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dadoo69 : avis sur ma diète pour la musculation

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dadoo69 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar dadoo69 le 05/08 17h32

Bonjour à tous,

Petit nouveau sur le forum je sollicite vos avis et conseils sur mon plan d'alimentation :)

Les infos utiles :
- DEJ : 4000 kcal (3h de boxe par jour)
- Mensurations : 1m70 pour 60kg
- Objectif : maintenance pour rester dans ma catégorie de poids pour les combats

Journée type :

- Légumes (carottes, concombres, chou, tomates) : 1kg
- Riz thai ou riz gluant : 800g cru (environ 2kg cuit)
- Bananes : 500g
- Oeufs : 200g (4 oeufs entiers)
- Sardines ou maquereaux : 100g
- Huile de colza (assaisonnement) : 60g

Totaux macros et répartition :
- Protéines : 108g soit 1,8g/kg (animales et végétales comprises, environ 50% pour chaque)
- Glucides : 690g
- Lipides : 90g soit 1,5g/kg

Pour la répartition c'est au gré de mes envies dans la journée, avec 3 ou 4 repas et 2 collations normalement, mon plus gros repas est le soir après l'entraînement :super_lol:
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dadoo69 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar matclems le 05/08 19h45

Chaud à digérer tout ça ! Tu tiens cette diète depuis longtemps ?

Avec 3h de sport par jour, les sportifs de haut niveau consomment beaucoup de glucides durant l'effort via la boisson (malto / gels...).
Se taper 800g de riz / jour n'est pas vraiment viable (taille des repas, digestion...)
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dadoo69 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar dadoo69 le 06/08 06h11

Tout d'abord merci pour la réponse :cool:

Environ 4 mois à 4000 kcal et depuis 2 mois je suis passé à 3500 kcal (diminution des bananes et 650-700g de riz) pour la maintenance car mon volume d'entraînement s'est réduit à 2h. Mon poids reste stable je n'ai aucun problème d'énergie ou d'intensité durant mes entraînements. Je n'ai jamais ressenti le besoin de prendre des glucides en intra, typiquement 400g de riz cuit avec quelques bananes en pré training 3h avant et c'est parfait, aucun soucis de digestion :p

En gros pour la répartition ça me fait 400g de riz le matin et midi, et 800g de riz après l'entraînement réparti en 2 repas, vu que je vide bien les stocks de glycogène durant les entraînements, j'ai besoin d'un repas consistant en post si je veux tenir le lendemain :super_lol:
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