A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Tiesto : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Tiesto : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Tiesto le 23/02/2004 20h44

salut, jai decidé de me faire une nouvelle routine avec 5 seances par semaine, je mexplique ;

Lundi ; Pecs avec DC DI et dips lestés 3*10 chacun a lechec

Mardi ; dos, Tirage horizontal poulie, vertical, nuque et shrugs barre, 3*10 a lechec

Mercredi, jambes : presse, leg curl leg extention, 3*10, mollets assis et debout 5*10, des abdos : 4*15-25 crunch et 4*10-20 relevés de jambes.

jeudi : Epaules : DM, DN et oiseau : 3*10
vendredi : bras (pas encore fai ma routine pour eux)

jai quelques question ;

1- jai impression que ce ne sera pas assez 1 fois par semaien le dos et pecs, donc est ce que ce serai bien de commencer la seance des bras avec des pompes(ou machine butterfly) et barres fixes en supersets pendant 15-20 minutes pour faire gonfler tout ca ?

2- est ce que ca suffira 1 seul seance par semaine ? on me dit que les jambes sont dure a faire grossir et que ca suffira jamais (on ma meme dis, venant du prof de la salle, que travailler un muscle une fois par semaine, je vais degonfler...)

3-est ce que les triceps ne seront pas trop fatigués entre la seance epaules, et le lendemain la seance des bras ? etant donné que les triceps sont assez sollicité avec les epaules

4- est ce que les dips lestés sont suffisants pour bosser la partie inferieure des pecs ?

5- pour les abdos, ca suffit ce que je fais pour juste pour les faire 'normalement' sans trop les faire grossir je dirai

et enfin, je met pas dexercices comme le ecartés couchés paske je suis en travail de masse et ca me servira pa a grand chose...

a++++ :)
Avatar de l’utilisateur
Tiesto
 
Messages: 281
Inscription: 14/02/2004 20h40
Réputation: 0


Tiesto : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Alain le 23/02/2004 20h54

le lundi jme demande si c ' est pas trop chargé comme seance pour les pecs .
Moi j' ai progréssé au DC en le separant des dips et inversement.

les dips font le dos et les bras tu peux donc caser les dips ailleurs

enfin c ' est mon avis ;)
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1509
Inscription: 12/09/2003 21h06
Réputation: 0

Tiesto : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Tiesto le 23/02/2004 21h05

je refais des dips pour les triceps... mais en penchant moins le buste pour que ce soit plus axé sur les triceps, pour la seance des pecs, jalterne, parfois je commence par les pecs, une autre fois par les dips, et une autre par le DI...
Avatar de l’utilisateur
Tiesto
 
Messages: 281
Inscription: 14/02/2004 20h40
Réputation: 0

Tiesto : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Tiesto le 19/03/2004 16h32

Bonjours, jusqu'a maintenant ma routine etait la suivante (je ne met pas les charge et series car je les met juste apres) :

Lundi :

Pecs : DC, DI, DIPS

Mardi :

Dos : Tirage nuque, traction a la poulie en pronation et surpination, tirage horizontal poulie.

Mercredi :

Jambes : Presse, leg curl et leg extention, mollets debout

jeudi :

epaules : DN et Oiseau

Vendredi :

Triceps Biceps : DC prise serrée, dips, curl barre, curl aleterné, curl concentré


je veux changer cette routine car je ne travaillais pas le dos 2 fis dans la semaine ni les jambes et je faisai des dips et DCS juste le lendemain des epaules...


NOUVELLE ROUTINE :

Je ne la plainfie pas, en fait il y a 4 seances que je fais daffilé sur 4 jours, et quan les 4 sont faites le lendemain jenchaine sur la premiere mais le samedi et dimanche je ne fais jamais rien, donc il y aura des jours où par ex je ferai le dos le vendredi, et et je ne le referai que le jeudi comme je ne mentraine pas le week end, idem pour tous les autres muscles, maie il y aura aussi des jours où le dos sera travaillé 2 fois dans la semaine

Jour 1 : Pecs

DC 1*12*66 1*10*68 1*8*70

DI 1*12*56 1*10*58 1*8*60

ecartés couchés... vais bientot commencer..

mais je pense que je vais morienter vers un 4*10 puisque je ne fais que 3 exercices

je ne travaille pas la partie inferieur car deux jour apres je la fait avec les dips triceps..cest une bonne idée ?

