A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 04/03 12h20

Moff Tarkin a écrit:Le 4eme tirage faut pas le prendre en compte comme un exercice classique, il est là pour le mouvement d'omoplates et la posture.

T'es sensé faire ce mouvement sur les 3 autres et avoir une bonne posture aussi hein.
Moff Tarkin a écrit:Accélérer le cycle j'ai essayé au R1B, en sautant le 4x9, depuis je subis la charge.

Je te parle pas de celui-là, c'est celui qui a déjà le RPE le plus élevé :idiot: Et puis bon RPE 7 à 45" de RIS c'est pas la même qu'un RPE 7 à 1min30 non plus, ça veut dire que t'es quand même bien facile. Monte le temps de repos si tu subis la charge, ça sert à ça aussi.
Moff Tarkin a écrit:En half je trouve pas ça judicieux, je suis déjà sur du +2reps/série/semaine c'est rapide, et j'ai besoin de ces 1/2 séances à 5-6RPE pour poser la technique à ce nouveau poids.

Mouais... Depuis le temps la technique elle devrait déjà être calée. Tu devrais plutôt monter moins vite en reps, je suis à +1rep perso.
Moff Tarkin a écrit:Ce que je voies c'est qu'avec ce système de progression, "j'explose" mes "perfs" à chaque séance

Bah évidemment oui, RPE 5-6 c'est pas dur de progresser.
Moff Tarkin a écrit:Donc je préfère ça plutôt que faire comme dans mon ancienne salle, pas progresser du tout. C'est lent mais ça reste un progrès, sans oublier qu'en fin de cycles je me touche pas la nouille non plus.

Les extrêmes... Il y a un juste milieu. Enfin bref.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 27362
Inscription: 14/08 22h28
Réputation: 416


Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 04/03 12h36

Après tu n'exploses pas tes perfs quoi tu progresses à chaque séance ce qui est "censé" être la norme quand on gère son entraînement etc...
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 4781
Inscription: 03/09 18h33
Réputation: 35

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 04/03 18h45

Les débuts de cycle ça permet de moins tricher qu'en fin de cycle c'est dans ce sens là, bien sûr que le mouvement sur les autres exercices est bon aussi.
Le neutre me permet de mieux m'appliquer, limite en accentuant l'abaissement des épaules en fin de mouvement. C'est plus un mouvement d'apprentissage moteur, c'est comme si je faisais un shrug inversé mais plus lourd.

RPE à 45" vs 1"30 c'est pas la même mais tant que je progresse en 45" ça me convient aussi par rapport à mon temps de séance.
Ça me bride peut être à court terme, mais je pense qu'à moyen terme c'est mieux ainsi.
C'est comme sur le MT. Je suis sûr qu'en faisant un cycle 12-10-8, je progresserais plus vite. Mais je recyclerais plus vite aussi, et ne pense pas que ça m'amenerait aussi loin que le cycle actuel. Mais ça je pourrais le confirmer qu'une fois mes premiers cycles poussés au bout, c'est pour ça que là je vais (très/trop) lentement, je teste et au fur et à mesure j'apprends à forcer aussi.
Un 6 aujourd'hui est un 8 d'hier.
Moff Tarkin
 
Messages: 3702
Inscription: 14/08 12h11
Réputation: 78

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 05/03 18h17

Rowing 1 bras: 4x30kgx14 +4 répétitions 45" entre chaque bras 7.5/10

Tractions : 1" 4/10

Rowing prise large machine: 4x63.75kgx12 +1.25kg/1série 1"30 6/10

Rowing poulie basse neutre : 4x60kgx10 +4 répétitions 1"30 6/10

EL haltères: 3x4kgx25 +9 répétitions 1" 5/10

Encore des courbatures de ouf à la LP du triceps et aux dorsaux avec le MT..je déteste les courbatures :idiot:

R1B, les 30kg m'ont paru moins lourd (j'ai changé mes charges d'échauffement aussi).
Par contre j'en chie bien, la poigne commence à galérer (d'ailleurs la dernière passe dégueulasse à gauche, le poids m'échappait des mains). Je vais quand même tenter le 4x15 sans bandes.
A noter aussi que c'est plus difficile parce que je tends la jambe d'appui, donc aucune aide à ce niveau là.

Tractions, j'ai filmé, j'aime pas mon exécution, je repars au gravitron.
Mes coudes sont trop orientés vers l'avant, j'arrive pas à les "tirer" vers l'arrière, je repasserais aux tractions quand je serais capable de passer plusieurs séries de 8 minimum.
Je repars sur une pyramide le temps de retrouver un poids décent pour partir sur un 4x12-10-8.

Rowing large, super satisfait, au niveau de l'exécution, mes 4èmes séries sont désormais aussi "propres" que mes 1ères séries il y a quelques temps. En plus avant j'avais tendance à hausser les épaules en fin de mouvement, désormais, en rentrant les coudes, ça m'oblige à les abaisser, et je suis plus fort ainsi.
Bon après sur les dernières, je décolle un peu plus le buste, mais ça reste acceptable pour moi.

Rowing neutre, je voulais accélérer le rythme pour suivre vos conseils, mais j'ai du tourner encore avec pas mal de mecs, ça a niqué mes ris (je tournais plus à 1"), donc j'ai assuré avec un +4 qui a été franchement pas évident.

EL, trop de monde devant le miroir, du coup je me suis mis devant une porte noire, et, coup de chance, y'a une marque qui a pu me servir de repère pile à la bonne hauteur.
Difficulté facile, je fais mes 3 séries sans RP du coup je passe sur du +9, surtout si, comme c'est prévu initialement, je les fais 1 fois par semaine en alternant avec l'oiseau.

30" de cardio (les rameurs sont jamais dispos quand j'en ai besoin), 15km1, 160bpm tranquille.



* Update épaule/mobilité ;
en ce moment, tout va bien de ce côté là.
Avoir resserré la prise aux tirages verticaux ça semble avoir fais du bien, au MT ça passe, j'ai une meilleure technique sur mes rowings, les étirements sont efficaces depuis que je "saque" moins dessus.
J'avais parfois quelques fourmis / douleurs aux coudes et dans le bout des doigts au réveil, j'ai changé ma position de sommeil, et la position de mon oreiller, ça a été efficace.

Par contre je suis tjrs autant cambré, donc va falloir que je teste qqc ;
- inclure un exercice pour les abdos, principalement localisant ceux du bas.
- inclure du HT avec un squeeze en haut, qui sait si ça peut replacer mon bassin. Après pour les fessiers, c'est aussi parce qu'ils sont souvent raides (//position assise), pas forcément un souci d'activation ou quoi mais bon, 3 séries ça va pas me tuer.

