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Sixeela : Musculation Training Log

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Messagepar Sixeela le 06/09 17h48



Oui j'avais pensé à faire une semaine ou je m'en foutais des poids' et chercher à faire plus de rep pour moins taper dans le système nerveux. Si à la fin de semaine ca ne va pas mieux je pense faire ca.
Merci pour ta réponse :)
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 07/09 07h27

En même temps tu as fait un peu n'importe quoi au squat j'ai l'impression :

le 17 août :

Sixeela a écrit:Squat : 80kg 4x10-10-8-6


Séance suivante le 24 aout :

Sixeela a écrit:Squat : 90kg 4x5


Tu n'as même pas validé le 4x10 et tu augmentes la charge (et pas qu'un peu, 10kg de plus alors que tu avais déjà du mal à 80 c'est vraiment énorme, et je reste poli...).

Pourquoi faire la course à la charge ? Tu veux stagner plus vite ? Te blesser ? Prends le temps de valider les 80kg et augmente petit à petit (2kg en 2kg par exemple), ça ne sert à rien de vouloir monter trop vite (au contraire).
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Messagepar Sixeela le 07/09 09h56

Tu n'as pas tord Train, quand j'ai commencé la muscu, la barre de 100kg me faisait rêver :D
Et plus je m'approche plus je zappe dès étapes :confused:
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Messagepar Sixeela le 08/09 18h13

Séance d'aujourd'hui :

- Traction : 3x9-7-5 :\
- DI : 28kg 3x6
- DM haltères : 20kg 3x9-8-6
- Rowing haltères : 32kg 3x9
- Pec machine : 60kg 3x13-10-9 :\
- tirage menton : 40kg 3x11
- Extension nuque : 8kg 3x15
- Curl incliné : 12kg 3x12-10-10 :\

Bilan :

Je trouve que j'ai beaucoup moins de jus depuis que j'ai finis mon travail d'été. J'ai du mal à dormir et à par la salle je fais rien. J'ai pris de la melatonine pour essayer de recommencer à bien dormir.
Je pense faire ce que vous m'avais conseillé la semaine prochaine, faire une semaine light en faisant plus de rep et en laissant le système nerveux tranquil.
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Messagepar Sixeela le 08/09 18h19

Ensuite je compte reprendre la semaine d'après avec moins de rep que ce que j'avais déjà validé pour repartir un peu mieux moralement :lol:
Je ne l'ai jamais dis mais je fais mes tractions en premier depuis quelques mois car je vais passer des tests à l'armée. J'espère vraiment gagner quelque rep
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Messagepar Kinder1 le 08/09 22h48

Tu fais quoi dans les heures qui précède le dodo? :)
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Messagepar Sixeela le 09/09 10h25



Télé ou plus souvent je regarde des vidéo YouTube :super_lol:
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Messagepar Kinder1 le 09/09 16h09

Sixeela a écrit:
Kinder1 a écrit:Tu fais quoi dans les heures qui précède le dodo? :)


Télé ou plus souvent je regarde des vidéo YouTube :super_lol:

C'est peux être ça :)
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Messagepar Sixeela le 09/09 17h57

Seance d'aujourd'hui :

- Fente haltères : 24kg 3x10
- SDT jambes tendues haltères : 32kg 3x13
- Ischio allongé : 25kg 3x15-15-14
- Mollet presse : 150kg 3x15
- Crunch poulie : 35kg 3x12
- Oblique sur banc incliné : 16kg 3x12

Bilan :

Une bonne séance, des petites crampes aux ischio dès la fin des fentes :lol:


La semaine pro je la fais tranquil, pour reposer le système nerveux.

J'ai eu un nouveau médicament pendant 8 mois. C'est l'isotrétinoïne pour l'acné. Apparement il est violent. J'espère qu'avec la muscu y aura pas de probleme.
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Messagepar Sixeela le 12/09 16h35

Semaine tranquille :

Séance d'aujourd'hui :

- Tirage vertical : 55kg 3x9
- DI barre : 50kg 3x9
- DM haltère : 14kg 3x9
- Rowing haltère : 28kg 3x9
- Pec machine : 40kg 3x15
- Tirage menton : 25kg 3x20
- Extension triceps à la corde : 12,5kg 3x15
- Curl poulie : 15kg 3x12

Bilan :
Je n'ai jamais été jusqu'à l'échec pour laisser le système nerveux tranquil.
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Messagepar biscoto le 13/09 10h27

et donc tu ressens un mieux dans ton etat de forme?!
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Messagepar Sixeela le 13/09 13h55



Je n'ai pas bien compris la question :confused:
Tu me demandes si je me sens mieux ?

