A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

jejensr31 : avis sur ma diète pour la musculation

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

jejensr31 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar jejensr31 le 29/07/2016 17h02

Bonjour, je suis débutant en muscu.
j'ai demarré il y a 2 ans, je faisait 1,80m pour 80kg un peu mou mais actif quand meme

aujourd'hui je fait 82kg et c'est la que ca ne va pas ! 2kg seulement et toujours du gras, il y a un truc qui cloche

niveau nutrition rien n'a changé, madame ne veut pas entendre parler de muscu.
je vais a la salle du lundi au vendredi le midi avant de manger quand je n'ai pas un empêchement. on peut dire qu'en moyenne j'y vais 4 fois par semaine.

mon entrainement est décomposes en 3 séances que j'alterne a chaque fois que j'y vais.
il y a donc des semaines ou je fais 2 fois l’entrainement 1 ou 2 ou 3.
si j’arrête une semaine sur l'entrainement 2 je commence la semaine avec l’entrainement 3 ...

entrainement 1 : pecs / triceps / abdos

entrainement 2 : dos / biceps / epaules / abdos

entrainement 3 :jambes / abdos

mes performances progressent regulierement mais ca ne va pas vite non plus.

j'ai du débuter par exemple au developpé couché a 3x10@60 et je suis a 4x8X80
au squat je suis a 4x9x80 prochaine séance 4x6x85, on verra bien
tractions je fais 3 exo differents à la suite (pronation large, supination serré, marteau sérré) à environ 4x8xpdc

je fais des séances de moins d'une heure, avec 7 ou 8 exos par séances.
je transpire fort, j'ai des courbature pour chaque groupe travaillé pendant 2 jours, donc j'ai l'impression de ne pas faire semblant.

et pourtant, pas de prise de poids fantastique, pas de perte de gras non plus.

j'ai deux petits bouts et je dors assez peu, environ 6 heures par nuit, ca doit pas jouer en ma faveur.

que me conseilleriez vous ?
jejensr31
 
Messages: 16
Inscription: 29/07/2016 16h46
Réputation: 0


jejensr31 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Delphine le 29/07/2016 17h45

Bonjour,

Si tu souhaites perdre du gras il faut manger moins et donc inévitablement revoir les repas (donc s'y intéresser).
Si tu as progressé significativement au training tu as forcément fait du muscle.

Si tu veux des conseils plus précis il va falloir poster plus en détail ton programme (exercices, nombre de séries/reps) et ton alimentation, car là avec si peu de données ça va être compliqué de te donner des pistes.
170 cm, 56 kg | training log | diet log
Avatar de l’utilisateur
Delphine
 
Messages: 1943
Inscription: 11/11/2014 16h53
Réputation: 189

jejensr31 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar jejensr31 le 30/07/2016 11h53

Entrainement 1.
Développé couche 4 séries de 8 rep a 80 kg
Developpe incliné 4 series de 8 rep a 60 kg
Dips 4 series de 10 rep avec lest 10kg
Ecarte banc couche 4 serie de 10 rep a 20kg par haltere
Ecarte banc incline 4 series de 10 rep a 20gk par haltere
Arnold press 4 serie de 8 rep a 16kg par haltere
Triceps tirage poulie haute 4 serie de 10 rep a 20kg
Triceps tirage poulie haute nuque 4 serie de 10 rep a 20 kg

3 exo d' abdos en format 2x30 et 2 x60seceondes de gainages


Entrainement 2
Traction pronation large 4x8 reps
Traction supination serré 4x8 reps
Traction prise marteau serre 4x8 reps
Tirage poulie basse 4x8reps a 65kg
Curl barre Z 4x9reps a 32kg
Curl marteau 4x8reps a 14kg par haltere
Curl pronation pupitre 4x10reps a 25kg

Seris abdo de l'entrainement 1


Entrainement 3
Squat 4 serie de 10reps a 80kg
Presse cuisse 4 serie de 9 reps a 155kg (je compte pas le chariot. Je ne connais pas son poids)
Mollets a la presse a cuisse 4 series de 15 rep a 155 kg
Leg curl 4 series de 8 rep a 65 kg
Leg extension 4 serie de 10 rep a 80kg
Fentes 4 serie de 10 rep avec deux halteres de 12kg chacunes (ccest leger mais c'est dur)

Serie abdo de l'entraînement 1

Je prens 1minutes de repos entre chaque serie et chaque exo
Je me donne 30 secondes de plus maximum si je me sens trop faible pour etre sur de finir la serie suivante
Je ne peux pas faire une rep de plus sur la 4ieme serie

Quand mon exo a reussi sans echec, je rajoute un serie (de 7 a 10) pour la pluspart des exos)
Quand lceco a 10reps est ok jcaugmente la charge et je reprends a 7 reps
Je progresse sur au moins un exercixe a chaque entrainement . c'est encourageant.


