A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Sixeela : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Sixeela : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 28/09/2016 16h52

Moff Tarkin a écrit:La ceinture de lest ça coulait sous le sens du coup j'avais pas mis non plus


Oui je me doute, c'était histoire de charrier un peu :super_lol:

Moff Tarkin a écrit:Pour les triceps par contre, ce qui m'a sauvé, c'est la poulie (mais à domicile, on peut à la limite s'arranger avec des élastiques, c'est pas la solution optimale niveau charges, mais c'est ce qui préservera au mieux les coudes.


élastiques + barre oui, après il suffit parfois de trouver sa variante. A l'époque où je faisais de la barre au front (si si, ça m'est arrivé de faire de l'isolation, pas longtemps mais j'en ai fait :idiot: ), la barre EZ me faisait mal, la triceps bomber pareil et bizarrement c'est avec la barre droite, en recherchant la bonne largeur de prise, que les douleurs ont disparu (j'avais testé aussi barre au front barre droite + élastiques, c'était sympa aussi).

Moff Tarkin a écrit:Ou alors on se contente du DC/DM pour le développement de ses triceps, ça marche aussi.


Je préfère aussi. Perso dans mon programme j'ai DC, DM, DI, DCS, dips et développé assis haltères, pas besoin d'isolation :p :super_lol:

Moff Tarkin a écrit:Après il existe la solution pistol squat.


Pas fan, j'en ai fait un peu en rééducation et ça me faisait un peu mal au genou, je préfère les fentes bulgares à la limite :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34996
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588


Sixeela : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 28/09/2016 17h37

Moff Tarkin a écrit:
La ceinture de lest ça coulait sous le sens du coup j'avais pas mis non plus



Oui je me doute, c'était histoire de charrier un peu


Encore faut-il avoir le niveau pour se lester ..

(si si, ça m'est arrivé de faire de l'isolation, pas longtemps mais j'en ai fait )


Branleur ! :idiot:

Je préfère aussi. Perso dans mon programme j'ai DC, DM, DI, DCS, dips et développé assis haltères, pas besoin d'isolation


Ouais c'est sûr. Idem, un mec qui pousse 120 au couché, ou 20kg de lest aux dips, il doit pas non plus avoir des bras de fillette..
Le barre au front, l'exercice triceps le plus massacré au monde :super_lol:

Pas fan, j'en ai fait un peu en rééducation et ça me faisait un peu mal au genou, je préfère les fentes bulgares à la limite :)


Il a réponse à tout :rolleyes:
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Sixeela : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 28/09/2016 17h47

Moff Tarkin a écrit:Encore faut-il avoir le niveau pour se lester ..


Avec un peu d'entraînement ça vient assez vite (enfin surtout pour les dips, les tractions c'est un peu plus dur mais on y arrive :super_lol: ).

Moff Tarkin a écrit:
(si si, ça m'est arrivé de faire de l'isolation, pas longtemps mais j'en ai fait )


Branleur ! :idiot:


:lol: :lol:

Moff Tarkin a écrit:Ouais c'est sûr. Idem, un mec qui pousse 120 au couché, ou 20kg de lest aux dips, il doit pas non plus avoir des bras de fillette..


C'est clair ^^

Moff Tarkin a écrit:Le barre au front, l'exercice triceps le plus massacré au monde


Pas faux ! ça, le curl barre et les élévations latérales c'est pas mal aussi des fois :lol: (franchement quand tu vas sur insta c'est horrible, les mecs affichent leurs perfs tout fiers au DC, curl barre et j'en passe, tu mates la vidéo et c'est du partiel quoi, des demi mouvements...).

Moff Tarkin a écrit:
Pas fan, j'en ai fait un peu en rééducation et ça me faisait un peu mal au genou, je préfère les fentes bulgares à la limite


Il a réponse à tout


Bah après chacun ses préférences, sur moi c'est pas top mais sur d'autres ça doit bien fonctionner ^^
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34996
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Sixeela : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 28/09/2016 18h58

Avec un peu d'entraînement ça vient assez vite (enfin surtout pour les dips, les tractions c'est un peu plus dur mais on y arrive).


Pouah les dips, faudrait que je me teste un jour pour voir, mais j'ai la flemme de venir à la salle juste pour ça quoi.
Idem pour les tractions.