Pour faire un petit topo, depuis que je prend de la melatonine ( vendredi je crois ) je m'endors beaucoup plus vite. Je sens que je suis moins fatigué.
En revanche lors de l'entraînement d'hier j'ai ressentis une baisse de motivation :( je sentais que j'avais pas beaucoup de force ( maigré la diminution de poids ).
L'avantage c'est qu'à la fin de la seance j'étais pas du tout fatigué.

Je sais pas si la baisse de motivation vient de Curacné.

Je vais aller à ma séance bas tout à l'heure, je vous tiendrais au courant :super_lol:
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Messagepar Sixeela le 13/09 16h38

Séance d'aujourd'hui :

- Squat : 60kg 3x13
- Fentes haltères : 14kg 3x13
- Ischio allongé : 15kg 3x12
- Mollet presse : 110kg 3x20
- Crunch poulie : 25kg 3x16
- Oblique sur banc incliné : pdc 3x23


Bilan :
Je sais pas si c'est le faite de pas avoir d'objectif précis en arrivant à la salle mais j'ai pas la niak
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Messagepar Sixeela le 13/09 20h34

Voici une photo qui date de lundi après 3 jours sans entraînement :
( oui oui je travail les jambes 2 fois par semaine depuis 1 ans :lol: )


image.jpeg
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Messagepar Delphine le 15/09 15h58

Bonjour,

évite les écrans avant de dormir, privilégie les bouquins :)

C'est indispensable ton traitement pour l'acné?
Car au vu des effets secondaires à ta place je pèserais bien le pour et le contre.
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Messagepar devinci le 15/09 16h40

faut manger là!!!!!
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Messagepar Kinder1 le 15/09 16h43


:lol: :lol:
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Messagepar Sixeela le 15/09 18h41

Delphine a écrit:Bonjour,

évite les écrans avant de dormir, privilégie les bouquins :)

C'est indispensable ton traitement pour l'acné?
Car au vu des effets secondaires à ta place je pèserais bien le pour et le contre.


J'ai commandé Total recal pour bouquiner le soir :super_lol:
Oui, j'ai un kiste récalcitrant au niveau de mon coup. Et ca vient de l'acné. S'il n'y avait que l'acné je ne l'aurais pas pris.

devinci a écrit:faut manger là!!!!!


Je suis actuellement à 4000kcal/j et j'ai du mal à finir mes assiettes :lol:



Je ne détaillerai pas ma séance d'aujourd'hui. Elle était comme lundi. Et je ne me suis pas pris la tête pour les rep. La motivation commence à revenir et je suis moins fatigué.
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Messagepar Sixeela le 15/09 18h58

Petite question, je fais 120g de riz bazmati le midi et 120g de pâte complète le soir pour varier.
Le riz passe 10 fois mieux :super_lol:
J'ai envie de passer au riz le soir aussi. Qu'en pensez vous ?
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Messagepar devinci le 15/09 19h05

Que les pâtes c'est de la merde :super_lol:
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Messagepar Sixeela le 15/09 19h07



Gluten ?
Du coup y a aucun inconvénient à manger du riz le midi et le soir ?
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Messagepar devinci le 15/09 19h40

Non bien au contraire ,du basmati ;)
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Messagepar Sixeela le 15/09 19h51

Dac, c'est déjà du riz bazmati que je prend ;)
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Messagepar Sixeela le 17/09 08h38

La seance d'hier ressemblait à la seance de mardi donc je ne la détaillerai pas.
La semaine prochaine je reprend. Je pense diminuer les reps par rapport a la semaine dernière
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Messagepar biscoto le 17/09 09h10

Sixeela a écrit:
devinci a écrit:Que les pâtes c'est de la merde :super_lol:


Gluten ?
Du coup y a aucun inconvénient à manger du riz le midi et le soir ?


c'est surement une idée reçue! tout comme manger trop de banane (constipe) et d'œuf (trop gras cholesterol)...
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Messagepar Sixeela le 17/09 09h57

Je vais remplacer l'exercice barre menton par du facepull. Pour avoir un exercice d'arrière d'épaule car je trouve que mes épaules ont tendance à aller en avant. Je posterais une photo vu de côté ce soir pour que vous voyez
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Messagepar Kinder1 le 17/09 12h19

Sixeela a écrit:
devinci a écrit:Que les pâtes c'est de la merde :super_lol:


Gluten ?
Du coup y a aucun inconvénient à manger du riz le midi et le soir ?

Le vrai inconvénient dans de cas là c'est de manger du riz deux fois par jours :lol: il y a tellement de source de glucides différents que je trouve ça dommage... :)
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Messagepar Moff Tarkin le 18/09 10h49

Salut, j'ai vu que tu bloquais aux tractions : pourquoi tu ne pars sur des traction à la poulie haute, avec un poids plus léger, mais avec des répétitions plus élevées, du style 15-20?
C'est le principe de SP sur les séries longues, c'est plus facile de progresser sur des séries longues que courtes.

C'est, à mon sens, plus facile de progresser d'entraînement en entraînement via des cycles de progression adaptés, plut^t que tenter d'arracher une répétition dégueulasse où tu risques de te blesser.
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Messagepar Kinder1 le 18/09 11h24


+1000 mais un seul désavantage c'est qu'il va devoir changer d'exos donc perdre un peu de progression dessus en changeant :)
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Messagepar Sixeela le 18/09 12h30

Moff Tarkin a écrit:Salut, j'ai vu que tu bloquais aux tractions : pourquoi tu ne pars sur des traction à la poulie haute, avec un poids plus léger, mais avec des répétitions plus élevées, du style 15-20?
C'est le principe de SP sur les séries longues, c'est plus facile de progresser sur des séries longues que courtes.

C'est, à mon sens, plus facile de progresser d'entraînement en entraînement via des cycles de progression adaptés, plut^t que tenter d'arracher une répétition dégueulasse où tu risques de te blesser.


Salut Moff, mon probleme c'est que je vais passer un test pour l'armée de terre où il y aura des tractions. Je dois en faire 15 complètes pour pouvoir être bien. Donc si je passe à la poulie haute, je risque de perdre quelques reps sur les tractions comme tu me l'as dis. Par contre une fois le test passé, je ferai ce que tu m'as dit :)
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Messagepar Moff Tarkin le 18/09 14h56

Ah tu passes des tests j'avais pas vu.
Après j'ai pas ton gabarit ni ton poids, je suis plus lourd, donc pour moi les tractions à la poulie m'ont permis de grapiller des reps sur les tractions barre fixe, mais ça doit être la différence de gabarit qui joue aussi.
Puis je les trouve plus soft pour les articulations (peut être là aussi du à mon poids plus important et mes leviers plus grands), en plus de permettre une tension constante dans le mouvement, permettant de renforcer la partie basse du mouvement qui est en générale la plus dure.

Mais il n'empêche que tout dépend la date de tes tests, si c'est dans quelques mois, je pense que tu as plus à gagner à repartir sur des séries longues à la poulie, tu combleras rapidement la légère différence de force entre les 2 mouvements, et quand tu reviendras sur les tractions tu auras passé le cap qui te gêne.
Parce que te lester, c'est voué à l'échec, tu fais pas encore assez de répétitions pour que cela soit efficace.

Et sur SP, ils ne semblent pas fan de la méthode de Pavel Tsatsouline style Ladders ou Grease the Groove.
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Messagepar Sixeela le 18/09 15h01

Je mesure 1m87 pour 74kg à jeun. ( long bras :super_lol: )

Je ne sais pas quand je passe les test, j'attend l'appel du cirfa mais ca peut être la semaine prochaine comme ça peut être dans 2 mois :\

Je suis tout à fait d'accord avec toi, la poulie haute et beaucoup plus safe que des tractions.

