A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

JJulien : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

JJulien : avis sur mon programme de musculation

Messagepar JJulien le 29/07/2016 20h03

Bonsoir à tous,

Je suis nouveau sur le forum, et débutant en musculation. Je viens donc ici d'une part pour me présenter et d'autre part présenter mon programme de musculation fullbody 3 fois par semaine, chez moi & avec le matériel que j'ai acheté. Je tiens d'ores et déjà à remercier tous les contributeurs du forum SP pour toutes les informations que j'ai pu y trouver, et que je trouverai à l'avenir.

Présentation: Je m'appelle Julien et je suis girondin. Je mesure actuellement 1m85 pour 75kg et j'ai commencé la musculation il y a environ 2 mois. J'ai pratiqué le football pendant 8 années et le tennis pendant 2 ans et quelques blessures au genou m'ont contraint à arrêter tout cela. J'ai ensuite fait un peu de course à pied histoire de m'entretenir, un peu de compét' (c'est difficile pour moi de faire quelque chose sans avoir des objectifs derrière..) et j'en suis donc venu à la musculation.

Matériel: Ne pouvant aller en salle régulièrement, j'ai investi dans du matériel "de base" :
-un banc de musculation de chez décathlon
(avec bien sûr la barre de DC 1,75m)
-deux haltères
-58kg de poids (j'en achète au fur et à mesure de ma progression)
-une barre de curl ez

Je me suis aussi procuré livre de F.Delavier (Guide des mouvements de musculation) que j'ai pas mal regardé, mais j'ai eu l'impression que de nombreux exercices visaient à travailler le même muscle, et j'ai donc fait une sélection. L'un des problèmes que j'ai pu rencontrer en essayant d'établir un programme a été le fait que de nombreux exercices proposés nécessitaient du matériel que je n'avais pas. Bref, passons aux choses sérieuses.. :)