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ChouffeChouffe : avis sur ma diète pour la musculation

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ChouffeChouffe : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar ChouffeChouffe le 19/07 15h09

Bonjour à tous,

J'ai enfin franchi le pas en m'inscrivant sur le forum du site, site qui est une référence en la matière, il y a même trop d'articles et d'informations à traiter ! Mais je ne me plains pas, quel travail de toute l'équipe !

Bref, je me présente, ChouffeChouffe, 31 ans, 1m80, 85 kg (Hum hum).
J'ai arrêté de fumer il y a quasiment 6 mois (1 paquet et demi/jour depuis environ 14 ans), je pense que c'est l'une de mes plus belles victoires :o Et l'une de mes plus sages décisions.

Heureux d'avoir retrouvé mes poumons, j'en ai même profité pour commencer à manger sainement. Enfin, comprenons-nous, j'ai arrêté de boulotter tous un tas de mauvaises choses. Depuis quelques années, je tournais au Quick/Macdo/Khebab tous les midis de la semaine + Énorme plâtrée de pâtes/350g de viande rouge le soir.

Depuis 6 mois donc, je mange des petites salades le midi et des légumes verts le soir, avec du poisson ou de la viande.

Grâce à ce nouveau mode de vie presque sain, mon corps s'est métamorphosé : J'AI PRIS PRESQUE 5 KG :wtf: :ill:
Je regretterai presque le temps des Macdo (A base de 2.5 menus par déjeuner) ou je ne prenais pas de poids.
Pour tout vous dire, j'ai dû prendre une demi-douzaine de kilos en l'espace de 4-5 ans, qui se sont installés progressivement et qui ne m'ont jamais lâché (Bedaine, un peu de gras sur les pecs, petites poignées d'amour).

Fort de cette contre-performance, et motivé par un ami proche, je me suis lancé dans la musculation, domaine ultra technique, presque scientifique, exigeant au possible et pour le moment avec aucun résultat (C'est normal, ça fait 3 semaines hummmm).

Je suis suivi par un coach à raison de 4x/semaine, en split routine (+1x cardio). Tous mes entrainements se déroulent à 6h30, avant d'aller travailler, et durent entre 1h et 2h. Tout se passe idéalement, je ne vomis plus pendant mes séances de jambes (Je vous vois rigoler :idiot: ), je passe le plus clair de mon temps à marcher en canard à cause de quadriceps courbaturés, à ne plus pouvoir tenir mon pommeau de douche à cause d'épaules et de pecs congestionnés, voir à ne plus réussir à tenir un stylo au vue de mes biceps douloureux.
Mais tout ceci me convient parfaitement, allez savoir pourquoi :super_lol:

Bref², je m'intéresse de plus en plus à la diète que je dois entreprendre, et aux suppléments à boulotter. Concernant ce dernier point, j'ai fait très fort, je pense que j'ai acheté bcp trop de suppléments pour débuter mais passons, vous allez surement m'aiguiller.

Pour ce qui est de la diète, j'ai bien compris que la recette qui consiste à transformer la graisse en muscle n'existe pas, et c'est bien dommage. Par conséquent, je ne sais pas s'il faut que je commence par une diète pour perdre mes quelques kilos superflus ou bien par une diète prise de masse (Mes kilos superflus s'évaporeront peut-être avec l'exercice physique que je n'ai plus pratiqué depuis plus de 10 ans ?).

Je me suis donc concocté un entre-deux .... Je vous laisse juger :
Image

J'arrive à légèrement moins de 2200kcal, presque 200g de protéines (Ca me parait beaucoup), 250g de glucides et moins de 40g de lipides.

Concernant les supplémentations, voici mon tableau. Je me suis sûrement emballé, je réduirai le nombre de suppléments quand j'aurais fini la première fournée.
Image
EDIT : L'image a l'air d'être rognée, voici le lien pour l'ouvrir dans votre navigateur :

Je ne suis pas très sûr de mon plan d'alimentation, je m'en remets à vous, experts en la matière.

Un grand merci aux plus courageux qui m'auront lu jusqu'ici, je me doute que ce n'est pas évident :-)

Encore merci et bon courage à tous.

Chouffe²
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Messagepar matclems le 19/07 15h36

Salut,
Commence par lire (plusieurs fois) ceci:

https://www.superphysique.org/articles/679

https://www.superphysique.org/articles/680

Tu verras déjà plusieurs de tes erreurs. Reviens ensuite avec un nouveau plan.