J'ai fait une semaine light donc la semaine prochaine je reprend les tractions en espèrent que la progression reparte.

Je ne connais pas les deux méthode que tu as mis.
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Messagepar Moff Tarkin le 18/09 16h07

Raaah putin j'avais lu 1m78..
Bah je fais 1m88, du coup on est pas si loin que ça niveau gabarit. (juste que j'fais 80kg avec environ 20% de MG).

Ah oui ok. Mais les 15, c'est le minimum requis ou c'est ton objectif "pour faire bien"?

Grease the groove, en gros, c'est que tu fais plusieurs fois dans la journée un nombre défini de tractions, sans jamais aller à l'échec. D'après Pavel, ça te permet d'être plus performant sur cet exercice, et donc de faire plus de répétitions.
Par exemple si ton max est de 10, tu feras 5 ou 6 répétitions par séries, plusieurs fois par jour. Tu peux ainsi effectuer un nombre énorme de tractions par jour, sans jamais aller à l'échec.
Le soucis, c'est pour quantifier ta progression, et aussi pour protéger tes coudes, parce que te taper plus de 100 tractions par jour, au niveau articulaire, c'est pas la meilleure façon de faire..

Les ladders, par exemple, si ton max est de 6, tu vas faire une série de 1, puis 2, puis 3 avec un peu de repos entre chaque, et ça te fait ta série. Au lieu de faire 6 à l'échec, tu as fais 6 sans forcer, et tu recommence à 1, puis 2, puis 3, etc..
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Messagepar Sixeela le 18/09 17h09

J'aimerais faire para donc 15 c'est mon objectif :)
Moi je dois être à 12% de MG.
D'accord, je ne connaissais pas du tout c'est méthode, la première à l'air intéressante pour progresser aux tractions. Mais à intégrer dans une routine complète ( chaque muscle travaillé dans la semaine ) c'est compliqué
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Messagepar Moff Tarkin le 18/09 17h17

Très compliqué à intégrer dans une routine.
Perso j'ai perdu énormément de temps avec ces techniques. Après, si on ne fait que ça avec 1 exo pecs, 1 exo jambes, ça doit marcher..mais ça vaut je pense, pas trop le coup pour nous.

12%, c'est mon "rêve" quoi. :lol: Déjà arriver à 15 ça serait cool pour moi.
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Messagepar Sixeela le 18/09 18h36



C'est pas un choix mon Bf :confused:
J'aimerai prendre du poids plus facilement quite à prendre du gras et paraître un peu plus gros.
Prendre 0,5kg par mois c'est la fête pour moi :lol: malgré le faite que je mange beaucoup.

T'inquiète tu vas vite perdre :!:
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Messagepar Delphine le 18/09 20h07

Sixeela tu es plus gras actuellement que sur ta dernière photo de première page?

Sixeela a écrit:C'est pas un choix mon Bf :confused:
J'aimerai prendre du poids plus facilement quite à prendre du gras et paraître un peu plus gros.

Curieux de lire ça, car prendre du gras ne te fera pas paraître plus musclé, juste plus... gras :lol:
Si tu arrives à bien progresser en restant propre, selon moi c'est le top :)
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Messagepar Sixeela le 18/09 22h07

Je pense que j'ai pas du prendre beaucoup de gras :)
Je compte faire une photo prochainement pour vous montrez l'évolution :rolleyes:
Un petit peu de gras en plus ne me ferai pas de mal, surtout pour être plus performant. Et ça permet de passer moins pour un cadavre :super_lol: surtout au niveau de bras. Après je veux peux non plus me taper un Bf de 18 :lol:
Tant qu'on distingue les abdos c'est que c'est pas mal
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Messagepar Moff Tarkin le 18/09 23h00

Bah franchement, si tu prends 500g/mois c'est l'idéal. Ça fait 6kg par an tout de même.
Si tu reste bien sec, la moindre prise de muscle se voit, là où un gars comme moi avec 20% de BF baaah..on voit quedal. Donc profite de ta situation :p
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Messagepar Kinder1 le 18/09 23h36

Façon si tu est gras, tu va rajouter du gras sur du gras donc bon :)
Je dirais grand maximum 6 kg en un an :)
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SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
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