A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Le régime cétogène : ce n'est pas la Panacée !

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Le régime cétogène : ce n'est pas la Panacée !

Messagepar Fabrice SP le 24/02/2004 12h36

Je trouve que sur le forum diète certaines discussions sont mal interprétées.

Maintenant tout le monde parle de cétogène etc.

Avant sur le forum Entrainement, on avait :

"Vaut-il mieux faire 2 séries de 9,5 reps ou 3 séries de 8,3 reps ?"

Maintenant on a la même chose sur le forum diète mais avec les calories, lipides, etc.

Faut arrêter avec le régime cétogène & co. Quand on pèse 70 kg tout mouillé (rien de péjoratif) on a pas besoin de rentrer dans des régimes complexe.

Eventuellement ceux qui veulent perdre un peu n'ont qu'à remplacer les féculents par des légumes et c'est tout (à supposer qu'ils aient déjà une alimentation correcte).
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236


Le régime cétogène : ce n'est pas la Panacée !

Messagepar Alban le 24/02/2004 12h45

+1

C'est clair qu'un régime cétogène n'apportera rien en matière de perte de gras à qqn qui est à 12 ou 15 % de bodyfat...

C'est plus un phénomène de mode qu'autre chose à mon avis, avec tous les inconvénients et les dangers que cela comporte.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Le régime cétogène : ce n'est pas la Panacée !

Messagepar Invité le 24/02/2004 12h52

Ok Fabrice, c ton rôle de nous mettre en garde...
Mais quand on fait 113 kg pas mouillé, que notre poid oscille de 86 à 113 en 3 ans, qu'on a 30 ans, qu'on est motivé pour perdre sa bedaine... c'est vrai qu'on a envie de se raccrcoher à quelquechose de sain...
Parce qu'à mon avis, il vaudra tjrs mieux un régime "pervers" mais qui fait réfléchir sur son mode d'alimentation qu'un supplément "pervers" (style ECA, clen, Win...) qui ne fait que détruire ta capacité à réfléchir, je pense qu'il est bon que les gens se posent des questions, mêmes extrèmes voire débiles, sur le régime cétogène...

Les beaux jours arrivent et on cherche, chaque année à la même époque, des recettes miracles...

Je pense en tout cas que ton site promeut une approche saine du sport et que le débat "alimentaire" renforce cette sensation... c'est toujours mieux d'avoir 10 post sur les déclinaisons du cétogène que 10 sur des suppléments et autres aides chimiques...

Bref, comme pour tout, il faut se garder d'être extrémiste et plus royaliste que le roi...
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Le régime cétogène : ce n'est pas la Panacée !

Messagepar Paul B. le 24/02/2004 13h07

Mais quand on fait 113 kg pas mouillé, que notre poid oscille de 86 à 113 en 3 ans, qu'on a 30 ans, qu'on est motivé pour perdre sa bedaine... c'est vrai qu'on a envie de se raccrcoher à quelquechose de sain...


+1
sauf que 37 ans et 97 kg ;)
Paul B.
 
Messages: 1442
Inscription: 18/05/2003 12h48
Réputation: 0

Le régime cétogène : ce n'est pas la Panacée !

Messagepar Paul B. le 24/02/2004 13h10

Parce qu'à mon avis, il vaudra tjrs mieux un régime "pervers" mais qui fait réfléchir sur son mode d'alimentation qu'un supplément "pervers" (style ECA, clen, Win...) qui ne fait que détruire ta capacité à réfléchir, je pense qu'il est bon que les gens se posent des questions, mêmes extrèmes voire débiles, sur le régime cétogène...


Re + 1

Je ne vois pas ce qu'il y a de pervers à se documenter et à poser des questions (certes parfois très basiques) sur un régime qui a démontré son efficacité.
Paul B.
 
Messages: 1442
Inscription: 18/05/2003 12h48
Réputation: 0

Le régime cétogène : ce n'est pas la Panacée !

Messagepar Laurent B. le 24/02/2004 13h13

Tu peux aussi clore les forums Fabrice si tu penses que les discussions sont toutes épuisées, c'est normal que les sujets soient poussés à leur maximum et dans les détails, charge aux gens de les interpréter.

J'aimerais bien voir autre chose que des régimes cétogènes par contre, ca devient un peu lassant, serait ce la grosse influence de Sébastien ? ;)
|
Laurent B.
 
Messages: 589
Inscription: 05/01/2004 11h25
Réputation: 0

Le régime cétogène : ce n'est pas la Panacée !

Messagepar Paul B. le 24/02/2004 13h25

Beh, oui j'avais proposé un unique topic "Cétogène" pour que tt le monde y déverse ses questions et réponses. Mais cela n'avait pas été retenu.

Donc, j'ai créé le mien et d'autres ont fait la même chose ... :confused:
Paul B.
 
