A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Concilier la musculation et la première année de médecine ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Concilier la musculation et la première année de médecine ?

Messagepar narvacommentcava le 19/07/2016 18h51

Bonjour à tous,

Je suis un débutant de 17 ans, je mesure 1,79m et pèse 81kg. Je suis néo-bachelier et je rentre en PACES (première année de médecine) mi-août, je suis donc en vacances pour un mois encore.

Pour mon parcours sportif j'ai 11 ans de natation et quelques mois bien peu réguliers de musculation derrière moi. J'ai donc un niveau débutant ( 10 x 60 au DC / 10 x 90 au SDT / 10 x 70 au squat) et je me suis bien laissé aller ces derniers mois (j'ai pris 10kg depuis Septembre) sans réellement m'entrainer.

Je souhaite perdre du poids, et évidemment me muscler donc je compte bien me mettre au régime pendant ce mois (et non en "sèche" puisque je n'ai pas vraiment de muscles) et reprendre l'entrainement.

Cependant, je ne peux pas tout planifier et je ne sais pas de combien de temps je disposerai cette année pour m'entrainer (je pense pouvoir me libérer 3 fois une heure par semaine) et j'aimerais savoir selon vous le "type" d'entrainement qui pourrait convenir sachant que je ne pourrai pas tout concilier.
Je sais que l'échauffement, l'entrainement et les étirements sont OBLIGATOIRES mais pour le reste (massages, gainage etc.) je n'aurai vraiment pas le temps et je dois donc faire des choix.

Les FB sont très (trop) longs (même en prenant exactement ceux du site), les Half aussi (idem), et le split demande une fréquence trop importante. Ce qui n'est pas trop abordé sur le site et qui m'avait très bien réussi est le PPL donc je voudrai juste savoir si cette méthode peut convenir pour une année entière et peut permettre de progresser à une vitesse raisonnable (surtout pour un débutant) ?

Merci d'avance ! :)
narvacommentcava
 
Messages: 2