Pas faux ! ça, le curl barre et les élévations latérales c'est pas mal aussi des fois :lol: (franchement quand tu vas sur insta c'est horrible, les mecs affichent leurs perfs tout fiers au DC, curl barre et j'en passe, tu mates la vidéo et c'est du partiel quoi, des demi mouvements...).


Les élévations latérales, c'est en général plutôt un grand coup de bassin vers le haut, et les bras suivent l'impulsion quoi.
Le curl, et ses variantes, c'est tout le temps des demi amplitudes. Et le pire, le curl barre debout, c'est un swing quoi, les coudes bougent pas d'un poil..
Et après on les voit plus parce qu'ils sont blessés (quand ils sont assez intelligents pour s'arrêter)..
Comme à ma salle, un gamin me dit que je lève pas des masses au DC, il se pose, met 55/60kg, il descend de 10/15cm, il attends que le spotteur (enfin, le gringalet qui lui sert de spotteur) l'assiste à mort (et en chie visiblement autant que lui) pour reposer tant bien que mal la barre, pour s'empresser de se mater dans le miroir, avec ses 25cm de tour de bras.
Je jouis dès que je les voies arriver, parce que je sais que je vais pouvoir me payer ma tranche de rire de la journée.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Sixeela : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 28/09/2016 19h08

Moff Tarkin a écrit:Pouah les dips, faudrait que je me teste un jour pour voir, mais j'ai la flemme de venir à la salle juste pour ça quoi.
Idem pour les tractions.


Pareil, je n'irais pas à la salle rien que pour ça, je me débrouillerais pour faire autre chose avec mon matos en attendant d'investir si l'envie et la possibilité se présentent :)

Moff Tarkin a écrit:Les élévations latérales, c'est en général plutôt un grand coup de bassin vers le haut, et les bras suivent l'impulsion quoi.


Oui avec les bras bien fléchis :lol:

Moff Tarkin a écrit:Le curl, et ses variantes, c'est tout le temps des demi amplitudes. Et le pire, le curl barre debout, c'est un swing quoi, les coudes bougent pas d'un poil..


Grave, le curl barre c'est horrible, les mecs ne se rendent pas compte qu'ils font du demi curl (et pourtant ils se filment, ils devraient bien le voir et avoir trop honte pour poster un truc pareil... :idiot: ).

Moff Tarkin a écrit:Et après on les voit plus parce qu'ils sont blessés (quand ils sont assez intelligents pour s'arrêter)..
Comme à ma salle, un gamin me dit que je lève pas des masses au DC, il se pose, met 55/60kg, il descend de 10/15cm, il attends que le spotteur (enfin, le gringalet qui lui sert de spotteur) l'assiste à mort (et en chie visiblement autant que lui) pour reposer tant bien que mal la barre, pour s'empresser de se mater dans le miroir, avec ses 25cm de tour de bras.
Je jouis dès que je les voies arriver, parce que je sais que je vais pouvoir me payer ma tranche de rire de la journée.


Mdr oui le DC c'est pas mal non plus, le pire c'est ceux qui le font aux haltères, c'est là qu'on voit le plus souvent de la demi amplitude :lol:

Pareil il y en a qui font des selfies en disant qu'ils voudraient plus de masse et qu'il ne progressent presque pas, tu regardes leur vidéos et c'est quasi que des conneries de shrugs, élévations frontales, leg extension, leg curl, curl concentré, écartés poulies et autres joyeusetés à la machine guidée et ils s'étonnent de ne pas évoluer mais il n'y a quasi aucun exo de base dans leur programme. Par contre oui ils ont une super congestion c'est sûr mais ça dégonfle très vite malheureusement :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34996
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Sixeela : Musculation Training Log

Messagepar Sixeela le 28/09/2016 19h47

Moff Tarkin a écrit:Parce qu'une fois, j'ai foiré un squat, bah j'en ai bien chié pour me dégager, et c'est pas ma mère qui va m'sauver.. :lol:
Tu me diras, si je fais du squat à la salle, j'en voies pas masse capables de me dégager non plus au cas où :lol:


Détrompe toi ! Assurer au squat n'ait vraiment pas dur ! Je le fais toutes les semaines avec un pote qui met un peu plus de 100 sur la barre et je ne force quasiment pas pour l'aider :)
Après si la barre arrive à 150-200 kg la je dis pas :lol:

Donc je pense que ta mère pourrait t'assurer et tes collègues de salle aussi :super_lol:
Ma présentation + training : topic37633.html
Ma diete : topic38165.html
Instagram : https://www.instagram.com/six_fit29/
Avatar de l’utilisateur
Sixeela
 