Jour 2 :

biceps et jambes : 4*10 pour chaque exo cités precedament

Jour 3 :

triceps epaules : 4*10 de dips lestés, DCS 4*10 DN 4*10 et oiseau 4*10

Jour 4 :

Dos Abdos : 4*10 pour les exos cités precedament et crunch, obliques et relevés de jambes 5 series pour chaque de 15-25..


quen pensez vous sur le nombre de fois quest travaillé un muscle chaque semaine..et le repos...?
Dernière édition par Tiesto le 19/03/2004 16h38, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Tiesto
 
Messages: 281
Inscription: 14/02/2004 20h40
Réputation: 0

Tiesto : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Fabrice SP le 19/03/2004 16h34

Franchement ses routines sur 4 jours quand on en est à 12*66 au DC... :rolleyes:

Enfin, si tu le sens comme ça ! Go !
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Tiesto : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Tiesto le 19/03/2004 16h42

mais pourquoi ? quel est ton avis ? comme cest pas lourd je devrai mentrainer plus ?? et faut aps oublier que je part a lechec a chaque serie...

javai fait une routine sur lundi pecs epaules triceps et mardi dos jambes biceps et le tout fait 2 fois par semaine mais jai ete surentrainé jai du me reposer et faire une routine 1 fois par semaine...
Avatar de l’utilisateur
Tiesto
 
Messages: 281
Inscription: 14/02/2004 20h40
Réputation: 0

Tiesto : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Fabrice SP le 19/03/2004 16h54

T'a pas besoin d'une semaine de récup par muscle à ton niveau. Tu ferais 3 fois par semaine la moitié du corps à chaque fois en alternant jusqu'à tu grossisses et prenne un peu de force.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Tiesto : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Gael Tessier le 19/03/2004 16h58

Pas de soulevé de terre, pas de squat, c'est dommage.

Et Fabrice a raison : à l'exception des jambes peut-être, tu peux travailler le haut du corps plus souvent. Pour cela, pas la peine de multiplier les exos, mais mets l'accent sur les exercices de base !

Trois curls différents, c'est inutile : contente toi du curl barre.
Beaucoup de poussée par rapport au tirage j'ai l'impression. Je ne vois pas de rowing d'ailleurs, ça aussi c'est bien dommage.
--
Avatar de l’utilisateur
Gael Tessier
 
Messages: 2240
Inscription: 24/02/2004 21h22
Réputation: 0

Tiesto : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Laurent B. le 19/03/2004 17h09

Fabrice P. a écrit:T'a pas besoin d'une semaine de récup par muscle à ton niveau. Tu ferais 3 fois par semaine la moitié du corps à chaque fois en alternant jusqu'à tu grossisses et prenne un peu de force.


Grr, mais plus ça va, moins je pige ce qui se dit ici.

C'est proportionnel à ta force ton besoin de récupération non ?

Même si tu n'es pas fort et que tu pousses pendant la séance à 85-90% de ton MAX, tu as besoin d'une récupération importante non ?

Personnellement je fais aussi chaque muscle 1 fois par semaine, je débute et je porte pas lourd, n'est ce pas justement dans ce cas là qu'on doit éviter de trop s'entrainer ?
|
Laurent B.
 
Messages: 589
Inscription: 05/01/2004 11h25
Réputation: 0

Tiesto : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Gael Tessier le 19/03/2004 17h12

Non, du moins d'après mon expérience, un petit muscle récupère plus vite qu'un gros. C'est d'ailleurs pour cela que je mettais le cas des jambes à part. A mes tous débuts, je faisais trois séances des poussées et deux de tirages pour le haut du corps, et j'avais une progression de folie, puis j'ai restreint à une de poussée, une de tirage et une mixte, les jambes étant toujours dans une séance dédiée par semaine.

A présent, je fais deux full body par semaine avec un volume assez réduit.
--
Avatar de l’utilisateur
Gael Tessier
 
Messages: 2240
Inscription: 24/02/2004 21h22
Réputation: 0

Tiesto : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Jose Casasampera le 19/03/2004 17h18

Laurent B. a écrit:Même si tu n'es pas fort et que tu pousses pendant la séance à 85-90% de ton MAX, tu as besoin d'une récupération importante non ?

