A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Musculation et boxe anglaise : comment mélanger la musculation et la boxe ?

Questions précises et discussions sur la préparation physique et sportive

Messagepar Tonffax le 25/07 23h45

Je tiens à préciser que je ne sais pas où mettre mon topic, j'ai l'impression que c'est l'endroit le plus approprier, merci.

Bonjour à tous et toutes, je tiens d'abord à me présenter je m'appelle Etienne j'ai 16 ans, je suis svelte mais sec, 63/64 kg pour 1m83 et je suis nouveau sur le site.
J'ai vu que le sujet avais été abordé plusieurs fois mais, chacun est différent, donc je poste le mien, la boxe anglaise et la musculation [Débutant].
Je m'explique, je fais beaucoup, beaucoup de sport, voilà mon emploie du temps, je cours une ou plusieurs fois par semaine, je fais beaucoup de vtt, je fais de la natation, de la boxe [J'ai commencé début juin dans l'optique d'en faire à la rentrée] et de la muscu à la maison [ Tout est hors club sauf la boxe ], le vélo est hors emploie du temps, un peu comme la course sauf pour le samedi, j'en fais quand je veux.

Lundi : Boxe [2h]
Mardi : Repos [Créneau muscu ?]
Mercredi : Natation [2km crawl]
Jeudi : Boxe [2h]
Vendredi : Natation [2km crawl] ou [Créneau muscu ?]
Samedi : Course [20km soit 1h20/30 en gros]
Dimanche : Natation [2km crawl] ou repos

Je fais 3 fois par semaine 45min de muscu au poids du corps chez moi avec les grands classiques, tractions, pompes, abdos, dips ...
La natation est pour moi un moyen de décompression et surtout, cela m'aide à récupérer car je ne force jamais.

Le truc, c'est que je veux prendre de la masse, je me trouve trop "léger" pour ne pas utiliser maigre car le mot ne convient pas, je veux devenir plus mastoc, plus carré, c'est sur, cela ne se fera pas en un jour mais je suis très motivé. C'est donc pour ça que je me demande si la muscu en salle ne pourrait pas réellement m'aider, j'ai parcouru longtemps le site sur le topic des débutant ... et à vrai le dire, le full body 2 fois par semaine me convient très bien, en plus il pourrait se mettre à la place de la natation du vendredi et du mardi où je n'ai rien, mais est-ce que 2 fois par semaine sera assez et est-ce que ça irait pour pouvoir prendre de la masse en même temps que mes autres sports, si ça va booster ou au contraire être régressif ? Si l'ensemble de tous les sports va être bénéfique à mon objectif ? Mais de toutes façon je n'ai pas envie de 3 fois/semaine, et cela serait la merde avec mon emploie du temps, qu'en pensez vous ?

Après, l'ultime question, est-ce que pratiquer la boxe en même temps que vouloir prendre de la masse n'est pas un problème pour l'un comme pour l'autre ? Je veux préciser qu'entre les deux je choisirais la boxe mais je veux réellement prendre de la masse pour autant. Aussi, question qui peut paraître idiote mais est-ce que prendre de la whey en suivant les programmes de débutant peut être encore mieux ? Je précise aussi que je ne veux pas me bourrer de complément alimentaires ou autres choses dans le genre, c'est vraiment pas mon truc, tout comme le fais de manger hyper proteiné non plus, je mange bien et équilibré et largement assez mais pas riz dinde à tous les repas non plus, même si, quand j'en ai l'occasion j'essaye d'accentuer les protéines à petite dose.

Voilà, je crois avoir fait le tour, je vous remercie déjà d'avoir prêté attention à mon message et j'attends vos réponses et avis car c'est très important pour moi, merci beaucoup !
Tonffax

Messagepar matclems le 26/07 07h13

Salut,
Si tu veux prendre de la masse:
- Bien manger (excédent calorique) => pas besoin de compléments ou de diète "hyperprotéiné" comme tu dis, mais équilibré en protéines/lipides/glucides (voir l'article "Gérer sa diète), avec notamment assez de glucides
https://www.superphysique.org/articles/679
https://www.superphysique.org/articles/680
- Limiter le cardio (natation / course à pied)
- 3x par semaine de la musculation
matclems

Messagepar Tonffax le 28/07 17h37

D'accord, merci déjà de ta réponse mais est-ce vraiment obligé 3x fois par semaine ? Vu que la boxe va être là aussi, donc est-ce que ça va aider ?
Tonffax

Messagepar matclems le 28/07 19h26

Je dirais maintenant 3x et quand tu auras la boxe tu peux baisser à 2x si tu as du mal à récupérer.
matclems

Messagepar Tonffax le 28/07 21h52

D'accord, merci pour tout
Tonffax

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Préparation physique et Fitness fonctionnel

• DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message