* J'ai restesté un exercice pec pour être sûr, à la machine convergente.
J'ai changé mon placement et franchement j'ai trouvé ça top parce que le banc est super large, j'arrive bien à sortir la cage et serrer les omoplates, la mise en place aidant bcp, la trajectoire si je prends pas trop large est vraiment agréable et met bien la tension dans les pecs, c'est fluide, vraiment j'ai bien fais de retenter.
Le défaut c'est qu'on démarre bras pliés, mais comme au DCH en fait donc..

* niveau compléments, j'ai pas mal calculé le budget, etc..ce qui ressort ;
chez MP, whey + magnésium
chez NP, multi + O3
chez SuperPhysique, protéine végétale scitec + complément articulations
chez NM, sarrasin + glycine

A noter que j'ai divisé par 2 la prise de multi, d'O3, et de Mg, en sachant que les O3, quand je serais indépendant vont totalement virer et être compensés par la bouffe.
Les protéines végétales Scitec, le côté cool, c'est qu'elles ont un agglomérant, donc j'en fais une collation solide en forme de yaourt avec fruits secs, oléagineux etc dedans, ça cale bcp plus, et le prix reste accessible (25€ le kg) compensé par le prix de la whey MP qui, comme c'est une Whey, n'a aucune raison d'être achetée plus cher.
Au final par mois, tout compris, ça me coûte un peu plus de 50€ (hors sarrasin), avec les 03 qui comptent pour 20% du budget.

Niveau diète, tjrs dans les 2100 calories, je maintiens aux alentours de 82/82.5kg.
Je pense qu'on peut parler de maintenance à ce niveau là, 140P, 65L, 210G.
Je vais y rester un petit moment pour voir ce que ça donne avec la progression à l'entrainement, si je trouve que je ne voies pas assez les résultats, j'entamerais un régime tranquille avec -200 calories.


* hors muscu, je vais revendre pas mal de bouquins que j'ai acquis sur la diète, l'entrainement..qui, maintenant que j'ai un bon niveau de connaissances, me semblent inutiles, je ne compte garder que mes bests sellers.
Seulement, où les vendre? Amazon? Ebay? Leboncoin? Une braderie? En sachant que c'est des livres pas forcément grand grand public.
Idem j'ai du matos de muscu chez moi, faudrait que je le refourgue (et aussi de la magnésie en blocs..)
Moff Tarkin
 
Messages: 3702
Inscription: 14/08 12h11
Réputation: 78

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 06/03 08h27

Moff Tarkin a écrit:je déteste les courbatures

Ah bon ? :idiot:
Moff Tarkin a écrit:Par contre j'en chie bien, la poigne commence à galérer (d'ailleurs la dernière passe dégueulasse à gauche, le poids m'échappait des mains). Je vais quand même tenter le 4x15 sans bandes.

Franchement je comprends pas pourquoi tu te brides bêtement comme ça... Mets tes sangles bordel !
Moff Tarkin a écrit:trop de monde devant le miroir

:lol:
Moff Tarkin a écrit:Par contre je suis tjrs autant cambré, donc va falloir que je teste qqc ;
- inclure un exercice pour les abdos, principalement localisant ceux du bas.
- inclure du HT avec un squeeze en haut, qui sait si ça peut replacer mon bassin. Après pour les fessiers, c'est aussi parce qu'ils sont souvent raides (//position assise), pas forcément un souci d'activation ou quoi mais bon, 3 séries ça va pas me tuer.

Les abdos OK, par contre si tu es trop cambré je comprends pas pourquoi tu veux faire du hip qui va sans doute accentuer la chose :wtf:
Moff Tarkin a écrit:J'ai restesté un exercice pec pour être sûr, à la machine convergente.
J'ai changé mon placement et franchement j'ai trouvé ça top parce que le banc est super large, j'arrive bien à sortir la cage et serrer les omoplates, la mise en place aidant bcp, la trajectoire si je prends pas trop large est vraiment agréable et met bien la tension dans les pecs, c'est fluide, vraiment j'ai bien fais de retenter.
Le défaut c'est qu'on démarre bras pliés, mais comme au DCH en fait donc..

Image

:idiot:
Tu sais déjà ce que j'en pense alors je ne vais rien dire, tu fais bien ce que tu veux.
Moff Tarkin a écrit:* hors muscu, je vais revendre pas mal de bouquins que j'ai acquis sur la diète, l'entrainement..qui, maintenant que j'ai un bon niveau de connaissances, me semblent inutiles, je ne compte garder que mes bests sellers.
Seulement, où les vendre? Amazon? Ebay? Leboncoin? Une braderie? En sachant que c'est des livres pas forcément grand grand public.
Idem j'ai du matos de muscu chez moi, faudrait que je le refourgue (et aussi de la magnésie en blocs..)

Tu as Rakuten aussi.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 27362
Inscription: 14/08 22h28
Réputation: 416

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 06/03 10h08

Franchement je comprends pas pourquoi tu te brides bêtement comme ça... Mets tes sangles bordel !


Mouais avec le recul de la nuit, c'est vrai que le 4x15 sans sangles, je risque d'en foirer à cause de la poigne.

Les abdos OK, par contre si tu es trop cambré je comprends pas pourquoi tu veux faire du hip qui va sans doute accentuer la chose


Contracte tes fessiers, tu verras que ça diminues l'antéversion de ton bassin.
Fessiers plus forts (et/ou actifs) = moins de cambrure.

Tu sais déjà ce que j'en pense alors je ne vais rien dire, tu fais bien ce que tu veux.


Roh l'enflure, je le fais pas comme ça :lol:
Mais j'avoue j'en voies de plus en plus qui le font sur ce type de machines, et bizarrement c'est surtout ceux qui ont pas un gros niveau :rolleyes:

Tu as Rakuten aussi.


Ah connaissais pas, merci.
Moff Tarkin
 
Messages: 3702
Inscription: 14/08 12h11
Réputation: 78

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 06/03 10h11

Moff Tarkin a écrit:Contracte tes fessiers, tu verras que ça diminues l'antéversion de ton bassin.
Fessiers plus forts (et/ou actifs) = moins de cambrure.

Maintenant que tu le dis, effectivement les fessiers "protègent" le bas du dos.
Moff Tarkin a écrit:Roh l'enflure, je le fais pas comme ça

:p
Moff Tarkin a écrit:Mais j'avoue j'en voies de plus en plus qui le font sur ce type de machines, et bizarrement c'est surtout ceux qui ont pas un gros niveau

ça m'étonne pas :lol:
Moff Tarkin a écrit:Ah connaissais pas, merci.

C'était anciennement "Priceminister" ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 27362
Inscription: 14/08 22h28
Réputation: 416

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 06/03 10h41

Maintenant que tu le dis, effectivement les fessiers "protègent" le bas du dos.