Personnellement je fais aussi chaque muscle 1 fois par semaine, je débute et je porte pas lourd, n'est ce pas justement dans ce cas là qu'on doit éviter de trop s'entrainer ?


Exemple d'exo débutant: 3 FB par semaine pendant 2 à 4 mois
voire plus si on fait encore des progres en force.
Pendant cette période de force débutant les max sont inconnus, pour les connaitre il faut au moins atteindre son plateau.
Ensuite on stagne car la charge de boulot par séance( tonnage soulevé) devient trop grande pour 3FB, c'est alors que l'on passe au split.
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Tiesto : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Laurent B. le 19/03/2004 17h18

Tu peux préciser quel training tu faisais à tes débuts ? cela m'interesse beaucoup. J'ai essayé de te poser la question par PM, mais l'envoie de mail ne fonctionne pas :)
|
Laurent B.
 
Messages: 589
Inscription: 05/01/2004 11h25
Réputation: 0

Tiesto : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Rudy le 19/03/2004 17h22

plus tu vas repeter de fois un exo plus tu vas en prendre plus tard dans les articulations
1 fois par semaine, si tu forces a fond a l echec ca doit etre bon
le probleme du full body c est que t as pas le tps de tout faire vraiment
par exemple la je vois que si je regroupais tout en full body il me faudrait 5-6 h d entrainement a la suite c est pas possible
evidemment un debutant va pas faire d exo d isolation a outrance mais qq un si ca l amuse
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Tiesto : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Laurent B. le 19/03/2004 17h29

Jose Casasampera a écrit:Exemple d'exo débutant: 3 FB par semaine pendant 2 à 4 mois
voire plus si on fait encore des progres en force.
Pendant cette période de force débutant les max sont inconnus, pour les connaitre il faut au moins atteindre son plateau.


Ben, si je pousse déjà quasi au max, c'est à dire que plus lourd je n'arrive pas à bouger la barre, en quoi le faire 3 fois par semaine pendant 3-4 mois peut me dire quel sera mon max ? je le sais déjà non ?
|
Laurent B.
 
Messages: 589
Inscription: 05/01/2004 11h25
Réputation: 0

Tiesto : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Fabrice SP le 19/03/2004 17h30

Laurent B. a écrit:
Fabrice P. a écrit:T'a pas besoin d'une semaine de récup par muscle à ton niveau. Tu ferais 3 fois par semaine la moitié du corps à chaque fois en alternant jusqu'à tu grossisses et prenne un peu de force.


Grr, mais plus ça va, moins je pige ce qui se dit ici.

C'est proportionnel à ta force ton besoin de récupération non ?

Même si tu n'es pas fort et que tu pousses pendant la séance à 85-90% de ton MAX, tu as besoin d'une récupération importante non ?

Personnellement je fais aussi chaque muscle 1 fois par semaine, je débute et je porte pas lourd, n'est ce pas justement dans ce cas là qu'on doit éviter de trop s'entrainer ?

Ben là le gars pousse pas 90% à chaque scéance il fait du volume... :o

Quand tu es débutant, vaut mieux s'entrainer plus fréquemment le temps de bien maitriser les exos, après tu te débrouille selon tes affinités. Y a des power qui squatte tous les 10 jours, d'autres 3 fois par semaine.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Tiesto : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Guen le 19/03/2004 17h39

Moi je suis plutôt d'accord avec gael, au début je faisais 10 séries de DC 4 fois par semaine!
Pendant les 3 à 5 premiers mois tu sais très peu ou mal contracté tes muscles, ton cns est mauvais tu ne recrute maxi que 50% de tes fibres.
De + tu as peu de volume musculaire, résultat tu peux récupérer bcp + vite, surtout que maitrisant mal la charge, finalement malgré 1 gros volume ton entrainement est peu intensif.
Mais attention, il faut rapidement baissé la quantité d'entrainement: exemple :arrow: 4premiers mois 3fois par semaine chaque groupe musculaire
:arrow: puis pendant 1 an 2 fois/semaine
:arrow: Après : une fois lourd + une fois léger pour la récup/semaine
Avatar de l’utilisateur
Guen
 
