A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comment améliorer son explosivité à long terme ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Comment améliorer son explosivité à long terme ?

Messagepar DC060915 le 18/08/2016 21h50

Bonjour tout le monde, mon objectif est de développer l'explosivité et la puissance de mes bras ainsi que de mes jambes. Pour cela, j'utilise du développé prise serrée et du squat jump (smith machine), avec la méthode stato-dynamique, décrite sur ce site-même (4-6 séries, 6 reps, 50-60% de 1RM, avec blocage de 3-5 secondes en bas du mouvement).
Cependant, j'ai lu que cette méthode n'était qu'efficace que aur le court terme, et visait à préparer une compétition. Ce n'est pas mon cas, je veux pouvoir augmenter significativement mon explosivité sur plusieurs mois, voire années (car j'ai des tests de saut et de lancer).

Est-ce que vous pensez que cette méthode convient quand même, où pourriez-vous m'en proposer une autre.

Je précise que j'effectue cela 3x par semaine, en alternant avec de la pliométrie au PDC également.

Merci d'avance !
DC060915
 
Messages: 68
Inscription: 30/11/2015 20h57
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 15 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™