A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comment progresser le plus longtemps possible sur un exercice ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Comment progresser le plus longtemps possible sur un exercice ?

Messagepar SarphWesh le 17/08/2016 14h24

Salut à tous!
Petite question ... Pour progresser on est tous d'accord que les exos de base (deadlift etc) on peut les garder lonnnggtemps dans notre programme.
Pour les exos d'isolation, comme on pousse moins lourd et cible généralement vraiment un seul muscle on va vite finir par stagner dessus.
Imaginons que je fasse du stretch curl à la poulie pour le chef long du biceps pendant le temps que ça prenne pour que je stagne. Après cela je change mes exos biceps : curl marteau à la poulie et un exo chef court biceps.
Quand je commencerai à stagner dessus, est-ce que remettre le stretch curl pour le biceps après ça c'est mauvais pour la progression? Je dois vraiment à chaque fois trouver un autre exo ou je peux re-utiliser le même, vu que mon corps s'y adaptera aussi (plus vite par contre) donc => gains musculaires?
Et donc pour finir, c'est comme ça que l'on peut garder un programme très longtemps, même plusieurs années juste en changeant les exos non?
Je fais alors 4 séries de 12-15 en utilisant le "progressive overload"

Merci pour votre réponse :)
SarphWesh
 
Messages: 103
Inscription: 04/02/2016 19h57
Réputation: 0


Comment progresser le plus longtemps possible sur un exercice ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 17/08/2016 15h35



Salut !

Tu n'es pas obligé de remplacer l'exo. Personnellement je préfère le recycler, c'est à dire baisser la charge d'environ 20-25%, le temps de repos également et augmenter les reps pour revenir petit à petit au niveau où je stagnais et le dépasser (si tout va bien :super_lol: ). Admettons que tu sois sur du 10-15 reps sur ton curl et que tu bloques à 20kg, je baisserais la charge à 15kg et j'utiliserais une fourchette de 12-20 (ou 15-20) reps en augmentant le plus progressivement possible (d'un kg en 1kg après chaque palier de 3x20 reps validé par exemple).
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34994
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Comment progresser le plus longtemps possible sur un exercice ?

Messagepar SarphWesh le 17/08/2016 16h51

Ca a l'air pas mal ta technique ;)
Après je crois pas que je peux "recycler" l'exo à volonté et en plus jpréfère de changer un peu vu que je fais peu d'exos et que si je fais les même tout le temps ça sera lassant et mauvais (imbalance musculaire).
Mais bon ... J'ai fait pire que bien les derniers mois vu que je débutais et je progressais très lentement sur la charge ...
Mais comme on dit : Au fil des années d'entrainement le corps (syst nerveux etc) s'habitue plus vite donc c'est possible que moi en ayant une exécution vraiment moche je n'avait juste pas de progression.

Mais vous personnellement ça vous prenait combien de temps pour stagner sur un exo d'isolation quand vous étiez vraiment débutant? Je sais que c'est différent pour chaque personne mais je veux juste me faire une idée :)
SarphWesh
 
Messages: 103
Inscription: 04/02/2016 19h57
Réputation: 0

Comment progresser le plus longtemps possible sur un exercice ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 17/08/2016 17h07

SarphWesh a écrit:Ca a l'air pas mal ta technique
Après je crois pas que je peux "recycler" l'exo à volonté et en plus jpréfère de changer un peu vu que je fais peu d'exos et que si je fais les même tout le temps ça sera lassant et mauvais (imbalance musculaire).
Mais bon ... J'ai fait pire que bien les derniers mois vu que je débutais et je progressais très lentement sur la charge ...
Mais comme on dit : Au fil des années d'entrainement le corps (syst nerveux etc) s'habitue plus vite donc c'est possible que moi en ayant une exécution vraiment moche je n'avait juste pas de progression.


Garder les mêmes exercice n'a rien de mauvais, surtout si tu en fais plusieurs par groupe musculaire. Changer ça revient à foutre en l'air ta progression et repartir quasiment de zéro quand tu le reprends plusieurs mois plus tard.

Après là c'est de l'isolation donc bon moins grave que si c'était un exercice de base puisque nettement moins utile.

SarphWesh a écrit:Mais vous personnellement ça vous prenait combien de temps pour stagner sur un exo d'isolation quand vous étiez vraiment débutant? Je sais que c'est différent pour chaque personne mais je veux juste me faire une idée


Désolé, je ne peux pas répondre à cette question, je ne fais pas d'isolation :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34994
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Comment progresser le plus longtemps possible sur un exercice ?

Messagepar SarphWesh le 19/08/2016 11h59

Owkay :) ... Mais c'est possible de stagner sur des mouvements poly? Après longtemps alors et même j'imagine que deadlift squat et dev couché, on peut y rajouter du poids longtemps non? Mais en général comme je pousse vrmt léger pour un seul muscle le corps s'y habitue plus vite aussi ... Et mon programme half body me permet pas vraiment de mettre beaucoup d'exercices donc je garde 2 exos par grand muscle et 1 pour petit ... mais moi le truc qui n'est jamais expliqué c'est : quand peut-on reprendre un exercice qu'on a arreté
SarphWesh
 
Messages: 103
Inscription: 04/02/2016 19h57
Réputation: 0

Comment progresser le plus longtemps possible sur un exercice ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 19/08/2016 12h05



Bien sûr que c'est possible de stagner sur des exos poly, soit en cas de régime un peu difficile, soit parce qu'on est monté trop vite en charge etc...

C'est très bien 2 exos pour les gros muscles et 1 pour les petits en half ;)

Pour la reprise de l'exercice, tout dépend de pourquoi tu l'avais arrêté (stagnation, douleurs, envie de changement,...) :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34994
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Comment progresser le plus longtemps possible sur un exercice ?

Messagepar SarphWesh le 19/08/2016 18h09

Et imaginons que j'ai arrêté avec cet exercice parce-que je stagne dessus ;) J'imagine que le corps aura "oublié" le mouvement en beaucoup moins de temps que je l'ai appris nopes? Et si on ne fait que du progressive overload très lent sur les exos poly, on va presque jamais stagner appart au moment ou on atteint la charge maximale que l'on peut porter avec notre force naturelle? Alors les exos polys seraient juste the best of the best
SarphWesh
 
Messages: 103
Inscription: 04/02/2016 19h57
Réputation: 0

Comment progresser le plus longtemps possible sur un exercice ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 19/08/2016 18h16



Et bien tu as fait une erreur et tu aurais du le recycler plutôt que de le dégager car tu vas devoir repartir quasiment de zéro (même si la charge devrait remonter un peu plus facilement que la 1ère fois).

Oui je pense que plus on est progressif, moins on a de chances de stagner car on garde une certaine marge de progression et plus on charge vite plus on a de chances d'aller dans le mur :)

Et oui les exos polyarticulaires c'est le top :super_lol: ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34994
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Comment progresser le plus longtemps possible sur un exercice ?

Messagepar SarphWesh le 19/08/2016 18h55

Owkay :) Merci beaucoup pour tes réponses :D
SarphWesh
 
Messages: 103
Inscription: 04/02/2016 19h57
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 18 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™