Avoue t'as contracté ton cul pour savoir :idiot:

ça m'étonne pas


C'est pas le pire ; hier j'ai vu un mec à la presse horizontale, il commence à 2 jambes sa série, il enchaine avec 1, l'autre, il reprends avec 2, etc..inutile de dire qu'il avait des cuisses énormes :rolleyes: :idiot:

C'était anciennement "Priceminister"


Jamais intéressé à ses trucs là :p
Même là pour mes oléagineux/fruits secs, je prenais sur realsourcefood, sauf qu'avec le Brexit, je sais pas comment ça va se passer, c'est du bio mais pas du bio EU donc ça vaut pas grand chose, et j'ai été emmerdé une paire de fois niveau livraisons.
Du coup là je teste Greenweez, et je fais gaffe à l'origine des produits, et au final, avec le système d'abonnement annuel, ça revient pas tellement plus cher, je ferais un retour dessus.

J'ai commandé aussi 2 bouquins muscu, https://www.amazon.fr/dp/2711425509/ref ... 31_TE_item dès sa sortie, ça complètera bien ma collection, et https://www.amazon.fr/dp/2365491030/ref ... 31_TE_item qui complétera un corps sans douleurs.
Moff Tarkin
 
Messages: 3702
Inscription: 14/08 12h11
Réputation: 78

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 06/03 10h47

Moff Tarkin a écrit:Avoue t'as contracté ton cul pour savoir

Même pas :lol:
Moff Tarkin a écrit:C'est pas le pire ; hier j'ai vu un mec à la presse horizontale, il commence à 2 jambes sa série, il enchaine avec 1, l'autre, il reprends avec 2, etc..inutile de dire qu'il avait des cuisses énormes

:lol:
Moff Tarkin a écrit:J'ai commandé aussi 2 bouquins muscu, https://www.amazon.fr/dp/2711425509/ref ... 31_TE_item dès sa sortie, ça complètera bien ma collection, et https://www.amazon.fr/dp/2365491030/ref ... 31_TE_item qui complétera un corps sans douleurs.

Pas mal :cool:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 27362
Inscription: 14/08 22h28
Réputation: 416

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 06/03 10h48

Ca fait longtemps que je l'ai le guide des compléments alimentaires.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 7401
Inscription: 15/06 13h38
Réputation: 10

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar matclems le 06/03 11h14

Pour les compléments, à conseiller:

Et si tu veux sous forme de "livre":
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2544
Inscription: 14/01 15h48
Réputation: 138

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 06/03 11h35

je déteste les courbatures


Faudrait savoir :lol:

Tractions, j'ai filmé, j'aime pas mon exécution, je repars au gravitron.
Mes coudes sont trop orientés vers l'avant, j'arrive pas à les "tirer" vers l'arrière, je repasserais aux tractions quand je serais capable de passer plusieurs séries de 8 minimum.


Bah mets la.

inclure un exercice pour les abdos, principalement localisant ceux du bas.


Enroulement de bassin ?


* J'ai restesté un exercice pec pour être sûr, à la machine convergente.


Train m'a tué :lol:

* niveau compléments, j'ai pas mal calculé le budget, etc..ce qui ressort ;
chez MP, whey + magnésium
chez NP, multi + O3
chez SuperPhysique, protéine végétale scitec + complément articulations
chez NM, sarrasin + glycine

A noter que j'ai divisé par 2 la prise de multi, d'O3, et de Mg, en sachant que les O3, quand je serais indépendant vont totalement virer et être compensés par la bouffe.
Les protéines végétales Scitec, le côté cool, c'est qu'elles ont un agglomérant, donc j'en fais une collation solide en forme de yaourt avec fruits secs, oléagineux etc dedans, ça cale bcp plus, et le prix reste accessible (25€ le kg) compensé par le prix de la whey MP qui, comme c'est une Whey, n'a aucune raison d'être achetée plus cher.


Ca fait beaucoup, on a dèja abordé ça, pas de créatine ?

Pourquoi le sarrasin en complément ?

le prix de la whey MP qui, comme c'est une Whey, n'a aucune raison d'être achetée plus cher.


Ca c'est selon tes" analayses".

* hors muscu, je vais revendre pas mal de bouquins que j'ai acquis sur la diète, l'entrainement..qui, maintenant que j'ai un bon niveau de connaissances, me semblent inutiles, je ne compte garder que mes bests sellers.
Seulement, où les vendre? Amazon? Ebay? Leboncoin? Une braderie? En sachant que c'est des livres pas forcément grand grand public.
Idem j'ai du matos de muscu chez moi, faudrait que je le refourgue (et aussi de la magnésie en blocs..)


Mets de partout et tu verras !

ême là pour mes oléagineux/fruits secs, je prenais sur realsourcefood, sauf qu'avec le Brexit, je sais pas comment ça va se passer, c'est du bio mais pas du bio EU donc ça vaut pas grand chose, et j'ai été emmerdé une paire de fois niveau livraisons.


Pas de boutiques bios près de chez toi ?

J'ai commandé aussi 2 bouquins muscu, https://www.amazon.fr/dp/2711425509/ref ... 31_TE_item dès sa sortie, ça complètera bien ma collection


Bordel ils ont fait une 3ème édition !

Pour les compléments, à conseiller:

Et si tu veux sous forme de "livre":


+ 1 !
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 4781
Inscription: 03/09 18h33
Réputation: 35

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 06/03 11h37

Julien13 a écrit:Bordel ils ont fait une 3ème édition !


Oui...Je suis pas sur qu'il y ai bcp de changement / ajout depuis celui la :
https://www.amazon.fr/Guide-compl%C3%A9 ... EG85M78NPA.

Pour moi, celui la, est presque plus utile :
https://www.amazon.fr/LAssiette-recette ... 4XC1TMQV13

Je l'ai commandé 3 fois, j'arrête pas de le perdre, ou de le prendre en vacances...Et de l'oublier en vacances... :idiot: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 7401
Inscription: 15/06 13h38
Réputation: 10

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 06/03 12h06

C'est la réédition Exo', j'avais pas encore de livre dessus hors Paléo nutrition qui en parle brièvement ;)
Merci Mat' je vais mater ça :cool:

Ju' :
Le magasin bio, hyper cher près de chez moi, ils font des grosses marges c'est abusé.
Le sarrasin c'est pas en complément c'est parce que je l'achète sur une boutique de compléments il est meilleur au goût que les autres + il vient d'Allemagne et pas d'Asie.

Pas de créatine, je sens 0 différence avec.
Glycine, articulations, magnésium je sens une vraie différence.
O3 c'est selon mes apports en Poissons, le multi j'avais vu une étude sur l'intérêt à en prendre dans un environnement pollué.

