A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

debutant64 : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

debutant64 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar debutant64 le 28/07/2016 13h41

Bonjour,

Cela fait 4-5 mois que je vais à la salle de sport régulièrement (4 fois par semaine) et j'ai l'impression que je n'ai pas fait assez de progrès. Je ne m'entraîne que sur des machines et je fais, à chaque séance, 6-7 exercices (5 séries de 10). Je lève à peu près 30-40 kilos, même si ça fait déjà un bon moment que je n'ai pas monté les poids. En ce qui concerne l'alimentation, je prends des gainers et c'est à peu près tout. Je ne me suis pas encore mis sur un régime spécial. Des gens de mon entourage, qui font de la muscu eux aussi, m'ont dit que j'aurais dû prendre plus de muscle :mad: et je ne sais plus quoi faire. Auriez-vous des conseils à me donner pour que je m'entraîne plus efficacement? Merci en avance.
debutant64
 
Messages: 2
Inscription: 28/07/2016 13h22
Réputation: 0


debutant64 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 28/07/2016 14h17

debutant64 a écrit:Cela fait 4-5 mois que je vais à la salle de sport régulièrement (4 fois par semaine) et j'ai l'impression que je n'ai pas fait assez de progrès. Je ne m'entraîne que sur des machines et je fais, à chaque séance, 6-7 exercices (5 séries de 10). Je lève à peu près 30-40 kilos, même si ça fait déjà un bon moment que je n'ai pas monté les poids.


En même temps s'entraîner exclusivement sur des machines c'est pas l'idéal. Et 5 séries de 10 c'est pas génial non plus.

debutant64 a écrit:En ce qui concerne l'alimentation, je prends des gainers et c'est à peu près tout. Je ne me suis pas encore mis sur un régime spécial.


Il faudrait peut-être commencer par se faire une bonne alimentation avant de prendre des compléments. Ce ne sont pas des produits miracles, le plus important ça reste la nourriture solide (et saine).

debutant64 a écrit:Des gens de mon entourage, qui font de la muscu eux aussi, m'ont dit que j'aurais dû prendre plus de muscle et je ne sais plus quoi faire. Auriez-vous des conseils à me donner pour que je m'entraîne plus efficacement? Merci en avance.


Lire le site ? Rubriques programmes et nutrition :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34996
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

debutant64 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar debutant64 le 28/07/2016 14h23

Et 5 séries de 10 c'est pas génial non plus.


Donc, il faut en faire combien?
debutant64
 
Messages: 2
Inscription: 28/07/2016 13h22
Réputation: 0

debutant64 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 28/07/2016 14h27

debutant64 a écrit:
Et 5 séries de 10 c'est pas génial non plus.


Donc, il faut en faire combien?


La réponse se trouve dans la rubrique programmes... 3 à 4 séries de 6 à 10 ou 8 à 12 répétitions pour les exos de base et 3 séries de 10 à 15 ou 12 à 20 pour l'isolation.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34996
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 7 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™