Niveau repas
Le matin 3 oeufs. Un fruit et un yahourt
Vers 11h un fruit
13h30 le repas apres l'entraînement avec une gamelle preparee par ma femme(repas sain mais pas trop copieux)
Soivent j'ai faim a 15h
18h je rentre je mange une betise genre viennoiserie et fruit et yahourt
20h repas comme a midi. Un repzs simple sans quantite exceptionnelle. Je mange a peine plus que ma femme.
22h je mange un fruit ou un yahourt.


Hesitez pas si vous voulez des precisions
jejensr31
 
Messages: 16
Inscription: 29/07/2016 16h46
Réputation: 0

jejensr31 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Kinder1 le 30/07/2016 16h38

Trop d'exo pec, comment veux tu gérer ta progression sur 5 exos? Et un seul exo épaules et de surcroit pas le plus utile :)
Ne te cantonne pas que sur du 8-10 rep ni sur 1m30/2 min de repos, vois bien plus large :)
Trop de traction!
Squat ou presse choisi en un seule
Mange, mange on dirais un moineau :lol: manque de proteines, glucides et de lipides, de légumes, ect... ! Tu manque de tout enfaite donc pas étonnant
Avatar de l’utilisateur
Kinder1
 
Messages: 2570
Inscription: 03/12/2015 02h49
Réputation: 55

jejensr31 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Kinder1 le 30/07/2016 16h43

Si tu veux tu peux commencer à quantifier, mais à taille 0 gras il n'est pas conseiller que tu prenne du poids, mais plutôt progresser sur ta maintenance :)
Avatar de l’utilisateur
Kinder1
 
Messages: 2570
Inscription: 03/12/2015 02h49
Réputation: 55

jejensr31 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar matclems le 31/07/2016 09h53

je dois faire un truc qui ne va pas


jejensr31 a écrit:Niveau repas
Le matin 3 oeufs. Un fruit et un yahourt
Vers 11h un fruit
13h30 le repas apres l'entraînement avec une gamelle preparee par ma femme(repas sain mais pas trop copieux)
Soivent j'ai faim a 15h
18h je rentre je mange une betise genre viennoiserie et fruit et yahourt
20h repas comme a midi. Un repzs simple sans quantite exceptionnelle. Je mange a peine plus que ma femme.
22h je mange un fruit ou un yahourt.


Ben sur l'aspect nutritionnel tu ne fais RIEN donc forcément...
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

jejensr31 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar jejensr31 le 01/08/2016 06h02

Bonjour a tous et merci Pour ces réponses.


Kinder j'ai d'autres exos pour les épaules que j'ai oublié
Élévations latérales
Élévations frontale
Rowing menton prise serrée

Le format 8-10 est très souvent conseillé c'est pour ça que je suis parti sur celui la
J'ai essayé le 5x5 mais pas de fatigue ni de courbatures
Et les longues séries, même en baissant fortement les poids je m’épuise au bout de 15 reps et pas de courbature
Tu dis que sur certains groupes musculaires je fais trop d'éxos. Je n'arrive pas à stresser mes muscles suffisamment si je limite le nombre ou alors il va falloir que j'augmente le nombre séries

J'avais lu quelques part qu'il fallait faire autour de 30 reps pour un exercice standard. Au delà c’était inutile.
Qu'en pensez vous?

Je ne comprend pas ton deuxième message sur le 0 gras et la maintenance.

Quand à l'alimentation, comme dit plus haut je n'ai pas la main dessus.
J'ai quand même pas mal de gras sur le ventre. Si il reste la c'est que je ne consomme pas toutes mes réserves, non ?