Messages: 1442
Inscription: 18/05/2003 12h48
Réputation: 0

Le régime cétogène : ce n'est pas la Panacée !

Messagepar JMPower le 24/02/2004 14h08

Fabrice P. a écrit:...
Faut arrêter avec le régime cétogène & co. Quand on pèse 70 kg tout mouillé (rien de péjoratif) on a pas besoin de rentrer dans des régimes complexe.
...


C'est clair !!!

A en entendre certains, seul le(s) régime(s) cétogène(s) fonctionne pour la perte de tissu adipeux... C'est archi-faux, d'autres régimes fonctionnent également très bien (je suis déjà descendu à 5% de mg voire moins, avec veines apparentes sur le bas des abs), et je ne suis jamais descendu à moins de 200g de glucides par jour !!!

Apprenez d'abord à vous désintoxiquer de la mal-bouffe et ses calories "vides", faites vos propres expériences et regardez ce qui vous convient...

Sébastien a d'énormes connaissances sur le diététique (entre autres), mais appliquer les yeux fermés ses dires n'est assurément pas la solution...
Dernière édition par JMPower le 24/02/2004 15h34, édité 1 fois.
JMPower
 
Messages: 248
Inscription: 08/08/2003 13h06
Réputation: 0

Le régime cétogène : ce n'est pas la Panacée !

Messagepar Sébastien le 24/02/2004 15h32

Effectivement, Paul a raison, on aurait vraiment du concentrer tout dans un même post au lieu d'en ouvrir au cas par cas.

Il est également bon de rappeler que s'informer est primordial avant d'entreprendre un quelconque régime ou une quelconque activité physique se voulant très stressant pour l'organisme.

Je suis d'accord avec toi Fabrice mais je suis également d'accord avec Laurent qui dit de façon très bien ceci : "Tu peux aussi clore les forums Fabrice si tu penses que les discussions sont toutes épuisées, c'est normal que les sujets soient poussés à leur maximum et dans les détails, charge aux gens de les interpréter"

Il est certain que j'ai du influencer, par mes propres expériences, certaines personnes ici mais encore une fois, vous êtes responsables de vos actes et je ne prétends pas avoir la science infuse.

C'est d'ailleurs pourquoi j'avais récemment poster ceci :
http://www.superphysique.org/forums/vie ... php?t=3337

Evidemment aussi que le régime cétogène n'est pas le seul régime qui fait perdre du poids mais il est particulièrement efficace pour les gens ayant une masse grasse très importante à perdre ou encore des pré-diabétiques qui ont trop longtemps fait joujoux avec dame insuline.
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Le régime cétogène : ce n'est pas la Panacée !

Messagepar Fabrice SP le 07/07/2017 12h01

Fabrice SP, 2004 a écrit:Je trouve que sur le forum diète certaines discussions sont mal interprétées.

Maintenant tout le monde parle de cétogène etc.

Avant sur le forum Entrainement, on avait :

"Vaut-il mieux faire 2 séries de 9,5 reps ou 3 séries de 8,3 reps ?"

Maintenant on a la même chose sur le forum diète mais avec les calories, lipides, etc.

Faut arrêter avec le régime cétogène & co. Quand on pèse 70 kg tout mouillé (rien de péjoratif) on a pas besoin de rentrer dans des régimes complexe.

Eventuellement ceux qui veulent perdre un peu n'ont qu'à remplacer les féculents par des légumes et c'est tout (à supposer qu'ils aient déjà une alimentation correcte).


J'étais visionnaire dans ce message de 2004. :-)

Et pourtant c'était que le début, puisque l’apogée de la "mode" du régime cétogène a eu lieu en 2014-2016.

A survoler les anciennes discussions, c'est juste incroyable comme finalement peu de choses change et à le nombre de sujets qui avaient déjà été abordés il y a plus de dix ans.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Le régime cétogène : ce n'est pas la Panacée !

Messagepar Street le 07/07/2017 15h42

J'étais visionnaire dans ce message de 2004. :-)


Oui encore un super message qui n'a pas pris une ride !
Il est on ne peut plus d'actualité, et a sa place aujourd'hui ou on ne voit plus que ce type de régime (mode) mit en avant. Ce qui est profondément désespérant quand on sait que ça n'apportera rien.

Les choses compliquées ont plus de succès que les choses simples, si ça ce n'est pas paradoxale :cool:
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5745
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134

Le régime cétogène : ce n'est pas la Panacée !

Messagepar matclems le 07/07/2017 17h12

Pourtant c'est magique pour devenir une "Fat Burning Machine" :idiot: :rolleyes: (comme si le corps ne savait pas utiliser le gras comme carburant sans cela)

Il y a même des boissons aux cétones maintenant...
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™