La protéine elle a 2 intérêts pour moi : pratique, et le prix du gramme de protéine. (Vs poisson, viande, œufs..).
Après faut pas rêver, la qualité des protéines en poudre, c'est comme les jus de légumes ou fruits, c'est fais avec les "restes" ou invendables ou surplus.
À partir de là je voies pas pq je paierais cher ces produits ; la matière première, le lait, est de qualité semblable dans le monde vu que y'a 2 gros revendeurs, et en Europe c'est Lactalis, qui revends aux entreprises même pas 200€ la tonne de lait, soit 20cts le litre. T'as bien sur la transformation etc..
Mais de là à payer 25-30€ le kg..les vendeurs de Whey font plus de marge que dans le luxe limite.
Moff Tarkin
 
Messages: 3702
Inscription: 14/08 12h11
Réputation: 78

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 06/03 12h08

Moff Tarkin a écrit:C'est la réédition Exo'


En même temps, 7ans après..why not

zon pour ainsi dire changer que la couverture
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 7401
Inscription: 15/06 13h38
Réputation: 10

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 06/03 12h17

Moff Tarkin a écrit:Ju' :
Le magasin bio, hyper cher près de chez moi, ils font des grosses marges c'est abusé.
Le sarrasin c'est pas en complément c'est parce que je l'achète sur une boutique de compléments il est meilleur au goût que les autres + il vient d'Allemagne et pas d'Asie.

Pas de créatine, je sens 0 différence avec.
Glycine, articulations, magnésium je sens une vraie différence.
O3 c'est selon mes apports en Poissons, le multi j'avais vu une étude sur l'intérêt à en prendre dans un environnement pollué.

La protéine elle a 2 intérêts pour moi : pratique, et le prix du gramme de protéine. (Vs poisson, viande, œufs..).
Après faut pas rêver, la qualité des protéines en poudre, c'est comme les jus de légumes ou fruits, c'est fais avec les "restes" ou invendables ou surplus.
À partir de là je voies pas pq je paierais cher ces produits ; la matière première, le lait, est de qualité semblable dans le monde vu que y'a 2 gros revendeurs, et en Europe c'est Lactalis, qui revends aux entreprises même pas 200€ la tonne de lait, soit 20cts le litre. T'as bien sur la transformation etc..
Mais de là à payer 25-30€ le kg..les vendeurs de Whey font plus de marge que dans le luxe limite.


Combien le kilo d'amande et de sarrasin dans ta boutique ?

Okok, tu peux nous poster l'étude ?

Oui c'est pratique c'est l'énorme avantage avec la possibilité de faire une collation "sucrée".

Tu vas vite en besogne pour le lait et la whey mais on en a déjà parlé.

Ne me lance pas sur le luxe où je vais te faire une dissertation et tu verras que ce n'est pas ce que tu crois..!
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 4781
Inscription: 03/09 18h33
Réputation: 35

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 06/03 22h02

Sarrasin 3€50 les 350g
Amandes entre 25 et 30€ en vrac..



L'étude je la retrouve demain je suis au boulot là :idiot:
Moff Tarkin
 
Messages: 3702
Inscription: 14/08 12h11
Réputation: 78

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 07/03 17h09

Bababa ici c'est 13/17.

Ça marche !

Pour ton analyse du marché de la whey tu tiens ça d'où au fait ? Tu as des sources ?
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 4781
Inscription: 03/09 18h33
Réputation: 35

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 07/03 17h17

Magic Tryceps : 4x22.5kgx10+2.5kg 1"30 5/10

Curl incliné: 4x12kgx18 +4 répétitions 2" 8/10

Mollets PAC : 3x78.75kgx15 +1.25kg 1" 6/10

PAC : 4x97.5kgx20 +2.5kg 1"30 7/10

Leg curl : 4x66kgx16 +4 répétitions 1"30 6/10

Développé convergent : 4x40kgx12 nouveau 1"30 10/10

MT, en contrôle, même en séries de 10 je congestionne déjà pas mal des triceps.

CI, j'en ai encore un peu sous la semelle, 2" ça va le faire pour finir le cycle.

Mollets, ras.

PAC, je vais ajouter une série de chauffe au poids de travail à la PAC après les mollets, je sens que je suis pas prêt nerveusement à exploser sur la 1ère série.
J'en ai franchement chié pour arriver à mes RP habituels, j'avais l'impression de pas avoir d'énergie pour gainer, et je saturais ultra vite niveau congestion.
Je vais chercher les 100kg avec 1"30 (pour le côté rond du truc :idiot: ), puis je passe à 2".

Leg curl, après la PAC, ça gonfle sature hyper vite.

DConvergent, j'ai visé trop haut, j'ai fail la dernière rep :idiot:
mais je réfléchis bcp au mouvement limite en ralentissant et 12 reps c'est les triceps qui foirent à mort, donc je descends à 10.

Pour ton analyse du marché de la whey tu tiens ça d'où au fait ? Tu as des sources ?


L'économie c'est aussi une passion, du coup j'ai quelques connaissances dessus qui me permettent d'analyser comment ça fonctionne au niveau des stratégies des divers gros groupes principalement, je regarde souvent des podcasts sur ça, j'ai été à plusieurs conférences etc..

On va axer sur MP ;
Pq ils ont une mauvaise réputation? Leurs prix soit disant bas. On se dit qu'à 10€ le kg de Whey (faut être con pour pas l'acheter au moins à -40%), c'est un produit qui "traine par terre".
Aussi simple que ça en fait, tu serais étonné combien de gens se fient au prix pour juger de la qualité d'un produit.

Sauf que les gens, ce qu'ils comprennent pas, c'est que qui tiens les groupes style MP, Scitec, BulkPwders etc..(qui sont déjà des groupes énormes avec des CA de 10 de Md'€)?
Des holdings. Même process' dans l'industrie, Danone, Nestlé, etc..sont aussi détenus par des groupes bien plus gros et puissants.
Qui dis gros groupes, dis grosses trésoreries, et dis aussi politique de vente agressive, càd qu'ils cassent volontairement un produit qu'ils jugent être un produit "d'appel", susceptible d'attirer un client lambda, à prix cassé (ils peuvent vendre à perte ce produit), et derrière, ils espérent que le client leur achètera un autre produit qu'il ne serait jamais allé chercher de lui même sans ce produit d'appel, sauf que ce 2ème (puis 3..4..5ème) produit lui, permet de faire un bénéfice monstre dessus.

La Whey MP est ce qu'est la baguette aux centres commerciaux. Un produit "de base", bradé, créé pour aguicher le client pour le fidéliser et produire une répercussion de consommation dans l'enseigne derrière ("maintenant que je suis là, j'achète sur place").
C'est du neuro-marketing [hyper intéressant ça d'ailleurs].