Je vais essayer de bosser encore plus dur pour faire partir ce gras.
Je ne prendrais certainement pas du muscle mais au moins si je vois mes abdos ce sera une récompense.
Dernière édition par jejensr31 le 01/08/2016 08h25, édité 1 fois.
jejensr31
 
Messages: 16
Inscription: 29/07/2016 16h46
Réputation: 0

jejensr31 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Paddy92 le 01/08/2016 07h35

Slt,
Si tu n es pas en déficit calorique, il y a peu de chance pour que tu perdes ton gras! Et c est pas l entrainement qui le fera disparaitre!
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

jejensr31 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar jejensr31 le 01/08/2016 08h21



c'est la que ça devient difficile a comprendre

Kinder1 a écrit:...
Mange, mange on dirais un moineau :lol: manque de protéines, glucides et de lipides, de légumes, etc... ! Tu manque de tout en fait donc pas étonnant



alors je mange trop pour perdre du gras et je mange pas assez pour prendre du muscle
--> ça veut dire que je suis a l’équilibre. (ou que je mange vraiment n'importe quoi)
j'ai déjà limité les sucres qui me veulent du mal ;) au profit des fruits quand j'ai faim
j'évite le pain, les gâteaux, les apéros, les crèmes ...

si j'augmente ma dépense calorique ,je devrais puiser dans les réserves et "maigrir", non ?
Dernière édition par jejensr31 le 01/08/2016 14h30, édité 1 fois.
jejensr31
 
Messages: 16
Inscription: 29/07/2016 16h46
Réputation: 0

jejensr31 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Paddy92 le 01/08/2016 08h28

Manger equilibré et en fonction de ses besoins n est pas une question de muscu ,mais de santé en général!
Tu pourrais dire à ta femme de ne plus acheter de viennoiseries déja!
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

jejensr31 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar jejensr31 le 01/08/2016 10h27


si ma femme m’écoutait ce serait un autre monde :lol:

j'ai quand même l'impression de manger équilibré, il y a un peu de plaisir de temps en temps c'est vrai mais c'est rare.

selon toi garder la même alimentation mais augmenter la dépense énergétique n'aura aucune (même limitée) influence sur une éventuelle perte de gras?
jejensr31
 
Messages: 16
Inscription: 29/07/2016 16h46
Réputation: 0

jejensr31 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Delphine le 01/08/2016 11h09

jejensr31 a écrit:selon toi garder la même alimentation mais augmenter la dépense énergétique n'aura aucune (même limitée) influence sur une éventuelle perte de gras?

Voici deux problèmes majeurs que cette approche soulève :

1) souvent la dépense est dérisoire par rapport à ce qu'on peut absorber très vite de l'autre côté.

2) selon l'intensité de l'effort, c'est quitte ou double sur la dépense. En gros tu n'as pas de visibilité et donc pas de contrôle.

C'est pourquoi miser sur la réduction calorique est bien plus fiable.

Si tu ne veux vraiment pas te compliquer la vie avec la diète, tu peux commencer par dégager la viennoiserie un jour sur deux , ça te fera un déficit d'environ 400kcal un jour sur deux soit 200kcal/jour et tu perdras du poids. Ensuite quand ça stagne tu dégages la viennoiserie tout court, ça te fait un nouveau déficit de 200kcal/jour. Quand ça stagnera à nouveau il faudra dégager un peu de pain ou autres pures sources de kcal qui n'ont pas d'intérêt nutritionnel particulier.
170 cm, 56 kg | training log | diet log
Avatar de l’utilisateur
Delphine
 
Messages: 1943
Inscription: 11/11/2014 16h53
Réputation: 189

jejensr31 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar jejensr31 le 01/08/2016 14h28

pour les viennoiseries, c'est fini ca partira direct aux poules --> fini les pitchs
le pain c’est vraiment à l'occasion pour accompagner un fois gras ou un bon fromage
en gros si je mange une baguette par mois (pain complet en plus) c’est le grand max

j'ai pas mangé de bonbon, de mars, twix ou autre bêtises depuis le nouvel an.
quand j'en mangeais c’était un par semaine, donc facile a éliminer
les pâtes, patates et riz ça j'avoue, j'aime bien. on va rester raisonnable sur les portions.
depuis un an déjà je ne me sers plus deux fois quand un plat me plait beaucoup

a midi j'ai mangé une cote de porc, une merguez et une boite de conserve de haricots verts (la moyenne, pas la grosse) avec un yahourt nature.

