A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Omuneke : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Omuneke : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Omuneke le 31/07/2016 18h59

Bonjour à tous. :)
Donc, avant d'exposer mes questions, je me présente un peu pour que vous puissiez comprendre ce que je recherche. ^^

Donc, j'ai 17 ans et demi, et vais me mettre à la musculation pour plusieurs raisons : je suis un peu maigre (je suis d'ailleurs un peu le stéréotype de l'intello, et suis harcelé pour cela depuis assez jeune [rassurez-vous, ce n'est plus le cas]), je ne fais plus d'activité sportive depuis longtemps (Hormis la natation, le vélo, le ski et tout ce qui a attrait à la marche, rien ne me plait en sport. L'essai de musculation en sport, au lycée, m'a bien plu.), et enfin car j'ai envie d'avoir le corps qui me plait. De plus, je prend un peu de gras, même si je ne suis pas gros (je père 60 kilos pour 1,74 mètres). En effet, une raison de plus est que j'ai hérité du métabolisme de mon père... Un père qui pèse environ 130 kilos, peut-être plus. :/

Donc, j'ai tout de même pris soin de me renseigner avant de me lancer à corps perdu dans la musculation.
Donc, si cela ne dérange pas, je vais sûrement tout concentrer sur le topic vis-à-vis de mes question, qui touchent un peu à tout (nutrition, programme, etc...).

En premier lieu, j'ai réfléchi à un programme, que j'ai fait moi-même. L'idée, c'est de savoir si déjà, c'est un programme qui tient la route, ou si des exercices peuvent être retirés, ou si il y en a à ajouter par rapport à des muscles qui ne seraient pas exploités (je préférerais les développer tous). Je précise que je fais tout chez moi, au poids du corps, et si possible avec des similis de petites haltères. Le programme :
  • Pompe
  • Abdominaux
  • Squat (haltères possibles)
  • Chaise
  • Gainage position ventrale
  • Gainage position dorsale
  • Abdominaux croisés
  • Levers de poids croisés (gauche - droite)
  • Rameur
  • Lever de poids frontaux (bas - haut)
  • Haussement d'épaules (poids)
  • Enroulement dorsal
(Note : n'y connaissant rien en musculation, j'ai utilisé des termes pour certains exercices, qui ne sont pas vraiment les termes exacts.)

Etant donné que je vais entrer en terminale, je vais avoir un emploi du temps de lycée. N'ayant aucune idée de la durée que prennent des exercices dans un circuit de quatre jours, j'ai préféré étaler le circuit sur le mercredi après-midi et le samedi après-midi. Au départ, je pensais fait l'intégralité du circuit durant ces deux jours, mais après renseignement, j'ai cru voir que ça n'était pas le mieux, et que le mieux se fait sur 4 jours. ^^" Donc, si c'est nécessaire, je couperais le circuit en deux selon vos recommandations, afin de faire 4 jours au lieu de 2, même si je préférerais ne pas avoir à le faire Et si vraiment ça ne tiens pas la route, je changerais de circuit et de répartition des horaires, là encore, selon vos recommandations. :)

J'ai également une autre question : préférant pour l'instant éviter d'acheter des haltères, qu'est-ce qui pourrait les substituer ? J'ai pensé aux bouteilles d'eau, mais je pense que c'est bien trop léger, et en fait, je n'ai aucune autre idée (à part du sable, mais ça semble étrange). :/

Sachez que pour accompagner le programme, j'ai en prévision de faire de la course d'endurance pendant environ une heure (et demie ? ) le samedi matin, afin d'augmenter mon cardio. Cela me permettra ainsi de brûler mes graisses. :) Notez aussi que je peux faire de la natation, mais pour l'heure, je préfère éviter de prendre un abonnement, car c'est assez coûteux. :s

Enfin, par rapport à la nutrition, j'avoue avoir vu partout qu'il faut toujours un régime drastique. Mais j'imagine que ce genre de régime est surtout pour la prise de masse la plus rapide possible. Pour ma part, j'ai vu qu'une bonne part des aliments, je les mange assez souvent : la viande blanche, j'en mange environ trois à quatre fois par semaine ; les légumes sont au rendez-vous environ deux à quatre fois par semaine aussi ; le poisson est aussi souvent présent ; idem pour les oeufs. Par contre, étant Normand, la crème fraîche et autres produits laitiers sont aussi souvent présents, j'ignore si c'est problématique. Enfin, n'ayant que 17 ans, je n'ai pas l'intention de prendre de compléments type spiruline, etc... Je préférerais attendre d'être indépendant. A la limite, des nutriments en gélule, car ça sert aussi pour touts les jours. : )

Voilà donc pour ce gros pavé. ^^"
Merci d'avance de vos réponses. :)
Omuneke
 
Messages: 2
Inscription: 31/07/2016 18h39
Réputation: 0


Omuneke : avis sur mon programme de musculation

Messagepar aokle le 03/08/2016 16h14

Salut,

Je me permets de répondre à quelques questions.
Si tu ne peux pas avoir d'haltères, essaie de mettre un sac à dos très serré avec tes bouquins de cours à l'intérieur. Tu pourras t'en servir pour les fentes par exemple, ou le squat.

Sinon, je trouve que ton circuit est trop chargé. Par exemple, tu fais 4 fois des abdos. Je trouve ça trop.

En ce qui me concerne, je fais du TRX depuis un bon moment (pour la prépa physique avant une compétition ou pour garder la forme quand je suis à l'étranger) et je fais un circuit de 4 exercices en HiiT :
pompes, squat, rowing, gainage.

Ton circuit modifié :

Pompes
Squat ou avec ou sans sac à dos

Gainage
Et des élévations latérales si tu as encore des épaules

Essaie de faire ce circuit 8 fois en avec 20 secondes par série (sauf les jambes, 30 secondes), 20 secondes de récupération entre chaque exercice et 1 à 2 minutes de repos entre chaque circuit.

Durée entre 30 et 40 minutes.
aokle
 
Messages: 7
Inscription: 22/07/2016 14h56
Réputation: 0

Omuneke : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Omuneke le 08/08/2016 19h45

Tout d'abord, merci pour ta réponse Aokle. :)
Donc, pour les haltères, je pense que ça le fera. J'ai plusieurs sacs chez moi, donc ça sera bon pour les haltères. ^^

Par curiosité, j'aimerais bien savoir quels sont les exercices qui faisaient les abdos (hormis l'exercice abdos, évidemment).

Enfin, j'essaierai donc ton programme. Deux questions cependant : j'aurais donc bien l'assurance de tout travailler ? Et aussi, dans quelle position dois-je faire mon gainage ?

Pour le reste, tout est ok. :)
Merci encore. ^^
___________________________________________

Etant donné que j'aimerais commencer mercredi qui vient, j'aimerais bien au possible avoir réponse à ces deux questions ci-dessus :
Enfin, j'essaierai donc ton programme. Deux questions cependant : j'aurais donc bien l'assurance de tout travailler ? Et aussi, dans quelle position dois-je faire mon gainage ?
Omuneke
 
Messages: 2
Inscription: 31/07/2016 18h39
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™