A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Avis aux ectomorphes : routine de prise de masse...

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Avis aux ectomorphes : routine de prise de masse...

Messagepar Draztik le 23/02/2004 10h52

Bon à tous, mon message s'adresse plus particiliérement aux ectomorphes .

Je suis moi même ectomorphe, mon poid de base est de 62 kg pour 1m85 (now je pése 70kg) donc je m'adresse à ceux qui étaient à l'origine de véritables squelettes !! Parce que dans certains posts, j'en vois certains dire qu'ils sont ectomorphes alors qu'ils ont une musculature osseuse plutôt conséquente !!
POur moi un ectomorphe posséde avant tout des os trés fin, et il a des bras qui parraissent notemment trés long par raport à son buste, surtout s'il n'a jamais fait de musculations!!(yen a bien qui se reconaitront)

Donc pour ceux qui se reconnaissent j'aimerai savoir sur quelle nombre de séries et de répétitions vous avez progressé au Squat et surtout aux mollets!!!

PAsque j'entend tellement de recettes différentes! Donc si un pur ecto pourrait me dire avec quel programme il obtient de bon résultats en MAsse et en force au squat, je pense que j'aurais plus de chance en copiant son programme d'obtenir des résultats qu'en prenant la 1er routine universelle.

POur les mollets, en tant que ectomorphe, j'ai vu qu'il était trés difficile de prendre de la masse, cependant je suis sur que cela est possible, j'ai déja vu des éctomorphes avec de bon mollets.
Donc pareil que pour le squat merci de me dire commen vous progressez le plus : masse et force (surtout la MAsse!!)

Mercii les éctomorphes !!! (les vrais)
Draztik
 
Messages: 33
Inscription: 12/11/2003 20h37
Réputation: 0


Avis aux ectomorphes : routine de prise de masse...

Messagepar Rudy le 23/02/2004 11h14

lis le site !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29778
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Avis aux ectomorphes : routine de prise de masse...

Messagepar Jean L. le 23/02/2004 11h52

Pour le squat : 1*20 1-2 fois par semaine

Pour les mollets : j'ai pas encore trouvé :
All-musculation
Avatar de l’utilisateur
Jean L.
 
Messages: 2918
Inscription: 16/05/2003 22h55
Réputation: 0

Avis aux ectomorphes : routine de prise de masse...

Messagepar Fabrice SP le 23/02/2004 11h53

J'ai l'impression que les mollets font vraiment en faire bcp et svt. Donc bcp de temps pour un si petit muscle. :confused:
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13766
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Avis aux ectomorphes : routine de prise de masse...

Messagepar Laurent R. le 23/02/2004 12h16

Un truc qui me détruit les mollets en dehors de la CAP, c'est la marche en montagne.
Celui qui dit se fixe ses propres limites, pensez au bourdon!
Le bourdon à une surface d'aile de 0,7cm2 pour 1,2g de pdc, d'après toutes les études menées en aérodynamique, il est impossible pour le bourdon de voler avec cette relation. Le bourdon ne le sait pas, alors il vole!
Avatar de l’utilisateur
Laurent R.
 
Messages: 929
Inscription: 04/07/2003 18h21
Réputation: 0

Avis aux ectomorphes : routine de prise de masse...

Messagepar Rudy le 23/02/2004 13h04

ouais mais est ce que ca te fait prendre des mollets laurent?
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29778
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Avis aux ectomorphes : routine de prise de masse...

Messagepar Maxime L. le 23/02/2004 13h08

Je suis un pur ecto (les bras, la maigreur initiale :p ).

Je sais qu'avec 3-4 séries de 10 reps au squat je suis de plus en plus serré au niveau des cuisses dans mes petits levi's de gay ... ;)

Mes mollets se sont pas mal dessinés avec 2x15, par contre... Mais bon y sont pas hypertrophiés
| Taekwondo | Jogging
Avatar de l’utilisateur
Maxime L.
 
Messages: 814
Inscription: 09/01/2004 01h03
Réputation: 0

Avis aux ectomorphes : routine de prise de masse...

