A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Douleur à la cuisse gauche au squat à une jambe ?

Partagez et échangez à propos de vos blessures

Douleur à la cuisse gauche au squat à une jambe ?

Messagepar juuls le 17/08/2016 17h00

Salut,

J'ai une douleur qui apparaît à ma cuisse gauche sur bien 10-15cm (milieu de la cuisse). Elle apparaît uniquement quand je fais du squat une jambe et après 5 répétitions j'ai plus beaucoup de force... Ensuite, je met plus de temps à récupérer... Je suis gaucher. Ma jambe droite marche bien !

Je me suis reposé un mois sans faire les jambes mais ça n'a rien changé... J'ai découvert cette douleur en faisant cette exercice et tout ce qui s'y rapproche (poids sur une jambe). Le squat sur les 2 jambes ne pose pas de soucis (en tout cas moins) mais ayant des soucis de dos je préfère éviter.

Une idée ??

Merci
juuls
 
Messages: 7
Inscription: 27/06/2016 10h47
Réputation: 0


Douleur à la cuisse gauche au squat à une jambe ?

Messagepar MacCaffrey le 02/09/2016 21h37

Déjà consulter un médecin pour éliminer une possible hernie discale, douleur au dos avec irradiation dans un membre inférieur ou les deux...
Si le squat te fait déjà mal ne continue pas de travailler sur une douleur, du repos et un avis médical ;)
Le désir de réussir n'est jamais que l'expression déguisée de la crainte d'échouer. (Taïkan Jyoji)
MacCaffrey
 
Messages: 755
Inscription: 19/08/2014 10h50
Réputation: 5

Douleur à la cuisse gauche au squat à une jambe ?

Messagepar Fabrice SP le 18/11/2016 11h52

En même temps, je suis toujours surpris la popularité retrouvé du squat à une jambe, qui est très exigeant pour les genoux et qu'il est difficile à faire sans être tout tordu...
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Douleur à la cuisse gauche au squat à une jambe ?

Messagepar matclems le 18/11/2016 21h12

Aucun risque et aucun problème de forme si on prépare la base avant... C'est comme tout, ça s'apprend, se prépare, se travaille.
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Douleur à la cuisse gauche au squat à une jambe ?

Messagepar takumi le 20/11/2016 10h03

Fabrice SP a écrit:En même temps, je suis toujours surpris la popularité retrouvé du squat à une jambe, qui est très exigeant pour les genoux et qu'il est difficile à faire sans être tout tordu...

avec du travail et du sérieux ds l'exo , rien n'est difficile , regarde au Crossfit Games , ils en ont a chaque fois , si c’était vraiment dangereux on ne le mettrais pas ;)
c'est comme tout , si c'est bien fait , aucun risque
cdlt
Prenez soin de votre corps, c'est le seul endroit où vous êtes obligés de vivre.
Avatar de l’utilisateur
takumi
 
Messages: 16644
Inscription: 31/12/2011 13h19
Réputation: 542


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Blessures



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™