Messages: 650
Inscription: 12/05/2016 12h16
Réputation: 5

Sixeela : Musculation Training Log

Messagepar Sixeela le 28/09/2016 19h49

Eveets a écrit:Tu serais surpris de voir à quel point une presse à cuisse peut etre mauvaise pour le dos si tu vas chercher un peu d'amplitude. C'est pire que le squat :)

Sincerement, pour le travail des jambes , le dos restera toujours exposé sur les exos lourds bi latérales. Un bon Hack squat sauve le dos, mais c'est les genoux qui ramassent.


Oui, faut faire gaffe de pas décoller le bas du dos sur la presse.

Le hack squat est simpa, mis pour les genoux c'est chaud comme tu le dis :confused:
Ma présentation + training : topic37633.html
Ma diete : topic38165.html
Instagram : https://www.instagram.com/six_fit29/
Avatar de l’utilisateur
Sixeela
 
Messages: 650
Inscription: 12/05/2016 12h16
Réputation: 5

Sixeela : Musculation Training Log

Messagepar Sixeela le 28/09/2016 19h55

Moff Tarkin a écrit:Pouah les dips, faudrait que je me teste un jour pour voir, mais j'ai la flemme de venir à la salle juste pour ça quoi.
Idem pour les tractions.


Je trouve cet exercice très dangereux, vas y molo :lol:
Il y a une forte tension sur les épaules en bas du mouvement
Ma présentation + training : topic37633.html
Ma diete : topic38165.html
Instagram : https://www.instagram.com/six_fit29/
Avatar de l’utilisateur
Sixeela
 
Messages: 650
Inscription: 12/05/2016 12h16
Réputation: 5

Sixeela : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 28/09/2016 20h04

Pareil, je n'irais pas à la salle rien que pour ça, je me débrouillerais pour faire autre chose avec mon matos en attendant d'investir si l'envie et la possibilité se présentent


Puis je préfère être sûr de les assurer avant de passer sérieusement dessus, parce que si c'est pour arracher 3/4 répétitions dessus, c'est peu rentable.
Et je descends pas trop, genre je pense que (en tout cas en mon état de souplesse actuelle) je ne peux pas le faire pour bien solliciter les pectoraux sans perdre une épaule..mais pour les triceps, ça peut être une alternative intéressante.
Après je peux toujours ramener un élastique de chez moi pour m'assister et faire plus de répétitions..

Grave, le curl barre c'est horrible, les mecs ne se rendent pas compte qu'ils font du demi curl (et pourtant ils se filment, ils devraient bien le voir et avoir trop honte pour poster un truc pareil... ).


J'ai un gars, débutant, qui faisait du concentré, bah son coude bougeait pas, juste son tronc. A ce point, c'est chaud de pas se rendre compte.
Mais bon ils sont contents, ils mettent "lourd".

Mdr oui le DC c'est pas mal non plus, le pire c'est ceux qui le font aux haltères, c'est là qu'on voit le plus souvent de la demi amplitude :lol:

Pareil il y en a qui font des selfies en disant qu'ils voudraient plus de masse et qu'il ne progressent presque pas, tu regardes leur vidéos et c'est quasi que des conneries de shrugs, élévations frontales, leg extension, leg curl, curl concentré, écartés poulies et autres joyeusetés à la machine guidée et ils s'étonnent de ne pas évoluer mais il n'y a quasi aucun exo de base dans leur programme. Par contre oui ils ont une super congestion c'est sûr mais ça dégonfle très vite malheureusement


Perso le DC, je descend pas sur les pecs, j'ai les bras trop longs, ça me sollicite trop les épaules en fin de mouvement.
Mais non seulement, ils font mal leurs exercices, mais ils les choisissent mal, et en prime ils montent pas leurs charges et leurs nombre de répétitions.
Genre pour eux, 40 au DC au début, c'était dur, mais ils sont restés bloqués à ce stade quoi. :idiot:
Disons que sous la lumière, avec beaucoup de contraste, ils gagnent du muscle quoi.. :super_lol:

Détrompe toi ! Assurer au squat n'ait vraiment pas dur ! Je le fais toutes les semaines avec un pote qui met un peu plus de 100 sur la barre et je ne force quasiment pas pour l'aider

Oui mais toi c'est un pote, et tu fais déjà les jambes.
Moi les gars sont juste des boulets, et n'ont jamais mis plus de 50kg à la presse, donc ..
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Sixeela : Musculation Training Log

Messagepar Sixeela le 28/09/2016 20h28

Moff Tarkin a écrit:Oui mais toi c'est un pote, et tu fais déjà les jambes.
Moi les gars sont juste des boulets, et n'ont jamais mis plus de 50kg à la presse, donc ..


