tibotsr a écrit:Kinder1 a écrit:Bah tu pèse cru et tu divise le cuit si c'est la même fournée
Tu fait comme ça toi? Je me demande vraiment comment font les gens en faite.. genre Rudy vous allez pas me dire qu'il se prend la tête a cuire son riz pour chaque repas 3 fois pas jours.. je trouve que c'est une perte de temps énorme!
tibotsr a écrit:matclems a écrit:C'est très simple, il suffit de cuire le riz basmati de la façon correcte. Dans ton cas:
700g de riz
1,4 litre d'eau (700g x 2)
Tu mets sur le feu, et porte à ébullition.
Lorsque ça bout:
1) Tu coupes le feu
2) Tu couvres hermétiquement la casserole
3) Tu laisses la casserole en place (sur la plaque chaude)
4) Tu laisses le tout ainsi pendant 10-12 minutes minimum (et ne soulève pas le couvercle!)
Il n'y aura ainsi pas de perte d'eau, donc au final tu te retrouve avec 2,1kg (700g + 1,4L d'eau) de riz cuit.
Tu veux une portion de 100g ? => Tu prends 300g dans la casserole
Oula.. c'est encore plus galère comme technique^^ je pense que je vais me pesé une fois cuit et divisé par 7 pour avoir des portions de 100g
Alban a écrit:Son auteur ne doit pas savoir que la vapeur d'eau est un gaz et que ce gaz est incolore..
Paddy92 a écrit:Peut importe la technique et même si c est pas très précis! Le principal c est la quantité totale mangée!
Si tu manges 100 gr / jour et que tu cuits 400 gr, si tu manges 90 gr le jour 1 et 110 le jour 2, 105 le jour 3 et 95 le jour 4 , ça change pas grand chose!
Kinder1 a écrit:Paddy92 a écrit:Peut importe la technique et même si c est pas très précis! Le principal c est la quantité totale mangée!
Si tu manges 100 gr / jour et que tu cuits 400 gr, si tu manges 90 gr le jour 1 et 110 le jour 2, 105 le jour 3 et 95 le jour 4 , ça change pas grand chose!
Il y en as dans la tête
Retourner vers Diététique, santé et longévité
Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités