ça sert à rien d'autant baisser les calories dans la journée et c'est même pas bon pour nous.

Du coup si le matin en plus des flocons d'avoine, je prends une omelette + jambon (+ fromage blanc 0% de temps en temps)
Je laisse en collation la banane
Le midi J'augmente les quantités et j'ajoute des oléagineux et le soir je change rien à part ajout d'huile d'olive sur certains plats.

ça commence à devenir bon ?
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Messagepar Paddy92 le 06/07 19h46


T as rien lu ,et / ou rien compris!
Il faut partir de ta maintenance( le nb de calories pour maintenir ton poids .
Après il faut la vérifier sur 10-15 jours.
Il faut calculer les macros ( prots / glucides / lipides par jour.)
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Messagepar TontonMcFly le 06/07 20h12

Je suis à 2700 kCal en besoin calorique (maintien) et 1650 en Metabolisme basal, et avec le "plan" que je t'ai exposé je suis à 1950 kcal, avec environ 30% de protéines, 40% de glucides et 30% de lipides.
Il faut environ baisser de 300-400 kCal le besoin calorique pour maigrir c'est ça ? (Excuse moi de rien comprendre, mais j'ai vraiment du mal :/ )
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Messagepar Paddy92 le 06/07 20h18


Tu l as trouvé comment ta maintenance à 2700 kcal?
Baisser de 750 kcal est une grosse erreur!
Il faut vérifier si 2700 kcal est ta maintenance reelle.
Je doute que ta diète fasse 1950 kcal surtout comment tu calcules ça avec des légumes à volonté?
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Messagepar TontonMcFly le 06/07 20h59

Avec l'outil disponible sur le site https://www.superphysique.org/articles/519

Quand je dis à volonté, c'est que je me permets si l’envie m'en prends d'en prendre à volonté mais la plupart du temps je reste sur 100gr environ. Et pour les 1950 kCal, c'est avec le site et son outil calculateur. En rentrant ce que je prenais de base + ce que je j'ai ajouté dans les messages précédents j'atteins une moyenne de 1950 kcal.
Et oui maintenant je me rends compte que ce n'est pas assez, donc c'est bien environ 300 kCal en moins de notre maintenance c'est ça ?
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Messagepar Paddy92 le 06/07 21h20

Commence par vérifer ta maintenance si elle est bien à 2700 kcal.
C est le point le plus important d une diète bien gèrée.
Si tu zappes ça , ta diète sera à l aveuglette!
100 gr de légumes " verts" c est pas assez! 250 à 300 gr au deg et au diner c est bien!
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Messagepar TontonMcFly le 06/07 21h29

Et comment on peut la vérifier ?

Mais sachant, que je veux maigrir, pourquoi les repas de la journée devienne de plus en plus gros (est-ce parce que ce sont des aliments sains et du coup pour équilibrer le tout, il faut des grosses portions ?)
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Messagepar Paddy92 le 06/07 21h36



Tu manges 2700 kcal par jour et tu vérifies ton poids sur 10-15 jours!
après tu baisses les glucides
Ta diète manque de proteines et de lipides donc faut revoir tout dès le départ.
Lis les liens et assimile le contenu autrement ça ne servira à rien!
Et je le répète,une trop grosse restriction calorique aura un effet contraire !
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Messagepar TontonMcFly le 06/07 21h46

Ok merci de ton aide.
Ah et une dernière chose, est-ce que cette diète pourrait déjà être une bonne base par exemple, juste pour me faire une idée de la chose ?
Fichiers joints
Capture.JPG
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Messagepar Paddy92 le 06/07 22h17

Chocolat tassimo non, sucre ajouté! Préfère le van houtten!
150 gr de riz basmati c est beaucoup sur un sel repas ( ça fait 450 gr cuit)
Pourquoi uniquement 100 gr de légumes au diner?
Manque de proteines aux collations!
Pourquoi des lipides aux collations?
Pourquoi une diète à -500 kcal par rapport à ta maintenance?
Bilan: mauvaise répartition des proteines, glucides et lipides!
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Messagepar Street le 15/08 19h07

(+ fromage blanc 0% de temps en temps)


Tu ne peux pas te permettre de changer ta diète au petit bonheur la chance.
Tu dois respecter les quantités que tu t'es fixé et les modifier si ton poids grimpe trop vite ou diminue.

Pour ça prend une diète dispo sur SuperPhysique ou mon site (lamethodestreet.fr) et modifie les quantités en fonction des résultats.

Perso je me suis jamais soucié des macros, mais plutôt des quantités de glucides que je consomme.
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