Quand je te dis que c'est facile, c'est facile. Je soulevais à peine 60kg au squat quand j'assurai mon pote a 100 et quelques kilo. Je trouve que ça demande moins de force que d'assurer quelqu'un au DC pour te dire :lol:
Ma présentation + training : topic37633.html
Ma diete : topic38165.html
Instagram : https://www.instagram.com/six_fit29/
Avatar de l’utilisateur
Sixeela
 
Messages: 650
Inscription: 12/05/2016 12h16
Réputation: 5

Sixeela : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 28/09/2016 22h29

Pas assez confiance dans mes "camarades" de salle.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Sixeela : Musculation Training Log

Messagepar Eveets le 29/09/2016 00h12

Sixeela a écrit:
Eveets a écrit:Tu serais surpris de voir à quel point une presse à cuisse peut etre mauvaise pour le dos si tu vas chercher un peu d'amplitude. C'est pire que le squat :)

Sincerement, pour le travail des jambes , le dos restera toujours exposé sur les exos lourds bi latérales. Un bon Hack squat sauve le dos, mais c'est les genoux qui ramassent.


Oui, faut faire gaffe de pas décoller le bas du dos sur la presse.

Le hack squat est simpa, mis pour les genoux c'est chaud comme tu le dis :confused:


Le souci c'est que quand tu as peu de mobilité de hanches , tu te retrouves a faire l'equivalent d'un quart de squat version presse pour arriver à ne pas decoller le bas du dos, ce que les trois quarts des mecs en salle font ...(pas pour preserver leur dos du tout mais pour mettre 300 kilos à la presse et jouer les kékés)
Carnet d'entrainement
topic38102.html
Avatar de l’utilisateur
Eveets
 
Messages: 29
Inscription: 18/09/2016 19h35
Réputation: 0

Sixeela : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 29/09/2016 08h17

Sixeela a écrit:
Moff Tarkin a écrit:Pouah les dips, faudrait que je me teste un jour pour voir, mais j'ai la flemme de venir à la salle juste pour ça quoi.
Idem pour les tractions.


Je trouve cet exercice très dangereux, vas y molo
Il y a une forte tension sur les épaules en bas du mouvement


C'est peut-être parce que tu prends trop large :rolleyes:

Moff Tarkin a écrit:Puis je préfère être sûr de les assurer avant de passer sérieusement dessus, parce que si c'est pour arracher 3/4 répétitions dessus, c'est peu rentable.
Et je descends pas trop, genre je pense que (en tout cas en mon état de souplesse actuelle) je ne peux pas le faire pour bien solliciter les pectoraux sans perdre une épaule..mais pour les triceps, ça peut être une alternative intéressante.
Après je peux toujours ramener un élastique de chez moi pour m'assister et faire plus de répétitions..


Oui ou après tu peux aussi utiliser la technique qui marche pas mal sur les tractions : 15x1 avec 1min de récup, si ça passe à la séance suivante tu tentes 12x2, puis 10x3, 8x4, 7x5, 6x6, 5x7, 4x8, 3x10,... :)

Moff Tarkin a écrit:Pas assez confiance dans mes "camarades" de salle.


Tu m'étonnes :idiot: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34996
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Sixeela : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 29/09/2016 17h56

Il y a un article sur SP, "Protégez vos épaules", qui parle de l'écartement des mains dit "anatomique" (dans la continuité de l'épaule), pour éviter de trop tirer dessus. :)

Oui ou après tu peux aussi utiliser la technique qui marche pas mal sur les tractions : 15x1 avec 1min de récup, si ça passe à la séance suivante tu tentes 12x2, puis 10x3, 8x4, 7x5, 6x6, 5x7, 4x8, 3x10,... :)

Bah c'est un peu le même principe que du grease the groove. Mais comme les dips..pour le moment, j'ai pas envie de faire une séance pour tester mes "maxis", surtout qu'au final, je progresse partout, régulièrement.
Peut être quand je stagnerais, ou pendant les vacances de Noël. :idiot:

Tu m'étonnes


Puis aujourd'hui j'avais un pote au dessus de moi, ça me déconcentrait plus qu'autre chose. :\
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Sixeela : Musculation Training Log

Messagepar Sixeela le 29/09/2016 18h42

Seance d'aujourd'hui :

- Traction : 6x6-6-5-4-4-3
- DI haltères : 26kg 3x8
- DM haltères : 18kg 3x8
- Rowing haltères : 32kg 3x7
- Pec machine : 60kg 3x10
- Facepull : 20kg 3x? :lol: y avait plus la corde à ma salle. Du coup j'ai fait avec une poignet normal et j'ai eu du mal à bien sentir l'arrière d'épaule.
- Extension nuque : 9kg 3x12
- Curl incliné : 10kg 3x14


Bilan :
Super seance :!: j'ai tous validé :)
J'ai fortement réduit l'amplitude de l'extension nuque et je n'ai pas senti le coude ;)
Petit bémol, gêne à l'a épaule gauche + Pec gauche. Rien de très violent.
Ma présentation + training : topic37633.html
Ma diete : topic38165.html
Instagram : https://www.instagram.com/six_fit29/
Avatar de l’utilisateur
Sixeela
 
Messages: 650
Inscription: 12/05/2016 12h16
Réputation: 5

Sixeela : Musculation Training Log

Messagepar Sixeela le 30/09/2016 12h37

J'hésite à remplacer l'exercice " Pec machine " par du DC.
C'est une machine qui est à peu pret semblable à du DC sauf qu'il est guidé.
Quand pensez-vous ?
Ma présentation + training : topic37633.html
Ma diete : topic38165.html
Instagram : https://www.instagram.com/six_fit29/
Avatar de l’utilisateur
Sixeela
 
Messages: 650
Inscription: 12/05/2016 12h16
Réputation: 5

Sixeela : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 30/09/2016 13h40



Très bonne idée. Aux chiottes les machines ! :idiot: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34996
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Sixeela : Musculation Training Log

Messagepar Sixeela le 30/09/2016 14h36

Donc ma séance dans l'ordre serait :

- Traction 3 séries
- DI 3 séries
- superset DM / rowing 3 séries
- superset DC / face pull 3 séries
- superset Extension nuque / curl incliné 3 séries

Vous en pensez quoi ?

Et que pensez vous de mes 2 séances jambes ?
Dernière édition par Sixeela le 30/09/2016 14h40, édité 1 fois.
Ma présentation + training : topic37633.html
Ma diete : topic38165.html
Instagram : https://www.instagram.com/six_fit29/
Avatar de l’utilisateur
Sixeela
 
Messages: 650
Inscription: 12/05/2016 12h16
Réputation: 5

Sixeela : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 30/09/2016 14h40

Sixeela a écrit:Donc ma séance dans l'ordre serait :

- Traction 3 séries
- DI 3 séries
- superset DM / rowing 3 séries
- superset DC / face pull 3 séries
- superset Extension nuque / curl incliné 3 séries

Vous en pensez quoi ?


Je ferais plutôt :

tractions
DI
superset DC/rowing (lequel ?)
superset DM/facepull
superset branlette ( :idiot: :super_lol: )

EDIT : par contre je trouve que ça fait beaucoup de développés et tirages sur une même séance donc attention à la progression.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34996
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Sixeela : Musculation Training Log

Messagepar Sixeela le 30/09/2016 14h42

rowing haltères :)

Superset branlette :lol:

Oui c'est vrai mais en half body y a pas trop le choix non ?
Ma présentation + training : topic37633.html
Ma diete : topic38165.html
Instagram : https://www.instagram.com/six_fit29/
Avatar de l’utilisateur
Sixeela
 
Messages: 650
Inscription: 12/05/2016 12h16
Réputation: 5

Sixeela : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 30/09/2016 14h46

Sixeela a écrit:rowing haltères


pas assez précis : buste penché ? en appui ventral sur banc plat (ou incliné) ? unilatéral ?

Sixeela a écrit:Superset branlette :lol:


:super_lol: ;)

Sixeela a écrit:Oui c'est vrai mais en half body y a pas trop le choix non ?