aujourd'hui j'ai rajouté 10 minute d’elliptique pour finir ma séance après les abdos.
je ne sais pas si faire du cardio est vraiment bénéfique dans mon cas, il y a plusieurs écoles a ce sujet

je veux des abdos, j'ai faim, mais je veux veux des abdos :D
jejensr31
 
Messages: 16
Inscription: 29/07/2016 16h46
Réputation: 0

jejensr31 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Rémi_57 le 02/08/2016 18h49

jejensr31 a écrit:pour les viennoiseries, c'est fini ca partira direct aux poules --> fini les pitchs
le pain c’est vraiment à l'occasion pour accompagner un fois gras ou un bon fromage
en gros si je mange une baguette par mois (pain complet en plus) c’est le grand max

j'ai pas mangé de bonbon, de mars, twix ou autre bêtises depuis le nouvel an.
quand j'en mangeais c’était un par semaine, donc facile a éliminer
les pâtes, patates et riz ça j'avoue, j'aime bien. on va rester raisonnable sur les portions.
depuis un an déjà je ne me sers plus deux fois quand un plat me plait beaucoup


C'est bien deja d'avoir agit comme ça et de réduire les choses "inutiles" progressivement ;) Un écart reste envisageable dans la semaine (1 repas et pas un jour :lol:) avec un twix si ca peux te remotivé pour la semaine suivante.

jejensr31 a écrit:a midi j'ai mangé une cote de porc, une merguez et une boite de conserve de haricots verts (la moyenne, pas la grosse) avec un yahourt nature.

A premiere vue, pour moi ce n'est pas un repas complet, tu devrais enlever ton yahourt (source de proteine principalement) et mettre des glucides complexe dans ton repas pour ne pas avoir "faim a 15h" et te jetter sur n'importe quoi a 18h.

En gros ton repas devrais ressembler a ca : Cote de porc+merguez (pas le top niveau lipide) + Riz ou pate ou légumineuse (lentilles, mais, poid chiche, haricot blanc) + haricot vert.
Si tu fais deja ça a chaque repas tu devrais voir une différence si tu ne mange aucuns (ou très peu) de saloperies dans la semaine.
Pour les quantités, il faut qu'elles soient adaptées a toi. Le mieux c'est de tout peser pour avoir un contrôle parfais, mais l’entourage aura du mal a comprendre :ill:
Il ne faut pas supprimer les proteines et les lipide tu dois jouer QUE sur les glucides (riz, pates pain etc).
Ce que tu peux faire c'est de te fixer une quantité que tu prendras a chaque repas sur un mois et tu vois si tu perd ou si tu prend du poid. Si tu perd augmente les doses sinon diminue.

Bon courage, le plus dur c'est de s'y mettre :)
Rémi_57
 
Messages: 1
Inscription: 09/07/2016 12h00
Réputation: 0

jejensr31 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar jejensr31 le 03/08/2016 16h57

je m'y suis mis depuis le début de la semaine.
niveau mental pas de soucis, j'ai faim tout le temps mais je ne craque pas, et même l'idée de craquer ne me traverse pas l'esprit.

par contre niveau fatigue ça se fait ressentir direct.
les exercices sembles plus durs, pour certains j'ai perdu une ou deux reps sur la dernière série ... pour d'autre je suis stable mais en augmentant mes temps de repos

j'attends au moins un mois pour me peser plusieurs jours a la suite parce que d'un jour a l'autre, ça peut varier a + ou - 2kg.

avec le mental j’espère ne pas perdre trop en muscle et en performance

moi.jpg
ca c'est moi détendu pendant ma seance a midi
jejensr31
 
Messages: 16
Inscription: 29/07/2016 16h46
Réputation: 0

jejensr31 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Delphine le 03/08/2016 17h33

Il y a clairement une base sur le haut du corps, si tu gères bien le régime le rendu ne devrait pas être mal du tout.
170 cm, 56 kg | training log | diet log
Avatar de l’utilisateur
Delphine
 
Messages: 1943
Inscription: 11/11/2014 16h53
Réputation: 189

jejensr31 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar jejensr31 le 03/08/2016 18h42

J'ai clairement négligé les jambes la premiere annee. Mais depuis septembre que j'ai mon entrainement en split routine (avant c etait un full body surtout du haut :lol: ) ca s'ameliore bien que le retard soit visible

J'espère qu'à terme ca sera harmonieux. J'ai 34 ans, avoir un corps qui fait des envieux d'ici 4 ans serait chouette.
Je fais la muscu pour moi pas pour les autres mais pour vous donner une idee du resultat attendu

Remi merci pourles conseils. Le probleme c'est que je ne peux pas imposer a ma femme tel ou tel aliment. J'ai essayé a moment donné et c'est parti au clash.

