A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comment gérer la sueur et la prise de barre en musculation ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Comment gérer la sueur et la prise de barre en musculation ?

Messagepar FrenchShox le 24/02/2004 11h43

Bonjour,

Donc voici mon problème, celà fait 2 ans que je fais sérieusement du bodybuilding (5 trainings/semaine), mais ma sudation (sueurs froides) au niveau des mains étant naturellement excessive (liée à des minutes de stress) j'avais d'abord opté pour un training avec gants.

Mais là, je commence à m'entrainer sans gants pour essayer de raffermir la peau des mains et donc éviter la sudation (pas très scientifique tout ça :idea: ), a votre avis, est-ce que ça peu marcher?
La je sens venir des cornes dès les premiers trainings (perso ça me dérange pa) et une augmentation immédiate de la sudation apres le training, est-ce que ça va s'arranger a long terme? est-ce un bon signe?

A votre avis, est-ce que la musculation sans gants peut m'aider a résoudre ce problème ou alors va-t-il le faire empirer?

ps: je sais qu'ici on apprécie pas trop les gants et qu'on préfère la magnésie par exemple, mais là sur cette question, je demande un avis tout a fait objectif ,car c'est une question très importante svp

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
FrenchShox
 
Messages: 469
Inscription: 21/05/2003 22h23
Réputation: 0


Comment gérer la sueur et la prise de barre en musculation ?

Messagepar Fabrice SP le 24/02/2004 12h12

Pour les exos de tirage : magnésie
Pour les autres exos, tu peux mettre des gants si tu veux.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Comment gérer la sueur et la prise de barre en musculation ?

Messagepar Fabrice SP le 24/02/2004 12h20

Pour la suddation, laves-toi les mains fréquemment avec du savon et sèche les bien.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Comment gérer la sueur et la prise de barre en musculation ?

Messagepar Dx2jc le 24/02/2004 12h40

Pour la corne c'est normal, moi je suis anti-gants pour une raison très simple: ça permet de travailler la prise parce qu'il faut serrer fort les barres pour qu'elles restent dans tes mains et les mains se renforcent. Cela dit moi j'ai beaucoup de corne uniquement à la base des doigts, là ou la peau en prend plein la gueule en étant écrasée par les charges.

D'ailleurs contrairement à ce qu'on croit avant d'avoir de la corne, les doigts qui forcent le plus quand on tiens fermement une barre ne sont pas les plus gros. Si je donne une corne de 100% au doigt le plus corné, à savoir l'auriculaire, l'annulaire est corné à 80%, le majeur à 30% et enfin l'index à 5% à peine (il a quasiment pas de corne).

Pour la sudation à mon avis ça ne changera strictement rien quoi que tu fasses, le problème est interne et ne dépend pas du travail des mains avec ou sans gants.
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Comment gérer la sueur et la prise de barre en musculation ?

Messagepar Thedivxboy le 24/02/2004 14h41

Je pense que vous êtes tous des fous !
J'ai acheté des gants de ase décathlon et le seul exercice ou je suis obligé de m'en servir, c'est pour le sdt lourd.
Quand vous avez 100 kg qui vous arrachent la peau vous dites :"tant mieux ca fait de la corne". Mais vous oubliez la douleur, les cloques et la peau arrachée ...


Objectifs à court terme : DC : 100 kg
Thedivxboy
 
Messages: 347
Inscription: 28/01/2004 00h03
Réputation: 0

Comment gérer la sueur et la prise de barre en musculation ?

Messagepar Fabrice SP le 24/02/2004 14h44

Bof, j'ai jamais la peau arraché en faisant du SDT...

Par contre, je me la coince svt en faisant la roulette et avec mon ancien banc du DC.

Pour le SDT, c'est déjà assez chaud de tenir la barre en pronation, mais avec les gants, c'est encore plus dur.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Comment gérer la sueur et la prise de barre en musculation ?

Messagepar Fl@v le 24/02/2004 14h45

Pour le SDT, prise inversée, ya que ça de vrai !! :)
"Mens fervida in corpore lacertoso"
Training Log - Photos
Avatar de l’utilisateur
Fl@v
 
Messages: 1521
Inscription: 15/05/2003 22h56
Réputation: 48

Comment gérer la sueur et la prise de barre en musculation ?

Messagepar Alain le 24/02/2004 14h51

Quand vous avez 100 kg qui vous arrachent la peau vous dites :"tant mieux ca fait de la corne". Mais vous oubliez la douleur, les cloques et la peau arrachée ...


ROH ....des gants pour si peux !
à 100kg ça arrache pas les mains (à 200 ça doit peut être commencer à tirailler un peu )
Et puis "la douleur" des cloques faut pas exagerer ça picote un peu :wtf: de la à parler de douleur .
Jm' entraine jamais avec des gants sauf si j' ai vraimment les mains explosé mais c ' est plutôt quand j'ai manié la pioche que jm' explose les mains à la muscu à part quelque ampoules .(enfin en hiver la ou il fait froid faut peut être quand même faire gaffe au gelure , la je dit pas)


Nan la pratique sans gants jtrouve ça utile , ont resiste plus à "la douleur" :D et puis ont a surement un peu plus de grip qu' avec des gants .
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1509
Inscription: 12/09/2003 21h06
Réputation: 0

Comment gérer la sueur et la prise de barre en musculation ?

Messagepar Amaury le 24/02/2004 15h00

Par contre, je me la coince svt en faisant la roulette


Je connaissais la brouette mais pas la roulette ! C'est quel numéro dans le Kamasutra ? :o

C'était une petite spéciale pour José là... :D

est plutôt quand j'ai manié la pioche que jm' explose les mains


Absolument: qu'est-ceque j'ai pu me faire comme ampoules en fendant du bois l'hiver ! :confused:
"Tu vois quand on nous fait pas chier, on se contente de joies simples"
Amaury
 
Messages: 2513
Inscription: 18/05/2003 11h27
Réputation: 0

Comment gérer la sueur et la prise de barre en musculation ?