Bah si, si tu fais 2 séances haut différentes :

séance 1 :

DC/tractions pro
DM/rowing haltère

Séance 2 :

DI/tractions supi
dips/facepull

par exemple, bien sûr il y a d'autres combinaisons possibles :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34996
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Sixeela : Musculation Training Log

Messagepar Sixeela le 30/09/2016 14h54

Rowing haltères buste horizontal avec appui du genoux et de la main sur banc :cool:

Le probleme c'est qu' un jour j'aurais que 1 exercice pec et la séance d'après 2 :D
Et je passe de 2 exercices épaule / dos par séance à 1 exercice

Tu en penses quoi ?
Ma présentation + training : topic37633.html
Ma diete : topic38165.html
Instagram : https://www.instagram.com/six_fit29/
Avatar de l’utilisateur
Sixeela
 
Messages: 650
Inscription: 12/05/2016 12h16
Réputation: 5

Sixeela : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 30/09/2016 15h01

Sixeela a écrit:Rowing haltères buste horizontal avec appui du genoux et de la main sur banc


Oui bah c'est l'unilatéral quoi :super_lol:

Sixeela a écrit:Le probleme c'est qu' un jour j'aurais que 1 exercice pec et la séance d'après 2
Et je passe de 2 exercices épaule / dos par séance à 1 exercice

Tu en penses quoi ?


J'en pense que j'aurais dû te préciser certaines choses.

Je ne parlais ici que des exos de base. Libre à toi de compléter la séance qui n'a qu'un exo pecs par un autre exo d'isolation pour les pecs. Idem pour les épaules, tu peux rajouter des élévations latérales dans l'autre séance. Pour moi tous les tirages travaillent le dos (y compris le facepull) donc pas de soucis de ce côté là.

Après ce n'est pas une obligation car tu as au total 3 exos pecs répartis sur 2 séances, donc même volume de travail que sur un split ou un full pour ce groupe musculaire. A toi de voir :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34996
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Sixeela : Musculation Training Log

Messagepar Sixeela le 30/09/2016 15h30

Séance 1 :

- Traction pronation
- DI haltère
- Superset DM / rowing haltère unilatéral :rolleyes:
- superset Curl incliné / Extension nuque


Séance 2 :

- DC
- Traction supi ? Pas un peu dangereux ( j'ai un valgus prononcé )
- Superset dips / face pull
- Superset bras ( différent de l'autre plus intéressent ? )


Et du coup je pourrai rajouter un exercice d'isolation pec sur la première séance ( exemple : écarté coucher haltère ) et un exercice d'isolation dos à la séance dos ?
Ma présentation + training : topic37633.html
Ma diete : topic38165.html
Instagram : https://www.instagram.com/six_fit29/
Avatar de l’utilisateur
Sixeela
 
Messages: 650
Inscription: 12/05/2016 12h16
Réputation: 5

Sixeela : Musculation Training Log

Messagepar Sixeela le 30/09/2016 15h32

Une face pull bien exécutait ne doit pas beaucoup travaillé le dos si ?
Ma présentation + training : topic37633.html
Ma diete : topic38165.html
Instagram : https://www.instagram.com/six_fit29/
Avatar de l’utilisateur
Sixeela
 
Messages: 650
Inscription: 12/05/2016 12h16
Réputation: 5

Sixeela : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 30/09/2016 15h38

Sixeela a écrit:Séance 1 :

- Traction pronation
- DI haltère
- Superset DM / rowing haltère unilatéral :rolleyes:
- superset Curl incliné / Extension nuque


Séance 2 :

- DC
- Traction supi ? Pas un peu dangereux ( j'ai un valgus prononcé )
- Superset dips / face pull
- Superset bras ( différent de l'autre plus intéressent ? )


Et du coup je pourrai rajouter un exercice d'isolation pec sur la première séance ( exemple : écarté coucher haltère ) et un exercice d'isolation dos à la séance dos ?


J'ai un valgus aussi, j'ai juste cherché la largeur de prise qui me permettait de faire les tractions supi sans douleur :)

Sinon tu peux faire un autre exo dos bien sûr (rowing barre sur banc plat par exemple).

Pour les bras tu peux changer (curl marteau au pupitre et barre au front par exemple).

Pour l'isolation oui un écarté pour les pecs, par contre pour le dos, il n'y a pas grand chose d'efficace (et encore une fois avec tous ces tirages je doute que ce soit nécessaire).

Sixeela a écrit:Une face pull bien exécutait ne doit pas beaucoup travaillé le dos si ?