Juste regarde les prix de MP. En dehors de leur Impac Whey, le reste, c'est les mêmes prix qu'ailleurs.
Et je te laisse imaginer la marge qu'ils font quand ils vendent des aliments protéinés.

On revient aux holdings ;
ils ont la capacité financière d'acheter des volumes extraordinaires, et donc de négocier au rabais les prix des matières premières. T'as 3 gros groupes qui tiennent les dérivés du lait dans le monde, dont un perfusé par l'Europe, Lactalis, qui a donc tout intérêt à vendre à cette holding, qui lui assure un revenu régulier, ils rattrapent leurs bénéfices sur le volume de vente.
Ainsi, MP a sa protéine de lait à un prix ridicule (je sais plus le prix exact).
Il a ses usines totalement robotisées (2ème moyen de réduire les coûts), regarde la vidéo de TiboInShape, TOUT est optimisé, jusqu'à la taille du colis en fonction de la commande.
Il a développé les autres ingrédients (édulcorants, lécithine de soja), qui ne coûte rien non plus, et qu'ils achètent selon le même process.


En bout de chaine, ça te fait une Whey à 10€ le kg, là où les autres, qui n'ont pas ce mode de fonctionnement, ne peuvent [parce qu'holdings plus petits] (et ne veulent) pas s'afficher à ce prix. Pq ils ne veulent pas? Parce que les gens associent prix et qualité du produit (cf au dessus).

En finalité, MP cherche à casser la concurrence, pour ensuite avoir un quasi monopole, et remonter le prix de ses produits ensuite.
Le marché de la Whey profite surtout du climat de surproduction de lait dans le monde (et surtout en Europe), pour faire un bénéfice monstrueux dessus.

Donc pour moi, comme les matières 1ères sont issus du même grossiste, que les "additifs" sont relativement peu nombreux (émulsifiant, arome, colorant [bon on pourrait s'en passer de celui là], édulcorant), et présents dans toutes les Whey (hors celles à 60€ le kg mais.. :idiot: ), qu'on connait l'origine de celles ci..à qualité égale, je vais au moins cher, donc MP.
Moff Tarkin
 
Messages: 3702
Inscription: 14/08 12h11
Réputation: 78

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 08/03 13h56

DConvergent


N'oublie pas il faut se mettre de côté et pousser en se touchant le pec, si t'es en stringer c'est plus anabolique apparemment. Sinon tu peux éventuellement passer la main sous le tee shirt. :idiot:

L'économie c'est aussi une passion, du coup j'ai quelques connaissances dessus qui me permettent d'analyser comment ça fonctionne au niveau des stratégies des divers gros groupes principalement, je regarde souvent des podcasts sur ça, j'ai été à plusieurs conférences etc..

On va axer sur MP ;
Pq ils ont une mauvaise réputation? Leurs prix soit disant bas. On se dit qu'à 10€ le kg de Whey (faut être con pour pas l'acheter au moins à -40%), c'est un produit qui "traine par terre".
Aussi simple que ça en fait, tu serais étonné combien de gens se fient au prix pour juger de la qualité d'un produit.

Sauf que les gens, ce qu'ils comprennent pas, c'est que qui tiens les groupes style MP, Scitec, BulkPwders etc..(qui sont déjà des groupes énormes avec des CA de 10 de Md'€)?
Des holdings. Même process' dans l'industrie, Danone, Nestlé, etc..sont aussi détenus par des groupes bien plus gros et puissants.
Qui dis gros groupes, dis grosses trésoreries, et dis aussi politique de vente agressive, càd qu'ils cassent volontairement un produit qu'ils jugent être un produit "d'appel", susceptible d'attirer un client lambda, à prix cassé (ils peuvent vendre à perte ce produit), et derrière, ils espérent que le client leur achètera un autre produit qu'il ne serait jamais allé chercher de lui même sans ce produit d'appel, sauf que ce 2ème (puis 3..4..5ème) produit lui, permet de faire un bénéfice monstre dessus.

La Whey MP est ce qu'est la baguette aux centres commerciaux. Un produit "de base", bradé, créé pour aguicher le client pour le fidéliser et produire une répercussion de consommation dans l'enseigne derrière ("maintenant que je suis là, j'achète sur place").
C'est du neuro-marketing [hyper intéressant ça d'ailleurs].

Juste regarde les prix de MP. En dehors de leur Impac Whey, le reste, c'est les mêmes prix qu'ailleurs.
Et je te laisse imaginer la marge qu'ils font quand ils vendent des aliments protéinés.

On revient aux holdings ;
ils ont la capacité financière d'acheter des volumes extraordinaires, et donc de négocier au rabais les prix des matières premières. T'as 3 gros groupes qui tiennent les dérivés du lait dans le monde, dont un perfusé par l'Europe, Lactalis, qui a donc tout intérêt à vendre à cette holding, qui lui assure un revenu régulier, ils rattrapent leurs bénéfices sur le volume de vente.
Ainsi, MP a sa protéine de lait à un prix ridicule (je sais plus le prix exact).
Il a ses usines totalement robotisées (2ème moyen de réduire les coûts), regarde la vidéo de TiboInShape, TOUT est optimisé, jusqu'à la taille du colis en fonction de la commande.
Il a développé les autres ingrédients (édulcorants, lécithine de soja), qui ne coûte rien non plus, et qu'ils achètent selon le même process.


En bout de chaine, ça te fait une Whey à 10€ le kg, là où les autres, qui n'ont pas ce mode de fonctionnement, ne peuvent [parce qu'holdings plus petits] (et ne veulent) pas s'afficher à ce prix. Pq ils ne veulent pas? Parce que les gens associent prix et qualité du produit (cf au dessus).

En finalité, MP cherche à casser la concurrence, pour ensuite avoir un quasi monopole, et remonter le prix de ses produits ensuite.
Le marché de la Whey profite surtout du climat de surproduction de lait dans le monde (et surtout en Europe), pour faire un bénéfice monstrueux dessus.

Donc pour moi, comme les matières 1ères sont issus du même grossiste, que les "additifs" sont relativement peu nombreux (émulsifiant, arome, colorant [bon on pourrait s'en passer de celui là], édulcorant), et présents dans toutes les Whey (hors celles à 60€ le kg mais.. :idiot: ), qu'on connait l'origine de celles ci..à qualité égale, je vais au moins cher, donc MP.


Tout ça je le sais car je m'intéresse à la mode, mais as-tu des sources pour les entreprises citées ? Lactalis, les holdings, les prix, la whey vendue à perte etc etc..

Donc pour moi, comme les matières 1ères sont issus du même grossiste, que les "additifs" sont relativement peu nombreux (émulsifiant, arome, colorant [bon on pourrait s'en passer de celui là], édulcorant), et présents dans toutes les Whey (hors celles à 60€ le kg mais.. :idiot: ), qu'on connait l'origine de celles ci..à qualité égale, je vais au moins cher, donc MP.


