A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Programme de musculation pour se préparer à l'armée ?

Questions précises et discussions sur la préparation physique et sportive

Programme de musculation pour se préparer à l'armée ?

Messagepar furtyx le 12/08/2016 19h02

Bonjour à tous je m'appel Allan j'ai 17 ans, je souhaite m'engager dans l'armée de terre et j'aimerais devenir combattant des forces spéciales , j'ai effectuer une PMD pour me donner une idée de l'armée et j'ai compris que mon niveau physique était limite pour devenir soldat des forces spéciales,j'aimerais des conseils pour m'aider à construire un programme pour me préparer physiquement car je vais m'engager dans 1 ans.
je suis inscrit dans une salle depuis 1 ans, j'ai eu très peu de résultat car je n'étais pas régulier.
je mesure 1m84 pour 86KG. Si quelqu'un peux m'aider pour faire un programme complet je serais très heureux merci d'avoir lue bonne journée.
furtyx
 
Messages: 8
Inscription: 25/11/2015 18h51
Réputation: 0


Programme de musculation pour se préparer à l'armée ?

Messagepar Delphine le 12/08/2016 20h17

Bonjour,

S'il y a une épreuve d'entrée il faut s'entraîner sur les exercices de cette épreuve.

Sinon pour améliorer ta condition physique globale il y a des programmes complets sur le site, rubrique "débutant".

Mais je pense que la première étape c'est définir plus précisément ton objectif.
170 cm, 56 kg | training log | diet log
Avatar de l’utilisateur
Delphine
 
Messages: 1943
Inscription: 11/11/2014 16h53
Réputation: 189

Programme de musculation pour se préparer à l'armée ?

Messagepar Vigou le 02/09/2016 12h43

Salut Furtyx,

Pour une préparation physique, tu peux te tourner vers de la musculation au poids de corps pour commencer sur des formats de type Crossfit: beaucoup de répétitions mais à une grande intensité, regarde quelques vidéos sur internet pour te donner une idée de l'intensité en question.

Pense bien que avant toutes choses, c'est ton mental qui va faire la différence, si tu mise tout sur tes muscles, Tu vas partir avec un handicap, les FS sont reconnus pour leur entraînement mais c'est grâce à un mental d'acier et à une discipline de fer qu'ils en arrivent à ce niveau.

Pour avoir été coaché par un ancien commando Marine, c'est ce que j'ai retenu de leur entraînement, regarde quelques reportages sur internet, une grande figure des FS en France à connaître: Marius.
"No matter how bad it is, or how bad it gets, i'm going to make it" - Les Brown


Mon carnet d'entrainement: topic37934.html
Avatar de l’utilisateur
Vigou
 
Messages: 29
Inscription: 28/08/2016 20h41
Réputation: 0

Programme de musculation pour se préparer à l'armée ?

Messagepar MacCaffrey le 02/09/2016 22h27

Salut,
Déjà à la base il faut être recruter dans l'armée donc prépare les épreuves de sélection, écrites, physiques et orales...
Pour la partie physique à l'armée il n'y a pas de salles de musculation pour 50 ou 60 gars en même temps alors l'entraînement c'est dehors, à la dur... courir, nager, sauter et porter son poids c'est le principal dans un premier temps.
Donc comme dis plus haut beaucoup de poids de corps et la force, la volonté de continuer.
Pour les tractions tu as la méthode Armstrong qui te permettra de progresser, pour la course à pied tu auras certainement le test Luc Léger à toi de te préparer.
A coeur vaillant rien d'impossible!
Le désir de réussir n'est jamais que l'expression déguisée de la crainte d'échouer. (Taïkan Jyoji)
MacCaffrey
 
Messages: 755
Inscription: 19/08/2014 10h50
Réputation: 5


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Préparation physique et Fitness fonctionnel



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™