Messagepar Laurent R. le 23/02/2004 13h16

Body a écrit:ouais mais est ce que ca te fait prendre des mollets laurent?

Le prob c'est que je n'ais jamais mesuré mon tour de mollet avant de faire de la muscu, donc à l'oeuil, je dirais oui.
Par contre ce dont je suis sûr, c'est que je suis bien plus dessinné des mollets maintenant qu'il y'a 5 ans.
Celui qui dit se fixe ses propres limites, pensez au bourdon!
Le bourdon à une surface d'aile de 0,7cm2 pour 1,2g de pdc, d'après toutes les études menées en aérodynamique, il est impossible pour le bourdon de voler avec cette relation. Le bourdon ne le sait pas, alors il vole!
Avatar de l’utilisateur
Laurent R.
 
Messages: 929
Inscription: 04/07/2003 18h21
Réputation: 0

Avis aux ectomorphes : routine de prise de masse...

Messagepar Dx2jc le 23/02/2004 13h16

Je suis ectomorphe hardcore et pour les mollets les bosser à la presse avec de très lourdes charges fait merveille, je vois désormais non seulement les jumeaux qui grossissent mais aussi une autre couche en dessous que je vois d'habitude jamais, les soléaires :D.
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Avis aux ectomorphes : routine de prise de masse...

Messagepar Vincent le 23/02/2004 13h21

Laurent R. a écrit:
Body a écrit:ouais mais est ce que ca te fait prendre des mollets laurent?

Le prob c'est que je n'ais jamais mesuré mon tour de mollet avant de faire de la muscu, donc à l'oeuil, je dirais oui.
Par contre ce dont je suis sûr, c'est que je suis bien plus dessinné des mollets maintenant qu'il y'a 5 ans.



S'ils sont plus dessinés c'est qu'ils sont plus gros et/ou plus secs, un muscle ne peut pas se "dessiner" comme ca par enchantement
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Avis aux ectomorphes : routine de prise de masse...

Messagepar Laurent R. le 23/02/2004 13h33

Vincent, ils sont sûrement plus gros et plus sec.
Celui qui dit se fixe ses propres limites, pensez au bourdon!
Le bourdon à une surface d'aile de 0,7cm2 pour 1,2g de pdc, d'après toutes les études menées en aérodynamique, il est impossible pour le bourdon de voler avec cette relation. Le bourdon ne le sait pas, alors il vole!
Avatar de l’utilisateur
Laurent R.
 
Messages: 929
Inscription: 04/07/2003 18h21
Réputation: 0

Avis aux ectomorphes : routine de prise de masse...

Messagepar Vincent le 23/02/2004 13h35

La marche en montagne, le vélo ou autre c'est clair que ca donne souvent de bons mollets, enfin on peut souvent voir des cyclistes amateurs avec de gros mollets.

Travail en endurance et hypertrophie, mais est-ce qu'un travail lourd ne serait pas plus productif ? J'ai jamais accroché niveau mollet... mais à priori à la presse ca doit être pas mal vu qu'on peut vraiment utiliser un max de poids sans tricher.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Avis aux ectomorphes : routine de prise de masse...

Messagepar Bob le 24/02/2004 01h49

Draztik tu pourrais peut etre dire comment toi t as pris tes 8kg, en combien de temps, comment tu mangais et si t es plutot gras ou sec a l heure actuelle.
"They say jump, you say how high"
Bob
 
Messages: 102
Inscription: 19/10/2003 23h21
Réputation: 0

Avis aux ectomorphes : routine de prise de masse...

Messagepar Invité le 24/02/2004 05h35

J'ai aussi commence a 62kg (pour 1m83, 29 ans) et je stagne malheureusement depuis Fevrier a 74kg. J'etais a 75 et j'ai perdu 1kg suite a un w-e assez 'emotionel' avec tres peu de sommeil et mal mange :( (c'etait un kg de calories extra ceci dit ) Ca m'a un peu casse mon elan et j'ai pas progresse en max au squat depuis debut fev. J;ai enfin ajoute 2kg la semaine passee, a 16 reps au lieu de 20, et pis jai eu aucune 'crampe; le lendemain :(

Je sais pas trop quoi faire maintenant je vais essayer de reprendre au moins un demi kilo de calories 'extra' pour maider au squat et augm,enter les poids quitte a en faire que 15. Jusqu'ici je me suis toujours tenu a 20 reps.