- Tes compléments sont en effet inutiles, à part les oméga 3 pour l'aspect santé.
- Il faudra plusieurs mois avant que tu commences à avoir des résultats. Mais le but n'est pas d'avoir un objectif à court terme, mais d'adopter une hygiène de vie saine (nutrition + sport). Au quotidien, sans "date de fin".
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ChouffeChouffe : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Paddy92 le 19/07 15h38

Salut!
Tu mesures 1,80 pour 85 kg ! Si tu fais une pdm tu vas rajouter du gras au gras que tu as dejà! Il faufra un jour ou l autre le virer. Si tu as 3 semaines de sport, il est fort à parier que tu as 10 kg à perdre en premier!
Il faut le faire lentement .
1/ vérifier la maintenance sur 10-15 jours ( le nb de kcal nécessaires à maintenir ton poids)
2/établir une diète correcte ( pars de 2 gr de proteines / kg de poids soit 170 gr, et 1 gr de lipides soit 85 gr, le reste en glucides jusqu à ta maintenance
3/ quand ta maintenance sera vérifiée tu retranches 200 kcal en glucides.

A propos de ta diète:
Tes bcaa ce sont des 2.1.1 ou des 4.1.1? Et c est trop ,10 gr suffisent.
Trop de compléments qui n ont pas d intérêt pour un débutant (argine en particulier ,trop et porquoi après l entrainement.) perso ,je garderai la créatine et les oméga3!
Le lait ,non,remplace par du lait d amandes et donc pas besoin de miel en plus!
Moins de proteines (170 gr)
Plus de lipides (85 gr)
Concentre les glucides autour de l entrainement surtout au régime!
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
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Messagepar Kinder1 le 19/07 21h38

Paddy92 a écrit:Tes bcaa ce sont des 2.1.1 ou des 4.1.1? Et c est trop ,10 gr suffisent.
Trop de compléments qui n ont pas d intérêt pour un débutant (argine en particulier ,trop et porquoi après l entrainement.) perso ,je garderai la créatine et les oméga3!


Et la glucosamine ou en moins cher le collagène et la créatine, sinon le reste c'est pratiquement que de la pure fumisterie qui ne sert à rien et BCAA 2.1.2 ou 4.1.1 il y a pas vraiment de différence juste qu'il augmente le niveau de leucine pour le côté marketing comme les 8.1.1/16.1.1 :)

Tes oméga 3 vienne d'où?

Sinon vu que tes entrainement dure jusqu'à 2h le dextrose te ballonne pas? :)

Sinon le faite de manger toute les 2h ou 3h comme tu fais ça risque de pas finir bien
comme histoire, pareil pour les 3 shakers par jours!

Ton compte calorique est fausser, les BCAA :arrow: 0 Kcal, 0 prot?! La cuillères à soupe d'huile d'olives!
Et les 150 gr de riz basmati qui équivalent à 75 gr de glucides? Les 100 gr de flocons d'avoine à seulement 52 kcal :eek:

Pour le reste je rejoins l'avis à Paddy; manque de lipides + maintenance, ect...
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Messagepar ChouffeChouffe le 24/07 12h18

matclems a écrit:Salut,
Commence par lire (plusieurs fois) ceci:

https://www.superphysique.org/articles/679

https://www.superphysique.org/articles/680

Tu verras déjà plusieurs de tes erreurs. Reviens ensuite avec un nouveau plan.

- Tes compléments sont en effet inutiles, à part les oméga 3 pour l'aspect santé.
- Il faudra plusieurs mois avant que tu commences à avoir des résultats. Mais le but n'est pas d'avoir un objectif à court terme, mais d'adopter une hygiène de vie saine (nutrition + sport). Au quotidien, sans "date de fin".

Salut,

C'est corrigé, je me suis relu la bible et j'ai bien noté mes erreurs :)
C'est bien noté pour les compléments, pour autant j'ai lu pas mal de bien au moins pour les BCAA. Qu'en penses-tu ?

Je suis totalement d'accord sur la lenteur des résultats, et j'en suis parfaitement conscient. Ce n'est pas un problème.

