A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

A.Sković : avis sur ma diète pour la musculation

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

A.Sković : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar A.Sković le 09/08/2016 23h23

Bonjour à tous! Anthony 26 ans, je viens assez régulièrement sur le site pour des conseils nutrition et autres et aujourd'hui j'ai besoin de votre expérience.

174cm
76kg
ancien obèse
maintenance 2800c
entrainement en full body et depuis peu en half body x4 semaine

J'ai entamé un premier régime hypo début janvier qui a été foiré mais j'ai réctifié le tir en réajustant la diète, résultat -8kg et un gain musculaire (faible mais logique) après 3 mois de musculation donc au top =).

Mon contrat CDD se termine fin août je vais donc être au chômage, boulot moyennement physique je porte plusieurs tonnes de came par sac de 25kg ou sois je galope toute la journée.

J'aimerais savoir si intégrer du cardio a mes journées, par exemple cardio le matin et musculation l'après-midi était une bonne idée pour augmenter ma dépense quotidienne afin de ne pas avoir à réajuster trop à la baisse les calorie journaliers et si ca ne serais pas un problème pour la récupération, quitte a supprimer une séance jambe dans la semaine.
Et quel style de cardio vous me conseillez, faible et long ou intense et court?

Voici mon entrainement en Half Body:

Séance A (lundi - Jeudi)
#Developpé couché 3*12
#Développé incliné haltère 3*12
#Tirage poitrine 4*12
#Tirage horizontale 4*12
#Développé militaire 4*12
#Elévations latérales 3*12

Séance B (Mardi - Vendredi)
#Squat 4*10
#Leg curl ischio 4*12
#Mollet debout 4*15
#lombaire 3*20
#Crunch 4*30
#Obliques 3*15 chaque cotés
#Gainage 3*1mn cotés & devant
Si quelquechose vous choque ou autre toute remarque est la bienvenue ;)

Voici ma diète:
Fichiers joints
seche 2400c.PNG
A.Sković
 
Messages: 6
Inscription: 09/08/2016 22h08
Réputation: 0


A.Sković : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 09/08/2016 23h42

A.Sković a écrit:Bonjour à tous! Anthony 26 ans, je viens assez régulièrement sur le site pour des conseils nutrition et autres et aujourd'hui j'ai besoin de votre expérience.

174cm
76kg
ancien obèse
maintenance 2800c
entrainement en full body et depuis peu en half body x4 semaine

J'ai entamé un premier régime hypo début janvier qui a été foiré mais j'ai réctifié le tir en réajustant la diète, résultat -8kg et un gain musculaire (faible mais logique) après 3 mois de musculation donc au top =).

Mon contrat CDD se termine fin août je vais donc être au chômage, boulot moyennement physique je porte plusieurs tonnes de came par sac de 25kg ou sois je galope toute la journée.

J'aimerais savoir si intégrer du cardio a mes journées, par exemple cardio le matin et musculation l'après-midi était une bonne idée pour augmenter ma dépense quotidienne afin de ne pas avoir à réajuster trop à la baisse les calorie journaliers et si ca ne serais pas un problème pour la récupération, quitte a supprimer une séance jambe dans la semaine.
Et quel style de cardio vous me conseillez, faible et long ou intense et court?

Voici mon entrainement en Half Body:

Séance A (lundi - Jeudi)
#Developpé couché 3*12
#Développé incliné haltère 3*12
#Tirage poitrine 4*12
#Tirage horizontale 4*12
#Développé militaire 4*12
#Elévations latérales 3*12

Séance B (Mardi - Vendredi)
#Squat 4*10
#Leg curl ischio 4*12
#Mollet debout 4*15
#lombaire 3*20
#Crunch 4*30
#Obliques 3*15 chaque cotés
#Gainage 3*1mn cotés & devant
Si quelquechose vous choque ou autre toute remarque est la bienvenue


Salut !

Pour le cardio, à toi de tester différentes intensités et voir ce que tu préfères. Par contre ne supprime surtout pas une séance jambes pour du cardio.

Pour le programme, pourquoi faire 3 séries de couché et d'incliné et 4 pour les tirages ? J'en ferais autant pour chaque exo. Ensuite tu as 3 développés contre 2 tirages : il faut rééquilibrer.

Pour les jambes c'est très léger, je rajouterais au moins un exercice pour les quadriceps et un pour les ischios.

Pour les abdos, n'hésite pas à lester les exercices qui s'y prêtent :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34995
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

A.Sković : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar A.Sković le 10/08/2016 00h03

Train_Hard_Win_Easy a écrit:
A.Sković a écrit:


Salut !

Pour le cardio, à toi de tester différentes intensités et voir ce que tu préfères. Par contre ne supprime surtout pas une séance jambes pour du cardio.

Pour le programme, pourquoi faire 3 séries de couché et d'incliné et 4 pour les tirages ? J'en ferais autant pour chaque exo. Ensuite tu as 3 développés contre 2 tirages : il faut rééquilibrer.

Pour les jambes c'est très léger, je rajouterais au moins un exercice pour les quadriceps et un pour les ischios.

Pour les abdos, n'hésite pas à lester les exercices qui s'y prêtent :)

Merci!

Ok pas de suppréssion de séance c'est noté!