Quand je dis essayé c'est des phrases du genre : "tu sais ma puce j'adore la raclette mais la ca fait 3 fois en peu de temps et c'est pas bon pour mon gras" ou "je vais prendre une tranche de jambon en plus, ca me fera de la proteine".
C'est le genre de phrases qui pa font degoupiller. Je pense que d'autres ont deja du vivre le redus complet de leur entourage de comprendre la phylo alimentaire qu'on voudrait adopter.

A cote de ca elle est fine. Elle fait du fitness 4 fois par semaine et essaye de nous daire des trucs équilibrés. Mais elle a des periode ou elle craque pour se faire plaisir et je suis obliger de suivre. Et d'un autre cote elle comprends pas qu'il faudrait certainement augmenter mais rations de protéines...

A la salle le midi apres l'entrainement beaucoup prennent des proteines ou de la creatine. Pas envie de tomber la dedans mais y a des jours ou c'etait tentant quand je voyais que je ne prennais pas de poids alors que sur certains article je lisais qu'un debutant prennait normalement 500gr par semaine :(
jejensr31
 
Messages: 16
Inscription: 29/07/2016 16h46
Réputation: 0

jejensr31 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Paddy92 le 03/08/2016 19h13

C est pas les proteines qui doivent être augmentées mais diminuer les aliments qui sont préjudiciables à la santé .
La raclette c est bon mais en excès c est pas du tout bon pour le cholestérol et les maladies cardio vasculaires!
Tu as 34 ans et comme bien des gens tu ne te soucies pas trop ( encore) de ça!
Pareil pour les aliments trop sucrés ou les glucides à indice glycémique élevé!
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

jejensr31 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Delphine le 03/08/2016 21h48

@jenensr31: Selon moi tu n'as pas à te justifier si tu souhaites te limiter à une tranche de fromage ou deux durant la raclette, ou bien prendre une tranche de jambon en plus.
170 cm, 56 kg | training log | diet log
Avatar de l’utilisateur
Delphine
 
Messages: 1943
Inscription: 11/11/2014 16h53
Réputation: 189

jejensr31 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Kinder1 le 03/08/2016 22h37


Tu m'étonne à 34 ans hein :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Kinder1
 
Messages: 2570
Inscription: 03/12/2015 02h49
Réputation: 55

jejensr31 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar jejensr31 le 04/08/2016 11h31

Delphine Kinder, vous avez raison sur le fond je dois pouvoir faire ce que je veux.
mais ma femme est comme çà, elle est chiante mais je l'aime plus que tout :)
je ne suis pas non plus a plaindre, mais niveau bouffe c'est elle la chef et je dois faire avec, je dois pas être le seul

Paddy92 a écrit:C est pas les proteines qui doivent être augmentées mais diminuer les aliments qui sont préjudiciables à la santé .

Paddy, si on garde en tête le fait qu'au delà du perdre du gras, je souhaites prendre du muscle, je pensais que charger en protéine était une bonne pratique. je me trompe ?

Rémi_57 a écrit:A première vue, pour moi ce n'est pas un repas complet, tu devrais enlever ton yahourt (source de protéine principalement) et mettre des glucides complexe dans ton repas pour ne pas avoir "faim a 15h" et te jeter sur n'importe quoi a 18h.

Rémi pour revenir sur ton message, si j'arrive a tenir même en ayant faim, est-il mieux d'ajouter ces glucides complexes ou est-ce mieux de faire mon repas mais sans le yahourt (nature sans sucre pour le coup)
jejensr31
 
Messages: 16
Inscription: 29/07/2016 16h46
Réputation: 0

jejensr31 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Paddy92 le 04/08/2016 12h23

Faut savoir ce que tu veux faire en premier ,perdre du gras ou prendre du muscle! Malheureusement les 2 sont incompatibles simultanément.
Monter les proteines c est de toute façon baisser les glucides, ce qui aura pour effet ,fatigue et baisse des perfs!
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

jejensr31 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Delphine le 04/08/2016 13h27

jejensr31 a écrit:Delphine Kinder, vous avez raison sur le fond je dois pouvoir faire ce que je veux.
mais ma femme est comme çà, elle est chiante mais je l'aime plus que tout :)
je ne suis pas non plus a plaindre, mais niveau bouffe c'est elle la chef et je dois faire avec, je dois pas être le seul

Je ne comprends pas le lien avec l’amour, tu peux tout à fait aimer quelqu’un et honorer ton projet de régime en parallèle malgré l’incompréhension de cette personne.

