A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comment faut-il entraîner les obliques en musculation ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Comment faut-il entraîner les obliques en musculation ?

Messagepar Psykotiick_ le 22/07/2016 12h09

Bonjour,

J'aimerai savoir si il est efficace d'effectué 4*12 au banc à obliques (Banc lombaires) avec poids lourds ; ou des séries longues avec des poids plus léger ?
Deuxièmement, je souhaite savoir si pour le développé haltères sur banc incliné (Pour les épaules) est préférable des séries courtes ou longues, poids léger ou lourd ? (Un ''ancien'' de ma salle, m'as fait la remarque que je mettais trop lourd (30Kg par main); cependant d'après ce que j'ai appris ici c'est pas une mauvaise chose sur cet exercice, ai-je tort ?)

Merci :)
Psykotiick_
 
Messages: 94
Inscription: 13/01/2016 19h44
Réputation: 0


Comment faut-il entraîner les obliques en musculation ?

Messagepar BillyTheKid le 22/07/2016 12h22

Salut

Pour les obliques, j'ai pas compris, tu parles de banc à lombaires aussi. Tu travailles quel muscle ?

Pour le développé couché, tout dépend du nombre de rép que tu fais. Qu'appelles tu lourd ? Si tu fais 15x30kg par main, ça n'est pas lourd. Par contre, si tu n'en fais que 2 ou 3, oui c'est trop lourd pour toi.
Choisis déjà une charge où tu sera capable de faire 6 à 12 reps. Ensuite tu pourra établir une progression a partir d'un poids et de reps données.
Avatar de l’utilisateur
BillyTheKid
 
Messages: 1364
Inscription: 01/03/2013 22h54
Réputation: 59

Comment faut-il entraîner les obliques en musculation ?

Messagepar Psykotiick_ le 22/07/2016 12h52

Je fais les obliques sur un banc incliné à 45degré avec des haltères de 30Kg par séries de 4 à 12 répétitions
Ensuite, pour le développé haltère (Je parle bien du développé pour les épaules) je fais 4*8 à 30Kg (Charge que je soulève assez aisément)
Psykotiick_
 
Messages: 94
Inscription: 13/01/2016 19h44
Réputation: 0

Comment faut-il entraîner les obliques en musculation ?

Messagepar BillyTheKid le 22/07/2016 12h59

Pour les obliques il faudrait que tu filmes pour nous montrer.

Pour le développé si tu es en 4x8, alors monte en répétitions puis en charge progressivement. Je vois pas pourquoi on te dit que tu met trop lourd.
A moins que ton exécution soit degueulasse. Sinon pareil, filme toi et poste la vidéo :)
Avatar de l’utilisateur
BillyTheKid
 
Messages: 1364
Inscription: 01/03/2013 22h54
Réputation: 59

Comment faut-il entraîner les obliques en musculation ?

Messagepar Psykotiick_ le 02/08/2016 21h25

www.superphysique.org/exercices/301

Désolé pour le retard de la réponse, j'effectue uniquement cet exercice pour les obliques, cependant je voulais savoir, je leste à 30Kg bras tendu dans le vide en tenant l'haltère, est-ce néfaste ?
Je ne sais pas trop combien de répétitions faire, je fais du 4*12.

Merci ;)
Psykotiick_
 
Messages: 94
Inscription: 13/01/2016 19h44
Réputation: 0

Comment faut-il entraîner les obliques en musculation ?

Messagepar Psykotiick_ le 04/08/2016 18h28

Personne pour me répondre ? :confused:
Psykotiick_
 
Messages: 94
Inscription: 13/01/2016 19h44
Réputation: 0

Comment faut-il entraîner les obliques en musculation ?

Messagepar Fabrice SP le 24/10/2016 09h13

Concernant les obliques, sauf à être un professionnel du culturisme, je pense qu'il vaut mieux s'en tenir aux exercices de gainage classique.

Les mouvements de fléchissement latéral de la colonne vertébrale, spécialement pratiqués avec des charges mettent celles-ci à rude épreuve, et plutôt qu'un renforcement musculaire des obliques, peuvent surtout conduire à la blessure.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 7 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™