Tout dépend de ce que tu entends par "bien". Pour moi, bien, c'est en faisant un mouvement le plus complet possible donc en recrutant le max de muscles (donc trapèzes + delto post + biceps). Pour toi ça semble vouloir dire en isolant au max le delto post (donc sans resserrer les omoplates) :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34996
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Sixeela : Musculation Training Log

Messagepar Sixeela le 30/09/2016 15h44

Train_Hard_Win_Easy a écrit:

J'ai un valgus aussi, j'ai juste cherché la largeur de prise qui me permettait de faire les tractions supi sans douleur :)

Sinon tu peux faire un autre exo dos bien sûr (rowing barre sur banc plat par exemple).

Pour les bras tu peux changer (curl marteau au pupitre et barre au front par exemple).

Pour l'isolation oui un écarté pour les pecs, par contre pour le dos, il n'y a pas grand chose d'efficace (et encore une fois avec tous ces tirages je doute que ce soit nécessaire).


Dac, sinon je fais 2 fois les tractions pro ;) c'est peut être plus intéressant pour mes futurs test ?

Je vais changer pour les bras, la bar au front ne resemble pas un peu a l' extension nuque ?

Je vais garder l'isolation pec, et je ferai un facepull complet pour taper dans le dos aussi :)
Ma présentation + training : topic37633.html
Ma diete : topic38165.html
Instagram : https://www.instagram.com/six_fit29/
Avatar de l’utilisateur
Sixeela
 
Messages: 650
Inscription: 12/05/2016 12h16
Réputation: 5

Sixeela : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 30/09/2016 15h50

Sixeela a écrit:Dac, sinon je fais 2 fois les tractions pro c'est peut être plus intéressant pour mes futurs test ?


Ah si tu as des tests à passer pour les tractions pro, fais en 2 fois oui ça serait pas mal :)

Sixeela a écrit:Je vais changer pour les bras, la bar au front ne resemble pas un peu a l' extension nuque ?


Pas du tout non. Extension nuque c'est axé longue portion et barre au front c'est un peu plus mixte (enfin banc plat oui, banc décliné c'est vastes et incliné c'est plus longue portion).

Sixeela a écrit:Je vais garder l'isolation pec, et je ferai un facepull complet pour taper dans le dos aussi


Très bien. Après si tu manques de temps tu pourras virer l'iso au pire :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34996
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Sixeela : Musculation Training Log

Messagepar Sixeela le 30/09/2016 15h52

je te remercie pour ton aide Train :) y a pas intérêt que je bloque maintenant :lol:

Et mes deux séances jambes tu en penses quoi ? Rien à signaler ?
Ma présentation + training : topic37633.html
Ma diete : topic38165.html
Instagram : https://www.instagram.com/six_fit29/
Avatar de l’utilisateur
Sixeela
 
Messages: 650
Inscription: 12/05/2016 12h16
Réputation: 5

Sixeela : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 30/09/2016 15h56



RAS ? :idiot:

Sixeela a écrit:- Fentes haltères : 24kg 3x11
- SDT jambes tendus haltères : 32kg 3x14
- Ischio allongé : 25kg 3x13
- Mollet presse : 150kg 3x10
- Cruch poulie : 35kg 3x13
- Oblique sur banc incliné : 16kg 3x13


Manque un exo quadris ici (front squat ?)

Sixeela a écrit:- Squat : 80kg 4x9
- Presse : 110kg 3x10
- ischio allongé : 25kg 3x14 ( Curl quadri cassé :lol: )
- Crunch poulie : 35kg 3x14
- Oblique sur banc incliné : 16kg 3x14


Manque un exo ischios ici (hip thrust ?)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34996
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Sixeela : Musculation Training Log

Messagepar Sixeela le 30/09/2016 15h59

A la place de ischio allongé à la séance 1 je fais du front squat ?

Enfaite j'avais fait 2 séance : 1 quadri et 1 ischio

1ère :

Squat
Presse
Curl quadri


2 eme :

Fente
SDT jambe tendu
Ischio allongé
Ma présentation + training : topic37633.html
Ma diete : topic38165.html
Instagram : https://www.instagram.com/six_fit29/
Avatar de l’utilisateur
Sixeela
 
Messages: 650
Inscription: 12/05/2016 12h16
Réputation: 5

Sixeela : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 30/09/2016 16h13



Ah. Chez moi les fentes ça travaille plus les quadris et le "curl quadri" en fait ce n'est pas un curl alors (curl c'est quand on plie), c'est donc du leg extension.