J'ai bien compris que tu as une contrainte, et mon intention n'était pas de te faire la morale mais de te donner un point de vue plus pragmatique. Ce que je voulais dire c’est que tu peux aménager les choses sans te justifier. Concrètement : au lieu de dire « je vais prendre une tranche de jambon ça me fera des prots » tu prends ta tranche et tu ne dis rien. Au lieu de dire « je vais éviter le fromage c’est pas bon pour mon gras » tu ne te ressers pas de raclette et tu ne dis rien.

Plus tu te justifies, plus tu nourris l’argumentaire de la personne en face de toi qui a un point de vue opposé au tien. En l'occurrence ce n'est pas la bonne stratégie.

Et en dehors de la maison, tu suis ton plan de régime. Là, c’est plus facile :)
170 cm, 56 kg | training log | diet log
Avatar de l’utilisateur
Delphine
 
Messages: 1943
Inscription: 11/11/2014 16h53
Réputation: 189

jejensr31 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Paddy92 le 04/08/2016 14h16

Delphine a écrit:
Plus tu te justifies, plus tu nourris l’argumentaire de la personne en face de toi qui a un point de vue opposé au tien. En l'occurrence ce n'est pas la bonne stratégie.

)


:lol: c est une vraie stratégie ça!
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

jejensr31 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar jejensr31 le 04/08/2016 16h51

Delphine a écrit:Plus tu te justifies, plus tu nourris l’argumentaire de la personne en face de toi qui a un point de vue opposé au tien. En l'occurrence ce n'est pas la bonne stratégie.

Et en dehors de la maison, tu suis ton plan de régime. Là, c’est plus facile :)


je vais essayer la version ninja en prenant mon jambon au frigo sans me faire chopper :super_lol:

et pour ce qui est du repas du midi, ma chère et tendre me prépare ma gamelle, elle est trop mimi :)

Paddy92 a écrit:Faut savoir ce que tu veux faire en premier ,perdre du gras ou prendre du muscle! Malheureusement les 2 sont incompatibles simultanément.
Monter les proteines c est de toute façon baisser les glucides, ce qui aura pour effet ,fatigue et baisse des perfs!


en premier, tout premier? ... le physique d’Arnold,( pas maintenant mais a l’époque)

comme j'arrive pas a manger assez pour grossir, je vais dans un premier temps manger encore moins pour virer la graisse qui ne sert a rien.
avant j'avais faim tout le temps, maintenant j'ai faim et mal au ventre tout le temps, même pas peur

dans un second temps je vais remonter (du moins essayer) mes quantités pour essayer de trouver un équilibre de prise de muscle sans trop de prise de gras.

sachant qu'il y a un truc dont je suis sur, c'est que l'entrainement je ne fais pas semblant, je fais peut etre mal, mais j'y mets toutes mes forces
jejensr31
 
Messages: 16
Inscription: 29/07/2016 16h46
Réputation: 0

jejensr31 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Paddy92 le 04/08/2016 17h11

Je ne comprend pas: tu as du mal à manger pour grossir et tu as tout le temps faim?
C est une blague? :eek:
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

jejensr31 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar jejensr31 le 05/08/2016 08h18


je n'ai pas du être clair donc je reprend.

a la base je suis un très gros mangeur. un plat de lasagne pour 6 personnes (6 vraies personnes fait maison, pas celui que t’achète au supermarché) ne me ferait pas peur.

le problème c'est que ma femme qui tient la cuisine ne comprends pas que je veuille une alimentation plus équilibrée.

pour elle, si j'ai faim je n'ai qu'a me faire des sandwichs au beurre de cacahuète, et ça je ne suis pas d'accord.
donc comme elle me limite en "quantité équilibrée" de nourriture je suis obligé de me cantonner à cette faible portion.