D'apres mes notes je suis passe de 62 a 70 entre mi-Sept (debut muscu) et la 1ere semaine de Decembre. J'etais a 66 a la mi octobre, j'ai pris 4kg le 1er mois, je faisais un peu de tout sur les machines, pas de squat ou de DC.

Apres avoir lu le site de Fabrice, et d'autres sites sur le squat je me suis arrete sur un programme simple ici:
http://www.superphysique.org/traini ... urpose.htm (Singleness of Purpose)

Je fais parfois du DI a la place du DC, et je fais des DIPS en complement (apres le DC/Rows etc j'en fais 2x5 au mieux..).

Entre 62 et 74 kg j'ai fait 15 seances de squat, et ce debut Oct a fin Janv (parfois j'yallais pas pendant 2 semaines, et max squat 1x / semaine).

J'ai commence a 30kg au squat (je sais pas combien pese la barre), je le fais au smith.. j;ai mis 6 seances pr arriver a faire 20 reps. Ensuite jai augmente et j'en suis a 46 kg la semaine passee.

Mes jambes c'etait des baguettes alors ya encore largement de la place pour des kgs, mes cuisses commencent juste a se toucher quand je me tiens debout (pieds joints).

J'aimerais aussi voir comment font les autres 'ecto' particulierement apres avoir atteint un poids 'normal' ? Comment progresser apres? Meme methode ? Encore plus manger/squatter?

PS: je viens de remarquer l'article 'Singleness of Purpose' indique des 'one arm row'. Je me demandais c'est vraiment mieux que le row normal (bas du dos) ? Perso, j'ai fais des row standard a deux bras.. mais la machine c'est 5 kg a l a fois et la aussi je stagne a 60 kg depuis Janvier :(
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Avis aux ectomorphes : routine de prise de masse...

Messagepar TourneBoules le 24/02/2004 11h15

Salut fabrice tout comme toi mon poids a explosé à mes débuts:
65kg fin sept 2003 jusqu'à 75kg en janvier 2004
Cette facilité est dûe à notre maigreur qui ne demandait qu'à disparaitre .

Ensuite j'ai stagné. La cause est en partie une lassitude de la diète stricte de 6 repas par jour et une stagnation de poids dans les exos.

Depuis j'ai repris une diète prise de masse et j'augmente les charges dans les exos (bien que divers post ont démontré que force =/= masse), de plus j'ai changé ma routine en intégrant les tractions et les dips--> resultat +1kg mais beaucoup de graisse!!
De toutes façons la prise de masse est de plus en plus dure surtout si tu ne veux prendre aucune graisse, c'est un choix à prendre.

Gossir qu'en graisse c'est facile, l'inverse est un gage de qualité, en grossissant faiblement par mois, ce n'est que ta masse musculaire qui augmente jusqu'à un poids limite propre à chacun. On peut s'estimer heureux de prendre 2kg de muscle par an, je pense
TourneBoules
 

Avis aux ectomorphes : routine de prise de masse...

Messagepar Invité le 25/02/2004 08h21

Salut TourneBoules

Pour les 2kg par an j'espere que c'est pour le bodybuilder moyen ou avance. :eek:

Je me demande si je nessayerais pas 2 squat par semaines ou 1 squat ts les 4-5 jours, avec 2 autres exos maximum par seance. En gros Squat/ Dc/ Row (par exemple)? Le but etant de progresser presque uniquement au squat, et de recuperer le plus vite possible? Toujours en mangeant 4= repas par jour, mais surtout pour avoir de l'energie en salle.

Juste une idee.. a vrai dire ca me fait plus peur que de m'exciter :D
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 13 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™