Messages: 3949
Inscription: 22/12/2003 22h36
Réputation: 0

Tiesto : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Jose Casasampera le 19/03/2004 17h43

Laurent B. a écrit:Tu peux préciser quel training tu faisais à tes débuts ? cela m'interesse beaucoup. J'ai essayé de te poser la question par PM, mais l'envoie de mail ne fonctionne pas :)

Je n'ai pas retrouvé de doc, pour mes FB mai 1999, mai je m'étais servi du bouquin
Musculation, T.R. Baechl et R.W. Earle , Ed Vigot:
3 * week, FB qui s'appelait tonifier son corps( ya aussi des splits BB ou force)
DC 12 à 15 rep 3 séries
écartés 12 à 15 rep 3 séries
rowing 12 à 15 rep 3 séries
DM 12 à 15 rep 3 séries
rowing DB 12 à 15 rep 3 séries
Tri extension DB 12 à 15 rep 3 séries
Curls 12 à 15 rep 3 séries
fentes 12 à 15 rep 3 séries
Abdos relevé du buste15 à 25 rep 3 séries
Mollets élévation debout 12 à 15 rep 2 séries

poids libres ou bécanes.
C'est une base tu adaptes ou changes en fonction du matériel.
C'est très bateau, mais cela permet de se familiariser avec les mouvements et aussi de grimper en condition physique.
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Tiesto : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Jose Casasampera le 19/03/2004 18h07

Laurent B. a écrit:[
Ben, si je pousse déjà quasi au max, c'est à dire que plus lourd je n'arrive pas à bouger la barre, en quoi le faire 3 fois par semaine pendant 3-4 mois peut me dire quel sera mon max ? je le sais déjà non ?

Ton cas est particulier car tu as commencé avec du split.
Quoiqu'il en soit, en gros, si tu atteint ton poids de corps aux exos de base DC, SDT, SQT il devient difficile de progresser avec un full.
Je suis d'accord avec tous les autres participants qui ont souligné le fait que le débutant à besoin de quelques mois d'adaptation pour utiliser ses muscles de façon plus efficace.
Le débutant doit s'intéresser à la qualité de ses mouvements et à sa progression de force.
Avec 50kg au DC, je doute que tu ais atteint ton max.
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Tiesto : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Tiesto le 19/03/2004 19h17

Donc moi quest ce que je fais ? je garde cette routine en faisant tres intense a chaque fois, ou je fais les pecs et dos deux fois par semaine et une fois par semaine les jambes ? mais apres je ne vais pas etre disproportionné ? et aussi je ne peux pas faire les pecs, triceps et epaules dans la meme seance cest trop....
Avatar de l’utilisateur
Tiesto
 
Messages: 281
Inscription: 14/02/2004 20h40
Réputation: 0

Tiesto : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Jose Casasampera le 19/03/2004 20h02

Tiesto a écrit:Donc moi quest ce que je fais ?

hé Tiesto, dans ta candeur tu me rappelles l'histoire du PD dans sa mini en pane au rond point et derrière ce PD ya un routier avec son bahut qui lui gueule << hé tu veux que je la pousse ta merde?>>
Et le pd de répondre<< oui, mais je fais quoi de la voiture?>>
Dernière édition par Jose Casasampera le 19/03/2004 20h15, édité 2 fois.
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Tiesto : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Laurent B. le 19/03/2004 20h05

Jose Casasampera a écrit:Ton cas est particulier car tu as commencé avec du split.
Quoiqu'il en soit, en gros, si tu atteint ton poids de corps aux exos de base DC, SDT, SQT il devient difficile de progresser avec un full.
Je suis d'accord avec tous les autres participants qui ont souligné le fait que le débutant à besoin de quelques mois d'adaptation pour utiliser ses muscles de façon plus efficace.
Le débutant doit s'intéresser à la qualité de ses mouvements et à sa progression de force.
Avec 50kg au DC, je doute que tu ais atteint ton max.


Ok merci José ca m'éclaire :)

Au rythme actuel, je me sens difficilement capable de m'entrainer plus que ce que je fais, c'est très intense :p
|
Laurent B.
 