hier soir par exemple, j'ai mangé une salade de tomate, des haricots vert et un petit bout de quiche végétarienne (si tu comptes pas la crème fraiche à 40%...).
il n'y avait pas de viande parce que
- "trop de viande c'est pas bon pour la santé ",
- "la viande rouge c'est cancérigène"...

et à dessert elle avait acheté 3 chocolatines, elle en a mangé 2, il en reste toujours une, j'y touche pas.

donc oui, après un repas comme ça j'ai faim.
Et encore ça m'a fait du bien parce que j'ai pris une belle portion de haricots, ceux du jardins, cuits à la vapeur, sans rien dessus, c'est trop bon. Pareil pour les tomates, natures, du jardin ...

j’espère que tu cernes mieux la situation avec cet exemple.

en parallèle, pour revenir sur les lasagnes, elle me laisserait manger 2 ou 3 parts sans problèmes, mais c'est méga riche et en mangeant ça, j'ai essayé assez longtemps, ça ne donne pas des résultats fantastique à la muscu. pas de prise de masse.

donc voila, ce qui et prêt sur la table, je peux en manger autant que je veux, mais souvent c'est pas équilibré, un beurre de 250g dure 3 ou 4 jours chez nous (cuisine uniquement, pas de tartine) et de grosses quantités de ce régime ne me font pas grossir, peu de muscle et peu de gras, je reste plutôt stable
Fichiers joints
Courbe_poids.jpg
petit suivi de mon poids sur 3 ans
jejensr31
 
Messages: 16
Inscription: 29/07/2016 16h46
Réputation: 0

jejensr31 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Kinder1 le 05/08/2016 17h22

jejensr31 a écrit:
hier soir par exemple, j'ai mangé une salade de tomate, des haricots vert et un petit bout de quiche végétarienne (si tu comptes pas la crème fraiche à 40%...).
il n'y avait pas de viande parce que
- "trop de viande c'est pas bon pour la santé ",
- "la viande rouge c'est cancérigène"...



-Et le lait c'est cancérigène
-Le gluten c'est pas bon pour la perméabilité intestinale
-La caséine pas top pour la perméabilité intestinal
-Les légumineuse, non, il contienne des antinutriment
-Les poissons gras, non, il contienne des métaux lourd
-Les conserves, non pour le bisphénol A
-Pommes de terre, pas bon pour la perméabilité intestinal

J'en passe, si tu te tient ou "on dis" bah tu va pas aller loin, tu sais on moins pourquoi elle serais """potentiellement""" cancérigéne au moins ou ta juste répéter ce que ta entendu à la TV :)
Avatar de l’utilisateur
Kinder1
 
Messages: 2570
Inscription: 03/12/2015 02h49
Réputation: 55

jejensr31 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Paddy92 le 05/08/2016 20h09

Offre lui un bon bouquin de diètétique : J par exemple!
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

jejensr31 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar jejensr31 le 08/08/2016 06h56

Kinder1 a écrit:
-Et le lait c'est cancérigène
...


Kinder, c'est pas moi qui dit ca, c'est ma femme ;)
moi je mange presque tout, même les fourmis quand je ramasse les fraises :super_lol:
jejensr31
 
Messages: 16
Inscription: 29/07/2016 16h46
Réputation: 0

jejensr31 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Paddy92 le 08/08/2016 08h32

jejensr31 a écrit:
Kinder1 a écrit:
-Et le lait c'est cancérigène
...


Kinder, c'est pas moi qui dit ca, c'est ma femme ;)
moi je mange presque tout, même les fourmis quand je ramasse les fraises :super_lol:

Oui bon ben,elle lit les conneries des magasines féminins!
Le lait contient du lactose qui est un sucre que certaires personnes ne tolèrent pas, des lipides (acides gras saturés) qui ne sont pas bons pour le système cardio vasculaire, et surtout des résidus d hormones pour la croissance du veau qui ne sont pas éliminés par chauffage (UHT) ni par microfiltrage.
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

jejensr31 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Kinder1 le 08/08/2016 13h51

jejensr31 a écrit:
Kinder1 a écrit:
-Et le lait c'est cancérigène
...


Kinder, c'est pas moi qui dit ca, c'est ma femme ;)
moi je mange presque tout, même les fourmis quand je ramasse les fraises :super_lol:


Par contre il à lieu de faire gaffe à l'Échinococcose!