Perso je ferais 2 séances avec dans chacune 2 exos quadris + 2 exos ischios + 1 ou 2 exos mollets (enfin si jamais tu les travailles :lol: )
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34996
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Sixeela : Musculation Training Log

Messagepar Sixeela le 30/09/2016 17h43

Je fais dès grands pas moi, du coup ça touche pas mal les ischio/fessier.

J'ai essayé le front squat aujourd'hui et j'ai pas du tout aimé.
Ma présentation + training : topic37633.html
Ma diete : topic38165.html
Instagram : https://www.instagram.com/six_fit29/
Avatar de l’utilisateur
Sixeela
 
Messages: 650
Inscription: 12/05/2016 12h16
Réputation: 5

Sixeela : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 30/09/2016 17h47

Sixeela a écrit:Je fais dès grands pas moi, du coup ça touche pas mal les ischio/fessier.


Le hip c'est mieux :p

Sixeela a écrit:J'ai essayé le front squat aujourd'hui et j'ai pas du tout aimé.


Dommage, il est vraiment top pour les quadris mais il faut prendre le temps de bien assimiler sa technique :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34996
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Sixeela : Musculation Training Log

Messagepar Sixeela le 30/09/2016 18h16

C'est quoi le hip ? :super_lol:

J'ai fait du front squat pendant 1-2 mois y a quelque temps et j'aimais pas non plus ;)

Je pensais à faire :

Séance 1 :

2 exercice quadri
1 exercice ischio + 1 iso


Séance 2 :

2 exercices ischio
1 exercice quadri + 1 iso

C'est pas mal ca ? Ou c'est vraiment pas assez ?
Ma présentation + training : topic37633.html
Ma diete : topic38165.html
Instagram : https://www.instagram.com/six_fit29/
Avatar de l’utilisateur
Sixeela
 
Messages: 650
Inscription: 12/05/2016 12h16
Réputation: 5

Sixeela : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 30/09/2016 18h24

Sixeela a écrit:C'est quoi le hip ?


hip thrust :arrow: google :idiot: (barbell hip thrust)

Sixeela a écrit:J'ai fait du front squat pendant 1-2 mois y a quelque temps et j'aimais pas non plus


Pffff :p

Sixeela a écrit:Je pensais à faire :

Séance 1 :

2 exercice quadri
1 exercice ischio + 1 iso


Séance 2 :

2 exercices ischio
1 exercice quadri + 1 iso

C'est pas mal ca ? Ou c'est vraiment pas assez ?


ça reste honnête. Perso je ferais 2 exos de base pour chaque tout le temps mais à toi de voir :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34996
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Sixeela : Musculation Training Log

Messagepar Sixeela le 30/09/2016 18h39

Pour tout te dire, j'ai les lombaires qui ont du mal à récupérer malgré les étirements avant et après l'entraînement.
Ma présentation + training : topic37633.html
Ma diete : topic38165.html
Instagram : https://www.instagram.com/six_fit29/
Avatar de l’utilisateur
Sixeela
 
Messages: 650
Inscription: 12/05/2016 12h16
Réputation: 5

Sixeela : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 30/09/2016 18h44



Fais au mieux pour toi ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34996
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Sixeela : Musculation Training Log

Messagepar Sixeela le 30/09/2016 18h59

Seance 1 :

- Squat
- Fente
- ?
- Curl quadri :lol: je rigole Leg extension


Seance 2 :

- SDT sumo
- Presse
- ?
- Ischio allongé


J'ai regardé ton hip et j'hésite à le mettre :lol:
Ma présentation + training : topic37633.html
Ma diete : topic38165.html
Instagram : https://www.instagram.com/six_fit29/
Avatar de l’utilisateur
Sixeela
 
Messages: 650
Inscription: 12/05/2016 12h16
Réputation: 5

Sixeela : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 30/09/2016 19h02

Sixeela a écrit:Seance 1 :

- Squat
- Fente
- ?
- Curl quadri :lol: je rigole Leg extension


Seance 2 :

- SDT sumo
- Presse
- ?
- Ischio allongé

J'ai regardé ton hip et j'hésite à le mettre :lol:


Qu'est-ce qu'il fout là le SDT sumo ? C'est pour les ischios ou les quads ?
Dernière édition par Train_Hard_Win_Easy le 30/09/2016 19h35, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34996
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 10 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™