Messages: 589
Inscription: 05/01/2004 11h25
Réputation: 0

Tiesto : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Tiesto le 19/03/2004 20h19

Je pense que je vais me mettre a cette routine, vous en pensez koi ? :

Lundi et jeudi : Pecs triceps : DC, DI, Dips, Extention poulie

Mardi vendredi : Dos, jambes biceps avec un seul exo pour les biceps, curl a la barre, 4 pour le dos et 4 pouyr le sjambes

je ne fais plus les epaules puisquelles sont travaillés assez avec les deux gros groupes...

vous ne pensez qquoi ?
Avatar de l’utilisateur
Tiesto
 
Messages: 281
Inscription: 14/02/2004 20h40
Réputation: 0

Tiesto : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Jose Casasampera le 19/03/2004 20h41

Tiesto a écrit:Donc moi quest ce que je fais ? j

je ne te dis pas de faire ceci ou cela, mais voici comme exemple, un entrainement 4 séances, donné dans le MdM #236

lundi: pec=pullover+écartés+DC
épaules=élévations latérales+élévations penchées

Mardi: dorsaux= rowing haltères+rowing barre
lombaires= good morning+le sonneur

mercredi: repos

jeudi: cuisses=fentes avant+squat
mollets=élévations debout+élévation assis

vendredi: abdos=relevé de jambes+relevé de buste
bras= flexions bis haltères+flexions bis barre+extension triceps haltère

samedi:repos

dimanche: cardio
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Tiesto : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Gael Tessier le 19/03/2004 22h06

Laurent B. a écrit:Tu peux préciser quel training tu faisais à tes débuts ? cela m'interesse beaucoup. J'ai essayé de te poser la question par PM, mais l'envoie de mail ne fonctionne pas :)


Je viens de voir ça aussi, j'ai des erreurs et je ne suis pas sûr que tu aies reçu ma réponse alors je te la mets ici Laurent.

-----
Salut Laurent !

Au tout début, je ne travaillais pas les jambes parce que j'avais un long passé de cycliste et je trouvais mes jambes honnorables sans être énormes, alors que je trouvais mon buste ridiculement maigre. C'est pour ça que je travaillais souvent les muscles du haut du corps, jusqu'à trois fois par semaine pour le développé couché. Mais ça n'a pas duré très, très longtemps, quatre mois environ. Un entraînement en quatre séances hebdomadaires que j'ai suivi pendant près de six par la suite, était le suivant :

lundi : pecs, biceps
jeudi : dos, triceps
vendredi : cuisses, mollets
samedi : pecs, dos et un peu d'épaules

Au début, je ne travaillais presque pas les épaules à part des élévations latérales et je me rends compte maintenant d'après ce que j'ai pu lire sur le forum et aux vues des nombreuses blessures que j'ai pu constatées que ce n'était pas une mauvaise chose. En effet, les deltoïdes antérieurs sont bien sollicités par les mouvements de poussée et les postérieurs par ceux de tirage. D'ailleus à présent, j'ai retiré le travail spécifique des épaules après les avoir bien travaillés au cours de ma deuxième année de musculation.

Concernant les bras, un entraînement spécifique par semaine est suffisant puisqu'ils travaillent de manière indirecte dans les mouvement composés comme les développés ou les tractions. C'est vrai qu'il m'arrivait souvent de refaire un peu de curl le samedi matin, mais c'était par plaisir, comme Vincent, j'aime bien ce mouvement.

Durant cette première année, je n'ai fait ni squat, si soulevé de terre par peur de me blesser pour le premier et parce que je ne connaissais pas vraiment le second. J'ai préféré me renforcer les abdos et les lombaires pendant un an avant de commencer et me documenter sur la technique. Mais toi qui est sur le forum, tu bénéfies d'informations que je n'avais pas à l'époque et je pense que commencer le squat léger et doucement ne peut être que profitable. La technique est longue à acquérir et encore récemment je la travailllais.