Paddy: la problématique de l'insuline bovine à surtout lieu sur des intestins trop perméable et pour les acides gras saturé n'en sois pas aussi sûr :)
Avatar de l’utilisateur
Kinder1
 
Messages: 2570
Inscription: 03/12/2015 02h49
Réputation: 55

jejensr31 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Paddy92 le 08/08/2016 17h08

@kinder : oui la perméabilité intestinale est un vrai fléau de nos jours !
+ une alimentation trop riche et industrielle et c est un festival!
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

jejensr31 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar jejensr31 le 30/08/2016 15h20

petit retour d’expérience après quelques jours d'une diète stricte anti cochonnerie.
baisse de forme, baisse de perf, baisse du moral ... bref j’étais en train de mourir !

le vacances sont arrivées, je me suis lâché comme jamais, j'ai mangé les pire chose de la terre dans des quantités incroyable, j'ai arrête le sport en même temps et ... miracle
j'ai perdu 1kg avec ce régime et j'ai vraiment la pêche.

j'ai donc décidé de rester sur ce rythme.

la reprise du sport a bien sur été difficile mais en 10 jours j'ai récupéré mais perfs d'avant les restrictions, voir mieux encore.

la conclusion c'est que je laisse tomber toute notion de diététique parce qu'avec moi ca ne marche pas.
si je ne mange pas, je ne peux pas faire de sport correctement. et si je mange j'élimine parce que je peux en faire beaucoup plus.

merci pour vos conseils qui sont certainement très valables dans le cas général, pour moi c'est un peu différent
jejensr31
 
Messages: 16
Inscription: 29/07/2016 16h46
Réputation: 0

jejensr31 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Delphine le 30/08/2016 15h35

jejensr31 a écrit:la conclusion c'est que je laisse tomber toute notion de diététique parce qu'avec moi ca ne marche pas.
si je ne mange pas, je ne peux pas faire de sport correctement. et si je mange j'élimine parce que je peux en faire beaucoup plus.

Je trouve ça étrange de tirer des conclusions si nettes après seulement quelques jours/semaines d'expérience ponctués de nombreux bouleversements.
C'est à long terme que l'on peut se faire une idée, en muscu comme en diète.
170 cm, 56 kg | training log | diet log
Avatar de l’utilisateur
Delphine
 
Messages: 1943
Inscription: 11/11/2014 16h53
Réputation: 189

jejensr31 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Paddy92 le 30/08/2016 16h08

Pour perdre du poids il faut manger moins (dixit Alban)
Manger mieux est un investissement pour sa santé et celles de ses proches.
Moins de diabète ,moins de cholestérol......
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

jejensr31 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar matclems le 30/08/2016 20h40

Et surtout qu'était cette "diète stricte" et sur combien de jours ?
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

jejensr31 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar jejensr31 le 31/08/2016 19h52

J'etais vraiment pas bien je ne pouvais pas continuer comme ca
On va dire qu'à 95 % ma ration quotidienne etait le suivante :
- 3 oeufs
- 2 tomates
- 1 poignee de haricots verts a la vapeur.

Alors oui vous allez dire "il est con, meme a kho Lanta ils mangent plus que ca"
Mais c'est tout ce que j'avais comme produit sain sous la main
10 jours plus tard et 15 litres de coca plus loin... Ca allait vraiment beaucoup mieux

Je suis revenu depuis la rentrée a mon Style de diete d'avant. Je ne me prends pas la tete et j'evite juste
Les grosse tentations inutiles comme par exemple les cookies du collegue a 15h tout a l'heure
jejensr31
 
Messages: 16
Inscription: 29/07/2016 16h46
Réputation: 0

jejensr31 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar matclems le 31/08/2016 20h15

Forcément.... Et bien au moins on aura essayé! Mais comme tu n'as rien suivi des conseils, ton retour n'a aucune valeur.

Bonne continuation ;)
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

jejensr31 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Kinder1 le 31/08/2016 20h21

jejensr31 a écrit:J'etais vraiment pas bien je ne pouvais pas continuer comme ca
On va dire qu'à 95 % ma ration quotidienne etait le suivante :
- 3 oeufs
- 2 tomates
- 1 poignee de haricots verts a la vapeur.


Tu pensais sincèrement que ça allait passer?!
Avatar de l’utilisateur
Kinder1
 
Messages: 2570
Inscription: 03/12/2015 02h49
Réputation: 55

Suivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™