Oui mais les degrés de transformation et la méthode de production font partie intégrantes du produit, de même que la" qualité" des additifs etc...

C'est comme ceux qui pensent " J'ai une paire de souliers donc le cuir provient de la Tannerie d'Annonay achetée par Hermès donc j'ai un cuir de qualité Hermès "

Sauf que :

- Ya plusieurs grades de cuirs.
- Hermès se garde les plus belles peaux pour lui et John Lobb ( bottier historique rachetée en 76 par Hermès, hormis la partie bespoke) chausseur historique.
- La marque en question fait souvent sous traiter par Carlos Santos au Portugal qui lui-même a plusieurs grades de qualité ( pour en avoir deux paires de leur gamme classique, aucun rapport avec la gamme Handcrafted qui est introuvable).
- Etc etc...

Donc au final, tu payes un truc de qualité mais faut pas s'attendre à de l'extra haut de gamme, ce qui est normal pour un soulier aux alentours des 250 euros vs 1150 chez Lobb.

Au final dans le cas de la whey ça ne serait pas la même chose ? A vérifier, je vais demander à Street ce qu'il en pense.

Aussi simple que ça en fait, tu serais étonné combien de gens se fient au prix pour juger de la qualité d'un produit.


Ah non, je vois le massacre chaque jour avec Hugo Boss Sandro Kors etc...

Bah quoi faut rentabiliser le réseau de boutiques et les campagnes à X millions d'euros :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 4781
Inscription: 03/09 18h33
Réputation: 35

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 08/03 14h01

Julien13 a écrit:N'oublie pas il faut se mettre de côté et pousser en se touchant le pec, si t'es en stringer c'est plus anabolique apparemment. Sinon tu peux éventuellement passer la main sous le tee shirt.

:lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 27362
Inscription: 14/08 22h28
Réputation: 416

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 09/03 12h05

Rowing 1 bras: 4x30kgx15 +4 répétitions 45" entre chaque bras 8.5/10

Gravitron: pyramidal 1"30 4/10

Rowing prise large machine: 1x65kgx12 + 3x63.75kgx12 +1.25kg/1série 1"30 7/10

Rowing poulie basse neutre : 4x60kgx11 +4 répétitions 1"30 6/10

EL haltères: 3x4kgx28 +9 répétitions 1" 6/10

R1B, sanglé, congestionné, peu de marge à gauche, ça commençait à être vraiment bourrin sur la fin, je pense qu'à 31kg, les ris vont commencer à augmenter. +1kg, début de cycle qu'on fera sans sangles.

Gravitron, je rebosse la technique, et je contrôle plus la descente pour que le poids remonte avec moi.

Rowing large, c'est tjrs la séance la plus dure quand je fais 1 + 3, va falloir que j'explose plus sur les séries "lourdes", j'étais pas dynamique.

Rowing neutre, ça suit son court.

EL, idem, ça congestionne bien, ça frotte quasiment sur aucune rep.

N'oublie pas il faut se mettre de côté et pousser en se touchant le pec, si t'es en stringer c'est plus anabolique apparemment. Sinon tu peux éventuellement passer la main sous le tee shir


Dire que c'est à peine caricatural.. :rolleyes:
J'ai ris aussi, des mecs étaient fiers de faire des fentes à 15kg, j'ai pensé à Fabrice :idiot:

Oui mais les degrés de transformation et la méthode de production font partie intégrantes du produit, de même que la" qualité" des additifs etc...


Une whey y'a rien de compliqué, c'est tous les mêmes procédés, certains vont te vendre l'ultra filtration, la ionisation etc..bullshit, t'en as pas besoin pour ces produits là.
L'exemple parlant c'est l'isolat, vendu 50% plus cher, juste pour être passé dans un tamis plus fin (si on caricature à peine), et pour gagner 5% de protéines..
La différence réside donc principalement dans la qualité des additifs. Donc déjà en prendre le moins possible, (ceux qui mettent 3/4 édulcorants..), mais au final, ça reste du bas de gamme chez tous (si on parle des Wheys qui ne sont pas avec édulcorants vraiment naturels").

Tout ça je le sais car je m'intéresse à la mode, mais as-tu des sources pour les entreprises citées ? Lactalis, les holdings, les prix, la whey vendue à perte etc etc..


La holding qui tient MP c'est "Thehutgroup".
Ils produisent tout sur place, ils contrôlent toute la chaine de qualité etc sauf sur les cookies ou les flapjacks je sais plus.
Moff Tarkin
 
Messages: 3702
Inscription: 14/08 12h11
Réputation: 78

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 10/03 11h07

- Gravitron tu es obligé de remonter fort avec le poids non ?

- Je vais demander à Street son avis ça ira plus vite :D

- ouais ils font un peu de tout il me semble, mais tuas des sources pour Scitec etc ?
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 4781
Inscription: 03/09 18h33
Réputation: 35

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 10/03 11h53

Magic Tryceps : 4x22.5kgx11+4 répétitions 1"30 6/10

Curl incliné: 4x12kgx19 +4 répétitions 2" 8/10

Mollets PAC : 3x80kgx15 +1.25kg 1" 6/10

PAC : 4x100kgx20 +2.5kg 1"30 7/10

Leg curl : 4x66kgx17 +4 répétitions 1"30 6/10

Développé couché : pyramidal nouveau 1"30 6/10

MT, j'ai refais la même erreur à prendre plus large, du coup je suis moins équilibré et moins fort.
J'ai corrigé sur la dernière. Repère, petit doigt sur la partie "grillée".

CI, trop de monde pour filmer, mais je me sens plus propre qu'à mon 4x15.

Mollets, quand la chaussure glisse pas c'est largement mieux.
Plus de gêne au dos aussi, ça c'est top, et j'ai l'impression qu'ils réagissent bien à cet exercice, aussi bien en terme de muscles, que de mobilité (à la claque ça aide).

PAC, bon j'ai du faire 2 RP sur la dernière, à 12 et 16, et la dernière passe difficilement, dommage mais je cramais trop, si j'étais monté à 15 avant de RP, je pense que j'aurais perdu mon gainage j'ai préféré assurer, surtout que niveau RP je suis quand même super large pour continuer sur du 20 reps.
Passage à 2" de récup' comme prévu, ça va faire du bien, je continue à monter de 2.5kg/séance tant que je suis pas super dans le dur (je prévoie pour l'instant de monter ainsi tant que je suis pas à 3" de ris avec à peine plus de RP).

Leg curl, tu sens que les ischios prennent cher à la PAC même si ce sont les quads et les fessiers qui prennent la congestion.
On va tout donner pour chercher le 4x20 sans RP mais c'est pas assuré.