Messagepar Fabrice SP le 24/02/2004 15h02

Pas mal ton nouvel avatar ! ;-)

La roulette je la fais ce soir ! Je progresse tout doucement...
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Comment gérer la sueur et la prise de barre en musculation ?

Messagepar Thedivxboy le 24/02/2004 15h20

Même avec des gants ca fait un peu mal, et puis j'en suis pas encore à 200 kg au SDT. Mais les gants limite la douleur et aussi le fait que la barre me glisse des mains alors que je peux encore faire des reps.
Les cloques ne sont peut-être pas hyper douloureuses, mais venez pas dire que ca fait du bien aussi ... :


Objectifs à court terme : DC : 100 kg
Thedivxboy
 
Messages: 347
Inscription: 28/01/2004 00h03
Réputation: 0

Comment gérer la sueur et la prise de barre en musculation ?

Messagepar Alain le 24/02/2004 15h25

bah hier j' en ai fait du SDT ça faisait trop longtemps que j' en avais pas fait , la seule chose qui ma empecher de prendre plus lourd c ' est que j' ai pas assez de force dans les mains et les gants t ' aide pas pour ça (les gants peuvent t ' aider si ta les mains qui transpirent et glissent sur la barre.
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1509
Inscription: 12/09/2003 21h06
Réputation: 0

Comment gérer la sueur et la prise de barre en musculation ?

Messagepar FrenchShox le 24/02/2004 15h39

Fabrice P. a écrit:Pour la suddation, laves-toi les mains fréquemment avec du savon et sèche les bien.


si c'était aussi simple :blush:


:arrow: up:

Est-ce que la musculation sans gants peut aider a résoudre un problème de sudation des mains excessive ou alors va-t-il le faire empirer?
Avatar de l’utilisateur
FrenchShox
 
Messages: 469
Inscription: 21/05/2003 22h23
Réputation: 0

Comment gérer la sueur et la prise de barre en musculation ?

Messagepar Laurent R. le 24/02/2004 15h40

Mois j'ais que des petites croûtes sur mes mains et le SDT ne m'as jamais fait ressentir la moindre douleur, je pense que c'est par ce que j'ais la peau assez épaisse, le truc qui bousille bien c'est déplacé des objets en métal rouillé par moins 10 que t'as pas de gants, la peau séche et de l'eau sur les mains :D
Celui qui dit se fixe ses propres limites, pensez au bourdon!
Le bourdon à une surface d'aile de 0,7cm2 pour 1,2g de pdc, d'après toutes les études menées en aérodynamique, il est impossible pour le bourdon de voler avec cette relation. Le bourdon ne le sait pas, alors il vole!
Avatar de l’utilisateur
Laurent R.
 
Messages: 929
Inscription: 04/07/2003 18h21
Réputation: 0

Comment gérer la sueur et la prise de barre en musculation ?

Messagepar Amaury le 24/02/2004 15h41

Est-ce que la musculation sans gants peut aider a résoudre un problème de sudation des mains excessive ou alors va-t-il le faire empirer?


Ca n'a aucun rapport, pas d'aggravation, pas d'amélioration. Contre la sudation (j'ai le même pb) la magnésie est idéale.
"Tu vois quand on nous fait pas chier, on se contente de joies simples"
Amaury
 
Messages: 2513
Inscription: 18/05/2003 11h27
Réputation: 0

Comment gérer la sueur et la prise de barre en musculation ?

Messagepar Maximus le 24/02/2004 16h03

Est-ce que la musculation sans gants peut aider a résoudre un problème de sudation des mains excessive ou alors va-t-il le faire empirer?


Ca n'a aucun rapport, pas d'aggravation, pas d'amélioration. Contre la sudation (j'ai le même pb) la magnésie est idéale.


J'ai un copain qui fait pas mal d'escalade, il a des mains très épaisses et pleines de corne. Il utilise de la magnésie en permanence. Pourtant il a souvent les mains bien moites.
Je pense que tu devrais éviter de te fixer dessus, parceque plus tu t'en occuperas, plus ca s'accentuera. Ou alors il existe peut-être des produits en pharmacie aux sels d'aluminium ou autre contre ca, mais devenir dépendant d'un produit c'est toujours désagréable.
Maximus
 
Messages: 1999
Inscription: 19/08/2003 13h41
Réputation: 0

Comment gérer la sueur et la prise de barre en musculation ?

Messagepar Kn P le 24/02/2004 17h54

Expérience d'un pote qui fait de l'aviron et donc un peu de muscu par la même occasion. Toujours sans gants, il sue beaucoup, il se tape cloque sur cloque. Et il s'en fout. Et ça n'a jamais changé depuis qu'il fait de l'aviron ( 6° année ). Il continue de suer. Il continue d'en faire sans gant. Et il a les mains d'un lepreux en phase terminale. Et il s'en fout. Voilà.
Avatar de l’utilisateur
Kn P
 
Messages: 3215
Inscription: 11/01/2004 00h21
Réputation: 0

Comment gérer la sueur et la prise de barre en musculation ?

Messagepar FrenchShox le 24/02/2004 19h18

LoL, jolie histoire michael c.

Ou alors il existe peut-être des produits en pharmacie aux sels d'aluminium


Ca je connais, PM bille pour pa citer de marque, j'en met tous les 2 jours, mais sans résultat....
Avatar de l’utilisateur
FrenchShox
 
Messages: 469
Inscription: 21/05/2003 22h23
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aimeka et 7 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™