Merci :)
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Messagepar ChouffeChouffe le 24/07 12h22

Paddy92 a écrit:Salut!
Tu mesures 1,80 pour 85 kg ! Si tu fais une pdm tu vas rajouter du gras au gras que tu as dejà! Il faufra un jour ou l autre le virer. Si tu as 3 semaines de sport, il est fort à parier que tu as 10 kg à perdre en premier!
Il faut le faire lentement .
1/ vérifier la maintenance sur 10-15 jours ( le nb de kcal nécessaires à maintenir ton poids)
2/établir une diète correcte ( pars de 2 gr de proteines / kg de poids soit 170 gr, et 1 gr de lipides soit 85 gr, le reste en glucides jusqu à ta maintenance
3/ quand ta maintenance sera vérifiée tu retranches 200 kcal en glucides.

A propos de ta diète:
Tes bcaa ce sont des 2.1.1 ou des 4.1.1? Et c est trop ,10 gr suffisent.
Trop de compléments qui n ont pas d intérêt pour un débutant (argine en particulier ,trop et porquoi après l entrainement.) perso ,je garderai la créatine et les oméga3!
Le lait ,non,remplace par du lait d amandes et donc pas besoin de miel en plus!
Moins de proteines (170 gr)
Plus de lipides (85 gr)
Concentre les glucides autour de l entrainement surtout au régime!


Hello,

Merci pour tous ces conseils !

Je vais tenter de répondre dans l'ordre :
- Je pars sur plus ou moins 2000 kcal pour la maintenance (Plutôt légèrement plus que moins d'ailleurs).
- Pour ma V2, je suis bien parti sur 2g/kg de corps pour protéine, 1g pour lipide et le reste en ajustement glucides.
- Merci du conseil pour les 200 kcal quand la maintenance sera vérifiée :)

- BCAA en 4:1:1. J'ai laissé 5g-5g-5g dans mon tableau (Pré/Intra/Post workout), je virerai peut-être les 5g en pré. Qu'en penses-tu ?
- Bien noté pour les compléments.
- Lait d'amande adopté !

Et en substance, voici donc ma diète V2, qu'en pensez-vous ?

Image

Encore merci à tous :)
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Messagepar ChouffeChouffe le 24/07 12h26

Kinder1 a écrit:
Paddy92 a écrit:Tes bcaa ce sont des 2.1.1 ou des 4.1.1? Et c est trop ,10 gr suffisent.
Trop de compléments qui n ont pas d intérêt pour un débutant (argine en particulier ,trop et porquoi après l entrainement.) perso ,je garderai la créatine et les oméga3!


Et la glucosamine ou en moins cher le collagène et la créatine, sinon le reste c'est pratiquement que de la pure fumisterie qui ne sert à rien et BCAA 2.1.2 ou 4.1.1 il y a pas vraiment de différence juste qu'il augmente le niveau de leucine pour le côté marketing comme les 8.1.1/16.1.1

Tes oméga 3 vienne d'où?

Sinon vu que tes entrainement dure jusqu'à 2h le dextrose te ballonne pas?

Sinon le faite de manger toute les 2h ou 3h comme tu fais ça risque de pas finir bien
comme histoire, pareil pour les 3 shakers par jours!

Ton compte calorique est fausser, les BCAA :arrow: 0 Kcal, 0 prot?! La cuillères à soupe d'huile d'olives!
Et les 150 gr de riz basmati qui équivalent à 75 gr de glucides? Les 100 gr de flocons d'avoine à seulement 52 kcal :eek:

Pour le reste je rejoins l'avis à Paddy; manque de lipides + maintenance, ect...

Hello,

Glucosamine, ça me rassure, étant sujet à l'arthrose.

Mes O3 proviennent de chez MP. Peut-être pas les meilleurs. Tu as une bonne adresse ? (iHerb ?)

Concernant le dextrose, je n'ai pas l'impression d'être ballonné, en tout cas pas plus que d'habitude :ill: Ceci étant, je finis souvent ma gourde avant l'heure et demi, et je finis à l'eau.

J'ai revu ma diète, moins de shakers, et bien mieux étudié que la V1 ;)
J'ai passé les BCAA en équivalent protéine. 1g = 4 kcal.

C'est corrigé pour l'huile d'olive, le riz basmati et les flocons d'avoine ! Mille merci d'avoir relevé !

Une nouvelle fois, merci pour tout.
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Messagepar Paddy92 le 24/07 16h04

Ben non!
Vire les 5 gr de bcaa en post vu que tu as de la whey!
1,80 m / 74,1 kg


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Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
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