Je suis passé au DC, j'avais moyen de tester avec pussy pad, et le convergent est tout le temps pris..
Niveau épaule ça passe, par contre bordel, ça décolle difficilement des pecs :ill:


- Gravitron tu es obligé de remonter fort avec le poids non ?


Si par fort tu entends explosif, bah tu peux pas vraiment.
J'ai regardé ceux qui délestaient peu, ils font le mouvement en contrôle, genre pour moi niveau vitesse c'est comme à l'échauffement quand tu cherches à être à l'aise sur le mouvement ou que tu bosses l'amplitude.
Moi je cherchais l'explosivité, je faisais la moitié de la concentrique sans le plateau, qui me rattrapait sur la fin et me faisait plus chier qu'autre chose.
Après au final, les tractions, je suis aussi dans un certain contrôle donc..

- ouais ils font un peu de tout il me semble, mais tuas des sources pour Scitec etc ?


Scitec c'est aussi une holding, après comme j'achète pas chez eux j'ai pas creusé (pour moi leurs Wheys y'a 2 édulcorants vraiment pas top, et pour le goût sucré, ils ajoutent des glucides plutôt que des édulcorants, sauf que c'est du coup trop sucré pour moi).
Après MP, hors whey 1er prix, le reste c'est le même prix qu'ailleurs (sauf réducs à 40-50%..).
Moff Tarkin
 
Messages: 3702
Inscription: 14/08 12h11
Réputation: 78

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar matclems le 10/03 12h01

Ce n'est pas un peu prise de tête cette chasse aux édulcorants ?

Achetez de la Whey nature et rajoutez ce qui vous plaît sur le moment (cacao, cannelle, vanille, fruit au blender ou poudre de fruit, etc...). Non ?

EDIT: Et reste aussi à savoir si ces édulcorants ont vraiment un éventuel effet néfaste sur la santé, ou pas.
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2544
Inscription: 14/01 15h48
Réputation: 138

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 10/03 13h04

Y'a même des Whey à la Stevia.
Après juste des fruits rouges, poire ou pomme ça passe c'est pas dégueu non plus.
Moff Tarkin
 
Messages: 3702
Inscription: 14/08 12h11
Réputation: 78

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 10/03 13h15

matclems a écrit:Ce n'est pas un peu prise de tête cette chasse aux édulcorants ?


Ah je suis entièrement d'accord, c'est pour ça que je demande à Moff s'il a des sources de qu'il avance.

De toute façon consommer des édulcorants à hauteur de 30/40 gr de whey par jour ou un soda light de temps en temps si ta diète est qualitative à coté c'est pas ça qui m'inquiéterait.

Scitec c'est aussi une holding, après comme j'achète pas chez eux j'ai pas creusé


'est que qui tiens les groupes style MP, Scitec, BulkPwders etc..(qui sont déjà des groupes énormes avec des CA de 10 de Md'€)?
Des holdings. Même process' dans l'industrie, Danone, Nestlé, etc..sont aussi détenus par des groupes bien plus gros et puissants.


On veut des preuves :idiot:

y'a 2 édulcorants vraiment pas top,


Acé- K et sucralose ?


Si par fort tu entends explosif, bah tu peux pas vraiment.


Non plutot que le défaut de la machine est de te remonter "violemment".
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 4781
Inscription: 03/09 18h33
Réputation: 35

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 10/03 13h26

Les édulcorants j'en sais rien.
Je pense qu'ils ont sûrement un côté nocif, maintenant vu les doses..
J'évite qd mm l'acéK et l'aspartame mais j'ai jamais pris le temps de chercher dessus.

Des preuves qu'ils sont tenus par des holdings? Une recherche suffit, ils le cachent pas :idiot:
Regarde le Wikipédia de Nestlé :rolleyes:
Moff Tarkin
 
Messages: 3702
Inscription: 14/08 12h11
Réputation: 78

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar matclems le 10/03 13h51

L'éventuel problème est comme souvent dans la dose.

Scientifiquement, il n'y a pas de preuve de danger lors d'une consommation "normale":





Il faut voir plus loin à mon avis. Le "problème" est que tu gardes ainsi un certain attrait pour le goût sucré. Donc si tu peux les éviter, très bien. Mais si tu en consommes, pas de risque normalement.

A propos du réel danger:

Diet Soda killed my sister. She had a car accident trying to open a can with both hands.
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2544
Inscription: 14/01 15h48
Réputation: 138

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 10/03 22h49

Moff Tarkin a écrit:Les édulcorants j'en sais rien.
Je pense qu'ils ont sûrement un côté nocif, maintenant vu les doses..
J'évite qd mm l'acéK et l'aspartame mais j'ai jamais pris le temps de chercher dessus.

Des preuves qu'ils sont tenus par des holdings? Une recherche suffit, ils le cachent pas :idiot:
Regarde le Wikipédia de Nestlé :rolleyes:


T'es plus contradictoire que ma meuf, Moff serait-il une meuf ? :idiot:

Ça m'a toujours fait "rire" quand j'ai que Nestlé avait une société de lentilles... :lol:

Toujours des punchlines ce Mat !
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 4781
Inscription: 03/09 18h33
Réputation: 35

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 11/03 18h49

Rowing 1 bras: 4x31kgx8 +1kg 45" entre chaque bras 5/10

Gravitron: pyramidal +2.5kg 1"30 5/10

Rowing prise large machine: 2x66kgx12 + 3x63.75kgx12 +1.25kg/1série 1"30 6.5/10

Rowing poulie basse neutre : 4x60kgx12 +4 répétitions 1"30 6.5/10

EL haltères: 3x4kgx30 +6 répétitions 1" 6/10

Développé convergent : 1x42.5kg x 3x40kgx10 +2.5kg/1série 1"30 5/10

R1B, je décompose la dernière rep de chaque série avec le mouvement d'épaule puis de bras, les séries courtes font du bien. Cette fois on suit le plan à la lettre!

Gravitron, je monte un peu plus, je contrôle plus aussi, bonne contraction des dorsaux.
Je m'applique à bien gainer, et à décrocher l'épaule sans tendre les bras, c'est franchement pas facile ça.

Rowing large, je sens les 66kg plus légers comme prévu.
Les 2 dernières reps pour pas prendre de RP, je décolle un peu trop le buste, à éviter.

Rowing neutre, va falloir que j'accélère pour arriver aux 15 reps.

EL, ça frotte un peu à droite :cry:

Dconvergent, je le place ici par confort par rapport aux temps des 2 séances, je dois encore m'adapter au mouvement, ça viendra mieux ensuite.
Bonne contraction des pecs (c'est le but).