Tout ça pour dire que si tu en as le temps et si tu sens que ça passe bien, tu peux t'entrainer presque tous les jours au début en choisissant des muscles différents deux jours consécutifs. Garde toi deux jours de repos par semaine. Mais sinon, ton entraînement est pas mal et si tu progresses avec, tu peux le garder. Ce que je ne fais pas, c'est associer les pecs et le dos, je trouve que ça fait une séance importante et épuisante comparée à celle des bras et épaules. Mais là, encore c'est une question de goût. Ca peut être bien de changer de temps en temps.

Voilà ! Si tu as d'autres questions, surtout n'hésite pas.
--
Avatar de l’utilisateur
Gael Tessier
 
Messages: 2240
Inscription: 24/02/2004 21h22
Réputation: 0

Tiesto : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Gael Tessier le 19/03/2004 22h16

Jose Casasampera a écrit:
Tiesto a écrit:Donc moi quest ce que je fais ?

hé Tiesto, dans ta candeur tu me rappelles l'histoire du PD dans sa mini en pane au rond point et derrière ce PD ya un routier avec son bahut qui lui gueule << hé tu veux que je la pousse ta merde?>>
Et le pd de répondre<< oui, mais je fais quoi de la voiture?>>


Excellent José ! :D
Ca ne sentirait pas le vécu tout ça ? ;)
--
Avatar de l’utilisateur
Gael Tessier
 
Messages: 2240
Inscription: 24/02/2004 21h22
Réputation: 0

Tiesto : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Tiesto le 20/03/2004 20h24

mais cest un peu decevant de voir les gens se moquer des autres sur internet... parce que josé en face de moi tu naurai jamais osé dire ca... tu te serai pris ma main a la gueule
Avatar de l’utilisateur
Tiesto
 
Messages: 281
Inscription: 14/02/2004 20h40
Réputation: 0

Tiesto : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Jose Casasampera le 20/03/2004 20h41


Es tu si sur de ce que tu dis Tiesto?
Je n'ai fait qu'essayer de répondre à tes questions dans la mesure de mes moyens.
Je me suis permis une petite blague pour illustrer le dialogue de sourd, ou les difficultés de faire passer des idées ou messages.
Apparemment tu n'aimes pas être trop aidé! :D
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Tiesto : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Tiesto le 20/03/2004 23h16

ben quan don me compare a un PD et que tous les autres rigolent de moi ca ne me plait pas...
Avatar de l’utilisateur
Tiesto
 
Messages: 281
Inscription: 14/02/2004 20h40
Réputation: 0

Tiesto : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Chet If le 20/03/2004 23h22

Tiesto! en fait Jose s'est mis à l'acide ascorbique récemment , ceci explique qu'il soit un peu piquant ;) mais ça reste de l'humour . :)
Chet If
 
Messages: 686
Inscription: 11/02/2004 00h43
Réputation: 0

Tiesto : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Gael Tessier le 20/03/2004 23h24

Je ne veux pas parler au non de José, mais il ne traitait pas de PD : la comparaison s'arrête à la candeur qu'il a vu en toi et qu'on retrouve dans le personnage de l'histoire.

Après, je n'ai pas rigolé de toi mais parce que je trouvais que la blague était marrante et qu'elle collait bien à la situation, rien de plus. Et si je t'ai vexé Tiesto, je m'en excuse.
--
Avatar de l’utilisateur
Gael Tessier
 
Messages: 2240
Inscription: 24/02/2004 21h22
Réputation: 0

Tiesto : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Jose Casasampera le 20/03/2004 23h45

Tiesto a écrit:ben quan don me compare a un PD et que tous les autres rigolent de moi ca ne me plait pas...

Tu as mal compris, la blague n'est qu'une illustration , et pas une comparaison avec toi .
Maintenant de quels autres parles tu? Car jusqu'a présent tu es le seul à mon avis qui persiste envers et contre tous à vouloir t'identifier ou te comparer au PD de la petite histoire.
Tiesto, raisonnablement que veux tu que je te dise?
Tu veux des excuses? Je te les présente sans aucun problème,
( mais à mon avis tu es dans la confusion).
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Tiesto : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Yougo le 21/03/2004 02h07

:p roh lala,yen a qui sont susceptible ici!
En tous cas,josé,tu mas lair detre un bon gars plein dhumour ;) :p
comes to serbia!!
Yougo
 
Messages: 103
Inscription: 18/02/2004 16h34
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™