Parce que je suis débutant et j'ai pas percuté que c'était un "problème" :D

Je récupère plus facilement du dos, surement parce que j'ai moins de sensations qu'au développé couché, ca fais pas trop 16 série pour les pectoraux dans la semaine? A travailler toute les deux aussi lourdes? J'ai souvent des bonnes courbatures pendant 2 3 voir 4 jours après 4 séries de DC et DI.
Possible que j'étire trop les pecs sur le développé haltère ca peut venir de là?

Je vais rajouter du rowing à un bras (c'est compréhensible? :lol:) et du leg extension.

Et pour les abdos il y à déjà du leste =)
A.Sković
 
Messages: 6
Inscription: 09/08/2016 22h08
Réputation: 0

A.Sković : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Paddy92 le 10/08/2016 07h15

Slt,
Et chercher un job ,le matin en remplacement du cardio?
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

A.Sković : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar A.Sković le 10/08/2016 08h59



Non c'est chiant, je préfère vivre aux crochets de l'état et puis à 38 calorie la dépose moyenne d'un CV (d'après mes calculs) c'est pas tres énergivore donc non.
A.Sković
 
Messages: 6
Inscription: 09/08/2016 22h08
Réputation: 0

A.Sković : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 10/08/2016 09h58

A.Sković a écrit:Merci!

Ok pas de suppréssion de séance c'est noté!

Parce que je suis débutant et j'ai pas percuté que c'était un "problème"

Je récupère plus facilement du dos, surement parce que j'ai moins de sensations qu'au développé couché, ca fais pas trop 16 série pour les pectoraux dans la semaine? A travailler toute les deux aussi lourdes? J'ai souvent des bonnes courbatures pendant 2 3 voir 4 jours après 4 séries de DC et DI.
Possible que j'étire trop les pecs sur le développé haltère ca peut venir de là?


C'est pas une série de plus qui va changer grand chose. Au pire descends les tirages à 3 séries si tu ne veux pas monter les développés.

Et oui attention au développé haltères, ce sont peut-être de mauvaises courbatures.

A.Sković a écrit:Je vais rajouter du rowing à un bras (c'est compréhensible? ) et du leg extension.


Il manque encore un exercice pour les ischios.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34995
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

A.Sković : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Paddy92 le 10/08/2016 11h24

A.Sković a écrit:
Paddy92 a écrit:Slt,
Et chercher un job ,le matin en remplacement du cardio?


Non c'est chiant, je préfère vivre aux crochets de l'état et puis à 38 calorie la dépose moyenne d'un CV (d'après mes calculs) c'est pas tres énergivore donc non.

C est pas l etat qui paye ! Ce sont les gens qui travaillent qui cotisent à l assurance chômage !
Et si tu en deposes 10 chaques matins ,ça fait 380 kcal soit une course à pied de 4 km!
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

A.Sković : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar A.Sković le 10/08/2016 13h40

Train_Hard_Win_Easy a écrit:
A.Sković a écrit:Merci!

Ok pas de suppréssion de séance c'est noté!

Parce que je suis débutant et j'ai pas percuté que c'était un "problème"

Je récupère plus facilement du dos, surement parce que j'ai moins de sensations qu'au développé couché, ca fais pas trop 16 série pour les pectoraux dans la semaine? A travailler toute les deux aussi lourdes? J'ai souvent des bonnes courbatures pendant 2 3 voir 4 jours après 4 séries de DC et DI.
Possible que j'étire trop les pecs sur le développé haltère ca peut venir de là?


C'est pas une série de plus qui va changer grand chose. Au pire descends les tirages à 3 séries si tu ne veux pas monter les développés.

Et oui attention au développé haltères, ce sont peut-être de mauvaises courbatures.

A.Sković a écrit:Je vais rajouter du rowing à un bras (c'est compréhensible? ) et du leg extension.


Il manque encore un exercice pour les ischios.


Il y a un soucis sur l'exécution du DC et DIH je dois trop descendre d'où les mauvaises courbatures.
A.Sković
 
Messages: 6
Inscription: 09/08/2016 22h08
Réputation: 0

A.Sković : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar A.Sković le 10/08/2016 13h49

Paddy92 a écrit:
A.Sković a écrit:
Paddy92 a écrit:Slt,
Et chercher un job ,le matin en remplacement du cardio?


Non c'est chiant, je préfère vivre aux crochets de l'état et puis à 38 calorie la dépose moyenne d'un CV (d'après mes calculs) c'est pas tres énergivore donc non.

C est pas l etat qui paye ! Ce sont les gens qui travaillent qui cotisent à l assurance chômage !
Et si tu en deposes 10 chaques matins ,ça fait 380 kcal soit une course à pied de 4 km!


Qu'est ce que tu viens faire ici au juste?
Tu cherche de l'attention?
A.Sković
 
Messages: 6
Inscription: 09/08/2016 22h08
Réputation: 0

A.Sković : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Paddy92 le 10/08/2016 15h15

A.Sković a écrit:
Qu'est ce que tu viens faire ici au juste?
Tu cherche de l'attention?

Juste te faire remarquer que tu n as pas à justifier ici ton temps de libre par la perte d un emploi!
On s en fout que tu sois chômeur, c est ton problème, mais ça n a rien à faire sur ce type de forum!
D autre part, c est mal considérer les gens qui travaillent et qui payent pour toi!
Il y a des gens ici qui se lèvent à 2 h du matin pour pouvoir faire vivre leur famille!

Pour en revenir au sujet:
Ça n est pas compatible la perte de poids et le gain musculaire!
Le cardio avant la séance, freinera ta progression.
Par contre tu peux faire du cardio les jours off!
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™