30" de vélo, 130 de bpm, 14.5km.
Je suis super à l'aise niveau cardio et respiration, c'est les cuisses qui brûlent fort, je vais donc m'attacher prochainement à augmenter la résistance plutôt que la durée '30" c'est assez long sans être trop chiant ou inconfortable).
Je vais aussi essayer d'alterner avec le rameur, c'est, je trouve, bcp plus physique et complet.

Florilèges ;
journée pecs, journée des dopés..
C'est marrant, j'ai jamais vu quelqu'un faire 7 exercices pour les cuisses :rolleyes:
DC, DI, DD, DCH, DIH, EC, EI, Epoulie..et encore, après je suis parti.. :idiot:

Y'avait aussi des mecs énormes, qui vendaient à des gringalets les EL à7kg, le curl concentré à 10kg..#mytho.



Niveau entrainement, en ce moment, j'hésite sur 2 choses ;
- inclure du DIH pour ajouter du volume pecs/épaules plutôt que les EL qui semblent tjrs me niquer.
- remettre du Rowing Yates en fin de séance, pour changer l'angle de tirage (à 45°), 1 séance sur 2.
- rajouter des abdos après le leg curl.

Il faut voir plus loin à mon avis. Le "problème" est que tu gardes ainsi un certain attrait pour le goût sucré. Donc si tu peux les éviter, très bien. Mais si tu en consommes, pas de risque normalement.

Y'a goût sucré et sucré, le goût des fruits..vs les produits raffinés ne provoquent pas le même effet.
Si je mange "brut", j'ai pas de "cravings", tandis que quand je bouffais un peu de produits raffinés, ça arrivait assez souvent.
Moff Tarkin
 
Messages: 3702
Inscription: 14/08 12h11
Réputation: 78

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 12/03 08h36

Moff Tarkin a écrit:Rowing 1 bras: 4x31kgx8 +1kg

Tu montes d'un kg à la fois sur cet exo toi ?
Moff Tarkin a écrit:EL, ça frotte un peu à droite

Tu ne devrais pas insister sur les exos qui ne sont pas faits pour toi.
Moff Tarkin a écrit:Dconvergent,
Bonne contraction des pecs (c'est le but).

:idiot:
Moff Tarkin a écrit:Niveau entrainement, en ce moment, j'hésite sur 2 choses ;

J'en vois 3...
Moff Tarkin a écrit:inclure du DIH pour ajouter du volume pecs/épaules plutôt que les EL qui semblent tjrs me niquer.

ça me semble une bonne idée.
Moff Tarkin a écrit:remettre du Rowing Yates en fin de séance, pour changer l'angle de tirage (à 45°), 1 séance sur 2.

A la place de quel rowing du coup ?
Moff Tarkin a écrit:rajouter des abdos après le leg curl.

Pourquoi pas, ça prend 5min en fin de séance.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 27362
Inscription: 14/08 22h28
Réputation: 416

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 12/03 09h45

Sans les EL ça sera compliqué pour les épaules, à la poulie aussi ça fait mal ?

Dans 15 jours Moff c'est le mec sur la photo que tu as posté mais vraiment :lol:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 4781
Inscription: 03/09 18h33
Réputation: 35

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 12/03 09h55

Julien13 a écrit:Sans les EL ça sera compliqué pour les épaules

Bah écoute perso je m'en passe bien et je n'en ai jamais trop fait :super_lol:

Et il vaut mieux s'en passer plutôt que de se blesser et de toute façon finir par ne plus pouvoir en faire non ? :p
Julien13 a écrit:Dans 15 jours Moff c'est le mec sur la photo que tu as posté mais vraiment

C'est bien parti pour on dirait oui :idiot: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 27362
Inscription: 14/08 22h28
Réputation: 416

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 12/03 09h58

Je te rappelle que tu fais un vrai sport aussi :cool:

Après à voir ce qu'il appelle "frotter" aussi.

Bon à quand le super set squezz press disque debout / tournage de volant au disque pour les épaules ?
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 4781
Inscription: 03/09 18h33
Réputation: 35

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 12/03 10h05

Train_Hard_Win_Easy a écrit:ça me semble une bonne idée.


Je connais peut être pas bien le contexte, mais je vois pas en quoi remplacer un exo qui tape surtout sur les delto moy par un exo qui tape que sur les delto avant serait mieux ???

Je comprends que Moff a des pb avec les EL, mais "remplacer" les EL par du DIH...... :?:
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 7401
Inscription: 15/06 13h38
Réputation: 10

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 12/03 10h10

J'ai pensé pareil Exo, ça serait même éventuellement mieux de le remplacer par du rowing menton ou la variante de Rudy ?
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 4781
Inscription: 03/09 18h33
Réputation: 35

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 12/03 10h13



Exactement....On fais que dire à longueur de temps à tout le monde, de pas trop impacté le delto avant via les développé, donc bon....Si en plus, son épaules commence à siffler, je serais plus pour faire un rowing et trouver l'inclinaison qui tape dans le delto arrière mais aussi le delto lat.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 7401
Inscription: 15/06 13h38
Réputation: 10

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 12/03 10h14

Julien13 a écrit:Je te rappelle que tu fais un vrai sport aussi

Ouais :lol: ;)
Julien13 a écrit:Après à voir ce qu'il appelle "frotter" aussi.

Il a une morpho qui le prédispose à avoir des soucis avec ce genre d'exercice.
Julien13 a écrit:Bon à quand le super set squezz press disque debout / tournage de volant au disque pour les épaules ?

:lol:
Exocet911 a écrit:Je connais peut être pas bien le contexte, mais je vois pas en quoi remplacer un exo qui tape surtout sur les delto moy par un exo qui tape que sur les delto avant serait mieux ???

Les exos pour le delto moyen (tirage menton, EL) sont risqués pour Moff, donc il vaut mieux se rabattre sur "moins bien" mais plus safe, c'est tout.
Exocet911 a écrit:Je comprends que Moff a des pb avec les EL, mais "remplacer" les EL par du DIH...

Si tu avais lu, il ne parle pas de remplacer les EL par le DIH...
Exocet911 a écrit:Exactement....On fais que dire à longueur de temps à tout le monde, de pas trop impacté le delto avant via les développé, donc bon....Si en plus, son épaules commence à siffler, je serais plus pour faire un rowing et trouver l'inclinaison qui tape dans le delto arrière mais aussi le delto lat.

Le delto lat n'intervient pas du tout sur les développés selon vous ? :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 27362
Inscription: 14/08 22h28
Réputation: 416

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 12/03 10h18

Disons qu'on pense qu'il intervient plus dans les tirages :D

Il a pas l acromio couvrant un truc de ce genre ?
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 4781
Inscription: 03/09 18h33
Réputation: 35

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bubulle et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2019 SuperPhysique™ - TOUS DROITS RÉSERVÉS - Création