A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Les associations alimentaires préservant la cétose ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Les associations alimentaires préservant la cétose ?

Messagepar Invité le 23/02/2004 15h14

Bé oui, il faut "éliminer" les glucides, et ça remet toutes mes habitudes alimentaires en question...
Je suis sur que je ne tiendrai pas à long terme qu'avec des légumes verts pour maintenir un état correct de cétose...

Alors ma question : sachant qu'il faut éviter les associations glucides/lipides/prots (rendant les repas trop "complets" pour la cétose), qu'est-ce qu'il est possible - pour un végétarien - d'associer à ses IG bas ?

Ex : n'est-il pas "anti-cétose" de mettre du gruyère rapé sur mes pâtes intégrales (IG bas) ? Puis-je me faire un gratin de choux-fleur ou brocolis (IG bas) en remplaçant la béchamel par une mixture faite avec de la farine T200 et sans beurre ?

Bref : à partir de quel seuil d'IG (< 30 ou 40 ???) puis-je associer des "lipides" sans risque de rendre mon repas trop complexe et donc de briser la cétose ?

Mon estomac et mes fantasmes culinaires vous remercient par avance....
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4


Les associations alimentaires préservant la cétose ?

Messagepar Sébastien le 23/02/2004 15h36

Très difficile de répondre à toutes tes interroguations.
Le mieux est de te munir de bandelette de test urinaire qui permet de relever la cétone et de tester les réactions de ton organisme lorsque tu ingurgites tel ou tel repas.
Tu verras ainsi, en "live", comment réagit ton organisme, c'est je crois ce qu'il y a de mieux à faire.
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Les associations alimentaires préservant la cétose ?

Messagepar Jose Casasampera le 23/02/2004 15h39

Brillante démonstration de pragmatisme Sébastien!
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Les associations alimentaires préservant la cétose ?

Messagepar Alban le 23/02/2004 15h51

Il me semble que le régime végétarien et le régime cétogène sont quelque peu incompatibles....
Les pâtes intégrales ont beau avoir un faible IG, il n'en reste pas moins que ce sont des glucides. Idem pour les légumes, etc...
Et de plus, l'association lipides + glucides n'est pas vraiment ce qu'il y a de mieux pour sécher...

Peux-tu donner une journée typique au niveau alimentaire ?

Dans le doute, et pour ne pas te décourager, je dirai comme Sébastien... quoique pâtes + gruyère :arrow: prise de gras pour moi :!:
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™